Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La République s’en prend aux administrateurs d’une page Facebook antiradars

    Tout ce qui menace la collecte de l’impôt est un danger pour la démocratie. C’est ainsi que « la justice » s’attaque à 15 personnes qui seront entendues devant le tribunal correctionnel pour s’être «soustraites à la constatation des infractions routières»… Du jamais vu !

    Lu sur20 Minutes: Chaque jour, des centaines de milliers d’automobilistes sont avertis de la présence du moindreradar de vitesseou képi sur Facebook, en toute impunité. Mais en Aveyron, le procureur s’attaquera à l’une de ces pages antiradars mardi à Rodez, lors d’un procès inédit.

    «Tu vois une camionnette bleue, unradar, des motards… viens le signaler». Se revendiquant comme «le seul groupe utile» sur Facebook, la page «qui te dit où est la police en Aveyron», comme elle s’appelle, compte plus de 10.000 membres. Créé en 2012, le groupe assure ne «nuire en aucun cas aux forces de l’ordre». Les messages sur des « »poulets » au rond-point…» y côtoient des «attention test alcoolémie» mais aussi des avertissements sur des bouchons ou des accidents.

    «Entre 600.000 et 800.000 membres sur Facebook»

    Les groupes du genre sont légion. Ils réunissent «entre 600.000 et 800.000 membres sur Facebook», assure l’avocat Rémy Josseaume, expert en droit automobile. Mais en Aveyron, le procureur de la République de Rodez, Yves Delpérié, en a fait son cheval de bataille. «Je suis réveillé toutes les nuits, car des gens se tuent sur la route. C’est lamentable que certains préviennent de l’installation des radars», expliquait-il récemment à la presse locale.

    Mardi à Rodez, 15 personnes seront ainsi entendues devant le tribunal correctionnel pour s’être «soustraites à la constatation des infractions routières». Huit prévenus sont également poursuivis pour «outrages» après avoir qualifié les gendarmes sur la page Facebook de noms d’oiseaux parfois peu amènes. «J’ai décidé de réprimer les gens qui cherchent à échapper à la loi», expliquait le procureur Delpérié.

    «Aide à la route»

    Sauf que pour Rémy Josseaume, avocat de neuf des prévenus, aucune loi n’est violée. Certes, l’article R 413-15 interdit les «détecteurs de radars» et prévoit une amende de 1.500 euros et un retrait de six points sur le permis. Mais, selon l’avocat, le groupe sur Facebook ne peut pas être assimilé à un «détecteur de radars».

    La réglementation avait fait frémir les vendeurs de boîtiers «d’aide à la route», comme le français Coyote, qui revendique 2,8 millions d’utilisateurs en Europe.Ces sociétés se reposent sur leurs membrespour mettre à jour le boîtier en signalant la présence de «zones de danger», un euphémisme dont Coyote avoue lui-même qu’il avertit d’une «zone d’accident connue comprenant ou non un radar fixe».

    http://www.contre-info.com/la-republique-sen-prend-aux-administrateurs-dune-page-facebook-antiradars#more-34369

  • Bien sûr que François Hollande aimait les riches, mais les vrais !

    L’expression lamentablement méprisante de François Hollande à l’égard des pauvres, qu’il qualifierait (paraît-il) de « sans-dents », ne surprendra que les naïfs.

    Parmi ceux-ci, tous les gens de droite qui avaient poussé des cris d’orfraie quand le candidat Hollande s’était avisé de dire qu’il « n’aimait pas les riches ».

    Indignation doublement stupide.

    D’abord parce que ce n’était pas vrai. Issu lui-même d’un milieu aisé, Hollande fréquente bien entendu plus de gens fortunés que de « sans-dents », comme tous les hommes politiques d’un certain niveau, de gauche ou de droite – nous serions même tentés de dire surtout de gauche : il suffit de compter dans les gouvernements socialistes les membres du Bilderberg ou du Siècle, plus nombreux encore que du temps de Sarkozy. Il y a peu de risques qu’il déteste ces gens-là.

