Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Que fait Monsieur 6% au Parlement européen ?

    Jean-Luc Mélenchon a trouvé une nouvelle occasion de fulminer sa colère dans les médias : il désapprouve la venue du pape François, "chef de l’État croupion du Vatican", au Parlement de Strasbourg.

    L'homme qui n'a que 3 eurodéputés n'ira pas à cette séance par laïcisme hystérique.

    Les milliers de chrétiens persécutés en ce moment, notamment au Moyen-Orient ne méritent aucune attention. Il faut dire que le communiste qu'il est n'a rien à apprendre dans ce domaine.

    Marie-Christine Arnautu, Député FN au Parlement européen, a réagi :

    "Marie-Christine Arnautu regrette les propos grossiers et déplacésde Jean-Luc Mélenchon envers le Pape François. Fidèle à sa haine du christianisme et de l’identité française, Jean-Luc Mélenchon voudrait interdire au Pape de venir prononcer des paroles de paix au Parlement européen le 25 Novembre prochain. Visiblement à géométrie variable, sa fibre laïque est bien moins heurtée lorsque le Dalaïlama ou des dignitaires musulmans viennent s’exprimer dans cette enceinte.

    Il est également moins préoccupé du respect des consciences lorsque son groupe politique, associé aux duettistes du PPE (conservateurs) et du PSE (socialistes), invite le chanteur (ou la chanteuse?) Conchita Wurst à se produire devant les députés européens."

    Michel Janva

  • "Il y a des familles polygames qui touchent 18.000 euros par mois !" (RMC)

  • Et si l’on donnait la parole aux Français ? (X)

    Chronique de Michel Geoffroy

    Les Français ont la parole mais ils commencent vraiment à en avoir assez.

    La gauche en chute libre

    Seuls 15% des personnes interrogées ont une opinion favorable de l’action du président de la République (sondage YouGov/Huffington Post/ITélé des 5 au 9 juin 2014).

    La cote de popularité de François Hollande s’établit à 13% – soit une chute de 5 points en deux mois – selon le baromètre TNS Sofres/Figaro magazine des 28 août au 1er septembre ; seul 1% des personnes interrogées déclarent faire «tout à fait confiance au président de la République pour résoudre les problèmes qui se posent à la France actuellement».

    La cote de popularité du premier ministre Manuel Valls a baissé de 6 points en juillet pour atteindre 45% (sondage IFOP/Le Journal du dimanche des 18 et 19 juillet 2014). Elle a encore chuté de 9 points en août pour s’établir à 36% (baromètre IFOP des 22 et 23 août 2014). Elle s’établit à 31% – soit moins 6 points par rapport au précédent – selon le baromètre CSA des 2 et 3 septembre.

    58% des personnes interrogées déclarent ne pas faire confiance à Manuel Valls, contre 37% qui se déclarent d’avis contraire (sondage CSA/Les Echos/Radio classique des 5 et 6 août 2014).

    37% des personnes interrogées se déclarent mécontentes de la composition du gouvernement et 51% se déclarent insatisfaites de la reconduction de M. Valls au gouvernement (sondage IFOP/Fiducial des 26 et 27 août 2014).

    44% des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion de Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, contre 14% qui en ont une bonne (sondage BVA/Le Parisien/Les Echos du 23 juin 2014).

    76% des personnes interrogées – dont 64% se déclarant comme sympathisants socialistes – estiment que le parti socialiste peut éclater en plusieurs formations et courants d’ici 2017 (sondage IFOP/Le Journal du dimanche des 29 et 30 août 2014).

    60% des personnes interrogées désapprouvent la réforme des rythmes scolaires et 59% estiment que le chantier de la réforme de la notation n’est pas nécessaire (sondage CSA/RTL publié le 1er septembre 2014).

    La confiance en berne

    Seules 35% des personnes interrogées estiment que l’économie française redémarre (sondage CSA/Institut Montaigne/Les Echos/Radio classique des 10 au 12 juin 2014).

    74% des personnes interrogées estiment que le chômage ne baissera pas d’ici la fin du quinquennat de François Hollande en 2017 (sondage Tilder/LCI/Opinion Way du 26 juin 2014).

