Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre de Quentin. Ségolène Royal, ou l’indignitude assumée. L’Agora

Ségolène Royal, qui fut entre autres candidate socialiste à la présidence de la République en 2007, vient de s’illustrer sur le réseau social X en qualifiant le jeune Quentin, lynché à mort à Lyon le jeudi 12 février par une bande d’antifas, de « présumé nazi et de présumé antisémite ».

Oser écrire de telles ignominies sur une victime dont tous les amis s’accordent à reconnaitre la bienveillance, le sérieux et la foi chrétienne chevillée au corps, il fallait oser. Disqualifier Quentin pour mieux excuser les meurtriers est une technique d’extrême gauche bien connue.

Celle-ci s’y emploie d’ailleurs activement sur les réseaux sociaux. Comme le rappelle Le Figaro, à propos des circonstances de la mort de Quentin Deranque, un professeur d’économie à Science Po Paris (!) a pu écrire sur whatsapp  que  « les fachos étaient en nombre important » dans la rue le soir du lynchage, et par conséquent « que l’un d’entre eux soit mort est un accident qui devait bien finir par arriver […] et le mort aurait très bien pu se trouver dans le camp d’en face ». Ajoutant pour enfoncer le clou : « Ces nazillons ont récolté ce qu’ils cherchaient, et ce à plus d’un titre », car « Quentin a d’une certaine façon fort bien servi sa cause ».

Que Ségolène Royal, mère de quatre enfants, énarque, ancienne ministre etc. etc., se permette d’apporter sa contribution à ce concert de haine en crachant sur la dépouille du jeune Quentin témoigne de l’esprit du temps qui règne à gauche.

Madame Royal, lors de la campagne présidentielle de 2007 avait créé un néologisme en parlant de « bravitude », ce qui avait bien fait rire à l’époque. Qu’en ces moments tragiques on se permettre de lui accoler celui d’indignitude. Il lui va comme un gant. Définitivement.

Y L M

Crédit photo :  Laurent Mignaux /Flickr (cc)

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

https://www.breizh-info.com/2026/02/21/257061/meurtre-de-quentin-segolene-royal-ou-lindignitude-assumee-lagora/

Écrire un commentaire

Optionnel