    Lire la suite

  • Valérie Trierwieler: "Dans la peau d'une victime"

    Dans quelques heures paraît le livre Merci pour ce moment où Valérie Trierwieler, ex-première maîtresse de France, raconte sa vie et ses déboires avec le président normal Hollande. Venez écouter sa complainte avec nous !

    Une relation avec Hollande? Pourtant, pas de quoi être fière en théorie, tant avoir partagé la couche d'un tel mollusque devrait, en plus de la honte, inciter à devenir relativement discrète... Franchement, Mesdames, il vous fait envie?

    hollandeValerie_2230865b.jpg

    Mais bon, pas mal de femmes sont des succubes et encore plus chez les "people"!! Le pouvoir, l'argent, il n'y a que ça qui attire ces créatures vénales pour qui « c’est ça la vie ». Et puis, on aime parler de soi, de ses problèmes, de son quotidien, on est narcissique et on déballe sans soucis sa vie privée… surtout si ça peut rapporter du fric ! Beaucoup de Français aiment ça en plus. Suffit de constater le succès des magazines people et les conversations de vos collègues...

    Valérie Trierwieler vient de faire une superbe opération commerciale, euh non, d’écrire un livre poignant, une « bombe » dont parlent tous les merdiats !!

    Voici ce que vous y trouverez :

    « La jour­na­liste s'y livre sans détour, y compris sur l'affaire Julie Gayet – car c'est lors de l'annonce publique de l'infi­dé­lité du président de la Répu­blique qu'elle se réfu­gie dans sa salle de bains.

    « Je saisis le petit sac en plas­tique qui contient des somni­fères (…) François m'a suivie. Il tente de m'arra­cher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'épar­pillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récu­pé­rer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arri­ver. Je sens la bour­rasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résis­ter. Je veux fuir. Je perds connais­sance. » (Merci à nos confrères de Gala.fr dont nous saluons encore une fois le combat pour les lettres françaises!)

    Un peu de croustillant, des histoires genre Les Feux de l'Amour à l'Elysée pour que les Français s'intéressent et retrouvent de l'intérêt voire de la sympathie pour les politiques. En plus, ça assurera une belle rente à Trierwieler qui utilise la « peopolisation » de la vie politique française à son avantage tout en jouant la victime. Depuis Sarkozy, on constate bien que la politique se consomme de plus en plus à l’eau de rose et que les politiques deviennent des stars.

    On en parle partout de cet évènement. Ça crée le buzz comme ils disent ! Grâce aux journaux et à la télé, les Français ne se préoccupent plus de l’intérêt de leur pays, se détournent des problèmes réels et ont l’esprit occupé à parler, entre autre, de ces politiciens people qui les attendrissent avec leurs problèmes de cul à défaut de les intéresser par leurs mesures !

    Trierwieler, en bonne journaliste, joue donc le jeu de sa caste en occupant le temps de cerveau disponible des Français mais œuvre aussi dans son intérêt propre en feignant d’être une victime … en sachant surtout qu’elle ressortira de ce déballage de vie privée les poches pleines, à défaut d’honneur !

    Ah oui, François était un enfoiré, voyez donc ce que son ancienne maitresse dit à propos de celui qui s’était présenté comme l’ennemi des riches : « Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents', très fier de son trait d'humour. »

    S'il était si dégueulasse, Valérie, pourquoi as-tu attendu d'être trompée pour te barrer? Le pognon et la notoriété probablement... Et puis, à l'Elysée, pour son argent de poche de Desperate Housewife, on peut sacrément pomper dans le fric des Français, hein mesdames?

    hollande-pose-on-the-steps-of-the-elysee-palace-in-paris.jpg

    "Merci les Français pour vos impôts, euh notre argent de poche!"

    Le plus beau est de voir l’empressement des autres pontes du PS (très axés show-biz en général) tels que Valérie Hildago, maire de Paris, à se désoler dans une pure inversion accusatoire de ce déballage alors qu’il y aurait d’autres sujets sur lesquels se focaliser. Que nous dit l’autre Valérie dans ce trépidant sitcom ?

