Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science

  • La voiture électrique, une nouveauté ?

    Dans le cadre de la préparation d’un sujet de khôlle sur « l’automobile », j’ai trouvé il y a quelques jours un article extrait de la grande revue « L’Illustration », daté du 25 juin… 1898 !, ce qui ne nous rajeunit pas…

    S’il est intéressant et utile, sans doute, à reproduire, c’est qu’il montre à l’envi que, dans le domaine automobile comme dans beaucoup d’autres, ce sont des choix qui déterminent la suite des événements (constatation qui n’a rien de particulièrement exceptionnel en soi…) et qui expliquent parfois aussi les inquiétudes, les difficultés actuelles ou les malentendus, les erreurs, parfois même les fautes.

    Lire la suite

  • Divine technologie ou l’enfer selon Apple

    2800441594.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Le géant américain de la technologie Apple annonce avoir développé une nouvelle fonctionnalité grâce à laquelle il numérisera les photos des appareils iPhone et iPad afin de traquer « des images sexuellement explicites impliquant des enfants. »

    Lire la suite

  • La nécessaire humilité des scientifiques

    une_inter_coronavirus-230x180.jpg

    De Pierre-Antoine Pontoizeau, pour le Salon beige:

    Les thérapies géniques (vaccin) seraient la panacée. Il faudrait croire les médecins, les laboratoires et nos Etats en toute naïveté. Mais une autre actualité mérite toute notre attention. En effet, nos apprentis-sorciers découvrent toutes les limites des antibiotiques. C’est le scandale de l’antibiorésistance. C’est, là encore, l’arrogance et la prétention à court terme, sans oublier l’enrichissement des laboratoires, qui mettent toute la médecine occidentale face à une difficulté majeure : la résistance des agents biologiques aux antibiotiques.

    Lire la suite

  • « Espèce d’animal ! » La réponse d’Alain de Benoist aux folies antispécistes

    espece-danimal-la-reponse-dalain-de-benoist-aux-folies-antispecistes-800x450.jpg.webp

    Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Le philosophe Alain de Benoist a publié en fin d’année dernière, aux éditions de La Nouvelle Librairie, un court essai, La Place de l’homme dans la nature [1], qui mérite que l’on revienne dessus.

    L’essai se voulait d’abord en effet une réponse critique, aimable mais argumentée, au livre publié par le biologiste Yves Christen en 2009 sous le titre L’Animal est-il une personne [2].
    Mais, comme l’écrit Alain de Benoist lui-même, « je me suis vite aperçu que le sujet s’inscrivait dans une problématique beaucoup plus vaste [3] » : la place de l’homme dans la nature, la relation entre nature et culture, l’anthropologie, justement.
    C’est donc un parcours philosophique qu’Alain de Benoist nous invite, en réalité, à emprunter.

    Lire la suite

  • Trump passe à l’attaque contre Facebook, il lance sa plateforme sociale

    Facebook a confirmé l’exclusion de Donald Trump, mais l’ancien président américain lance la contre-attaque en lançant sa propre plateforme.

    Le comité de surveillance sociale de Mark Zuckerberg, un groupe de vingt experts ‘indépendants’ (journalistes, militants et avocats bien-pensants) créé par lui en 2018, a décidé de confirmer l’exclusion de Trump qui avait été décidée « pour un temps indéfini » il y a quatre mois, après l’assaut du Capitole. Une décision que les membres républicains de la Commission Justice ont qualifiée de « pathétique ».

    Lire la suite

  • Le Zoom avec Rémi Mosca : Quand le pétrole disparaîtra

    Dans son ouvrage « Sang noir – Le dernier siècle du pétrole », Rémi Mosca enquête sur les conséquences de la disparition du pétrole. D’ici 2035, l’auteur estime que nous aurons épuisé près 40% des réserves mondiales connues. Qu’adviendra-t-il de notre corps productif, de nos systèmes de transport, de nos organes de distribution ? Cette crise pourrait-elle changer nos relations sociales, notre raison, voire même les fondements de notre humanité ? Rémi Mosca nous invite à découvrir l’histoire d’un péril auquel personne n’est encore préparé.


    https://www.tvlibertes.com/le-zoom-avec-remi-mosca-quand-le-petrole-disparaitra