    La droite en panne

    65% des personnes interrogées ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente à l’élection présidentielle de 2017 (sondage BVA des 3 et 4 juillet 2014) ; 64% des personnes interrogées souhaitent qu’Alain Juppé accroisse ou conserve son influence sur la vie politique et 52% que celle de Nicolas Sarkozy diminue (sondage CSA des 26 au 28 août 2014).

    Si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour avec 27% des voix (sondage IFOP/Marianne des 21 et 22 juillet 2014).

    Michel Geoffroy, 5/09/2014

    Voir ou revoir :

    Et si l’on donnait la parole aux Français ? (I)
    Et si l’on donnait la parole aux Français ? (II)
    Et si l’on donnait la parole aux Français ? (III)
    Et si l’on donnait encore une fois la parole aux Français ? (IV)
    Et si l’on donnait encore une fois la parole aux Français ? (V)
    Et si l’on donnait la parole aux Français ? (VI)
    Et si l’on donnait la parole aux Français ? (VII) 

    Et si l’on donnait la parole aux Français ? (VIII)
    Et si l’on donnait la parole aux Français ? (IX)

    http://www.polemia.com/et-si-lon-donnait-la-parole-aux-francais-x-2/

  • Un dirigeant de TPE sur deux voit favorablement le FN

    Le parti de Marine Le Pen est jugé «proche des préoccupations des Français» par 49% des patrons d'entreprises de moins de vingt salariés, selon un sondage.

    Près d’un dirigeant de très petite entreprise (TPE) sur deux estime que le Front national est le parti politique «le plus proche des préoccupations des Français aujourd’hui», selon un sondage réalisé par l’institut Ifop pour la société Fiducial.

    Le sondage a été mené auprès de 1 002 chefs d’entreprises de 0 à 19 salariés (hors auto-entrepreneurs) interrogés par téléphone du 30 juin au 15 juillet 2014.

    Avec 49% de réponses positives, le FN devance nettement l’UMP (32%) et le Parti socialiste (17%) chez les patrons de TPE, indique Fiducial dans un communiqué diffusé lundi. Ils sont aussi 24% à considérer que le FN «possède des dirigeants de qualité», soit plus que le PS (23%), mais moins que l’UMP (35%).

    Le parti d’extrême droite arrive en revanche bon dernier lorsque l’on interroge les dirigeants de TPE sur sa capacité à «redresser le pays» : avec 15% de réponses positives, le FN fait moins bien que le PS (19%), l’UDI (33%) et l’UMP (41%). L’enquête Ifop met toutefois en exergue une «défiance généralisée à l’égard de la République et de ses institutions», en particulier les partis politiques : seuls 9% des patrons de TPE leur font confiance, alors que 85% jugent qu’ils «échouent dans leur mission d’amélioration de la situation du pays».

    Une large majorité souhaite un changement de ligne politique de l’exécutif (75%), qui passerait soit par une ouverture du gouvernement à «des personnalités du centre et de la droite» (71%), soit par des élections législatives anticipées (53%). Les dirigeants de TPE sont encore plus nombreux à demander «un profond renouvellement de la classe politique», avec davantage d’élus issus du monde de l’entreprise (98%), de milieux populaires (86%) ou de l’immigration (57%), mais aussi plus de jeunes (92%) et de femmes (87%).

    source : Libération

    http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EuEpZZAlAAfbXgPyXu.shtml

  • L’Arabie saoudite fait arrêter des chrétiens ! Qu’en pense François Hollande ?

    Souvenons-nous de ces images d’un François Hollande en visite officielle en Arabie saoudite, paradant le cimeterre à la main, à côté d’un porte-étendard. La bannière à la couleur verte de l’islam, elle aussi accompagnée du cimeterre, enveloppait les épaules du président de la république française…

    Pourtant, l’Arabie saoudite n’est pas notre alliée. Un nouvel élément vient dramatiquement le rappeler.

    Quelque 28 personnes ont été arrêtées dans la ville de Khafji, vendredi dernier, par les islamistes de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice dans le cadre d’un raid antichrétien mené dans la maison d’un ressortissant indien. 

    Un article publié sur le site web d’information en langue arabe Akhbar 24 a affirmé que les arrestations font suite à une enquête menée par la police religieuse du royaume saoudien à propos d’une « église à domicile ». 