    « Je pense qu’aujourd’hui, dans la situation de crise de la société française, il y a peut-être d’autres messages à faire passer…. Je souhaite que l’on parle des vrais problèmes auxquels les Français sont confrontés. Et le spectacle politico-médiatique sur la vie privée des uns et des autres, les gens en ont marre.
    Bien sûr que cela va avoir un effet négatif. Les Français élisent des politiques pour régler leurs problèmes pas pour parler de leur vie personnelle. Cela affaiblit la politique et la démocratie. Je le lui dirai. »

    Si cela affaiblit vraiment la démocratie à la Hollande, on ne va pas s’en plaindre non plus… Mais, en attendant, celle-ci ramollit vraiment les cerveaux des uns mais continue effectivement à faire grogner les autres.

    Rüdiger et Ann / C.N.C.

    http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2014/09/03/valerie-trierwieler-dans-la-peau-d-une-victime.html

  • Lettre d’un ancien musulman au président Obama


    Cher Monsieur le Président,

    Avec tout le respect vous est dû, Monsieur, je dois vous dire que vous avez tort au sujet d’ISIS. Vous avez dit qu’ISIS ne parle pour aucune religion. Je suis un ancien musulman. Mon père est un imam. J’ai passé plus de 20 ans à étudier l’islam. J’ai un diplôme d’études supérieures d’études religieuses, et j’effectue des études de master sur le terrorisme. Je peux vous dire avec certitude qu’ISIS parle pour l’islam. Permettez-moi de vous corriger, Monsieur le Président. ISIS est une organisation musulmane. Son nom signifie « Etat islamique ». Donc, même le nom suggère qu’il s’agit d’un mouvement islamique. Leur dirigeant, Aboubaker el Bagdadi a un doctorat en études islamiques. Je doute que vous connaissiez l’islam mieux que lui. Il était un prêcheur et un dirigeant religieux dans une des mosquées locales de Bagdad. ISIS a des milliers de membres qui sont tous musulmans. Aucun d’eux n’est d’aucune autre religion.

    Lire la suite

  • Gérard Longuet : «Hollande fera la proportionnelle»

    Gérard Longuet, qui sera candidat à la présidence du groupe UMP du Sénat après le renouvellement de septembre, estime que le président de la République n'optera pas pour la dissolution avant d'avoir changé le mode d'élection des députés.
    LE FIGARO - Manuel Valls a-t-il la majorité de sa politique?
    GÉRARD LONGUET - Apparemment, non. L'orientation sociale-libérale qu'il a affichée, et qui est conforme à ses idées d'origine, n'est pas compatible avec ce qui constitue aujourd'hui la majorité de l'Assemblée nationale. L'épreuve de force ne sera sans doute pas immédiate, mais elle est inévitable.
    Pourquoi pas immédiate?
    D'abord, parce qu'il n'y a pas actuellement d'alternative à gauche à Manuel Valls. La seule qui me paraisse susceptible d'en incarner une, c'est Martine Aubry, mais sa sensibilité n'est pas majoritaire dans le groupe socialiste, même si elle y rencontre un écho important. Ensuite, parce que je suis convaincu que François Hollande ne se mettra pas en situation de devoir affronter des législatives sans avoir au préalable changé le mode de scrutin en instaurant une très large proportionnelle. C'est le seul moyen, pour lui, de sauver un maximum de députés PS sortants de la débâcle, de chasser les frondeurs en constituant lui-même des listes avec des candidats qui lui auront fait allégeance, tout en se donnant la possibilité d'une ouverture au centre.
    Vous croyez donc que la crise actuelle peut déboucher sur une recomposition du paysage politique?
    Si ce scénario se réalisait, on passerait d'un régime présidentiel à un régime parlementaire où le premier ministre aurait pour mission de rassembler une alliance improbable, puisqu'il y aurait à la fois une extrême droite forte, une gauche divisée et des modérés soucieux de leur cohérence qui n'accepteraient sûrement pas de jouer les roues de secours. L'incertitude deviendrait la règle. Nous devons tout faire pour l'éviter alors que le courage des réformes exige la clarté.
    Concrètement, comment la droite peut-elle peser sur les événements?
    En récusant un système qui priverait l'électeur de son droit et de son devoir de choisir une majorité. Nous devons nous battre pour le maintien du scrutin majoritaire, avec un deuxième tour qui ne se jouerait qu'entre les deux candidats arrivés en tête au premier tour. Ce sont les triangulaires qui donnent au FN son rôle d'arbitre! Bien sûr, cela suppose que la droite et le centre s'entendent dès le premier tour des législatives comme lors de la présidentielle.
    Si le Sénat basculait à droite en septembre, le scénario de la dissolution pourrait-il s'accélérer?
    Juridiquement non, mais une victoire obligerait la nouvelle majorité sénatoriale à jouer un rôle de proposition et à montrer qu'une alternance constructive est possible. C'est la raison de ma candidature à la présidence du groupe UMP au Sénat.
    Peut-on refuser de gouverner quand on gagne des législatives?
    Une victoire de la droite placerait François Hollande seul face à ses responsabilités, puisque c'est lui qui en serait à l'origine. J'estime qu'anticiper la fin de son mandat ne serait une tragédie ni pour lui ni pour le pays. Cela accélérerait la clarification nécessaire.
    En 1997, lors de la victoire de la gauche aux législatives, Jacques Chirac est resté à l'Élysée…
    Oui, et ce fut un précédent fâcheux.

