Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coronavirus: le nombre de décès des suites du Covid-19 aux États-Unis dépasse celui en Italie

Les États-Unis ont dépassé l’Italie pour le plus grand nombre de décès dans le monde liés au coronavirus ce samedi, approchant les 20.000 après un nombre record de décès de plus de 2.100 morts pour la journée de vendredi. Mais les États-Unis n’ont pas encore « atteint le pic » de la pandémie, a déclaré vendredi la docteure Deborah Birx, coordinatrice du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche. Plus de 500.000 cas de coronavirus ont actuellement été recensés dans le pays.

Pendant ce temps, dans la ville durement touchée de New York, le maire Bill de Blasio a déclaré samedi que les écoles publiques seront fermées pour le reste de l’année pour ses 1,1 million d’élèves. Et dans un effort pour empêcher la propagation du virus, certains États prennent des mesures supplémentaires pour empêcher les grandes célébrations de Pâques.

Dans le Kentucky, le gouverneur Andy Beshear a annoncé que toute personne qui se rendait à un rassemblement de masse pourrait faire enregistrer sa plaque d’immatriculation, permettant aux services de santé locaux de délivrer des commandes d’auto-quarantaine. Un juge fédéral en Californie a rejeté la demande d’une église de San Diego d’organiser un service de Pâques, même avec des mesures de distanciation sociale, y compris éventuellement l’obligation pour les membres de porter des combinaisons dangereuses.

USA Today

https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-le-nombre-de-deces-des-suites-du-covid-19-aux-etats-unis-depasse-celui-en-italie

Les commentaires sont fermés.