    Selon la Saudi Gazette, il y aurait des enfants parmi les 28 personnes arrêtées.

    Lire la suite 

  • Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?

    Le Département d’État a reconnu que l’équipage du destroyer USS Donald Cook est gravement démoralisé depuis qu’il a été survolé en Mer Noire par un chasseur-bombardier russe Sukhoï-24 (Su-24) qui ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un dispositif de guerre électronique.

    Le 10 avril 2014, le destroyer USS Donald Cook arrivait en Mer Noire et le 12 avril un chasseur-bombardier russe Su-24 survolait ce vaisseau au cours de l’incident qui, d’après plusieurs medias, aurait totalement démoralisé l’équipage du navire US, à tel point que le Pentagone a émis une protestation [1].

    L’USS Donald Cook (DDG-75) est un destroyer lanceur de missiles de quatrième génération dont l’arme fondamentale sont les missiles de croisière Tomahawk, ayant une portée maximale de 2 500 kilomètres et étant capables de porter des ogives nucléaires. Dans le cadre d’une mission de routine, l’USS Donald Cook est porteur de 56 Tomahawk mais en configuration d’attaque il est muni de 96 de ces missiles de croisière.

    Ce destroyer US est équipé du système de combat de dernière génération Aegis. Il s’agit d’un système intégré capable de relier entre eux les moyens de défense antimissile de tous les navires où il est embarqué créant ainsi un grand réseau qui garantirait la détection, la poursuite et la destruction de centaines de cibles en même temps. L’USS Donald Cook est muni aussi de 4 énormes radars, dont la puissance est comparable à celle de plusieurs stations. Pour assurer sa protection, il est porteur en plus d’une cinquantaine de missiles antiaériens de divers types.

    Or, le Su-24 russe qui survola l’USS Donald Cook ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un nacelle, installée sous son fuselage, qui, selon la publication russe Rossíyskaya Gazeta [2], contenait un dispositif russe de guerre électronique dénommé Jibiny.

    Quand l’avion russe a entamé la phase d’approche, ce dispositif de guerre électronique aurait inutilisé tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. embarqués à bord du destroyer US. Autrement dit, le tout-puissant système Aegis, aujourd’hui incorporé – ou en phase d’installation – aux systèmes embarqués de défense des navires les plus modernes de la OTAN, a été tout simplement déconnecté comme un poste de télé qu’on éteint avec une télécommande.[....]

    La suite sur Voltairenet.org

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Qu-est-ce-qui-a-tant-effraye-l-USS

  • Enquête sur les subventions distribuées par la ville de Rennes

    Le 12 mars 2014, Le Salon Beige dénonçait le montant des subventions distribuées par Rennes et la communauté d'agglomération (168,2 millions en 2012).

    La chambre régionale des comptes depuis a enquêté sur le théâtre national de Bretagne, financé évidemment sur des fonds publics, et par la communauté d'agglomération. Le rapport n'est pas en ligne, mais il y a déjà quelques échos :

    D’après le rapport de la CRC, le Théâtre national de Bretagne (TNB) a dépensé163 078 euros en frais de réception, de mission et de déplacement en 2009.En 2012, ces dépenses se sont élevées à 129 082 euros. A comparer avec les frais de réception et de déplacement du Théâtre national de Bordeaux Aquitaine, géré par une régie privé, qui étaient compris entre 28 190 euros et 31 840 euros par an entre 2009 et 2012.

    La direction du TNB utilise par ailleurs pas moins de cinq cartes bleues qui ne possèdent "aucun plafond de dépenses".

    Michel Janva

  • A ne pas montrer aux parents d'élèves

    C'est l'instruction qui figure sur l'espace pédagogique de l'académie de Nantes à propos d'un ouvrage étudié en classe primaire et qui aborde comme thèmes la mort et la sexualité :

    "Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l'égard du livre pourraient compromettre son exploitation."

    Addendum : on lit Le Salon Beige à l'académie de Nantes. Peu après la publication de ce post, la page en lien ci-dessus a été archivée (page en cache). Heureusement, une copie d'écran vient prouver cette affaire :

    N

    Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html