    Judith Waintraub

    Le Figaro :: lien

    http://www.voxnr.com/cc/tribune_libre/EupAFZVlFFYbtGuoZs.shtml

  • Les sionistes sur tous les fronts

    Alors que l’armée israélienne termine juste l’opération bordure protectrice à Gaza, on apprend qu’un de leur centre d’espionnage est détruit au Liban, qu’un drone est abattu en Iran et qu’elle annexe 400 hectares de terres en Cisjordanie.

    En Cisjordanie

    L’armée israélienne a annoncé ce dimanche 31 août que 400 hectares de terres en Cisjordanie allaient être annexés par l’État hébreu. Les autorités palestiniennes dénoncent un crime de guerre. Il s’agit de près de 400 hectares de terres domaniales situées dans le secteur de Bethléem à proximité de la colonie de peuplement de Gva’ot. Israël a annoncé avoir entamé une procédure d’appropriation de ces terres en se fondant sur une loi ottomane de 1858 en vertu de laquelle l’État peut récupérer des terres non occupées et non cultivées, nous précise notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul.
    Pour en savoir plus : rfi.fr

    Au Liban

    Un dispositif d' »espionnage » israélien aurait été détruit vendredi dans la région d’Adloun, au Liban-Sud près de Tyr, ont rapporté les médias libanais.
    Selon des sources affiliées au Hezbollah, relayées par la chaîne al-Mayadeen, l’organisation considérée comme terroriste par Israël serait l’auteur de l’explosion du dispositif « d’écoute » israélien.
    Pour en savoir plus : i24news.tv

    En Iran

    Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime islamique iranien, ont affirmé dimanche dans un communiqué avoir abattu un drone furtif israélien au-dessus du site d’enrichissement d’uranium de Natanz (centre).«Un drone d’espionnage du régime sioniste a été abattu par un missile (…)Ce drone furtif tentait d’approcher la zone nucléaire de Natanz»
    Pour en savoir plus : liberation.fr

    http://www.contre-info.com/les-sionistes-sur-tous-les-fronts

  • François Hollande : la chute libre dans les sondages

    La dégringolade continue dans les sondages pour le Président de la République mais aussi pour son premier ministre. C’est le revers de la médaille de l’exercice. Tant que tout va, on se gargarise à grand coup de chiffres et de côte de popularité. Lorsque les ennuis arrivent, les études plombent davantage le bilan des politiques et les enfonce plus encore dans leur néant.

    En effet, selon le sondage mené par TNS-Sofres et publié jeudi 4 septembre, le chef de l’Etat a vu sa côte de confiance descendre à 13%. Ce qui n’était jamais arrivé encore sous la Ve République. Manuel Valls a plongé lui aussi avec un côte de popularité à 30%. La dernière enquête, parue en juillet, lui en donnait une à 44%. Le retour à la réalité est rude.