Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

culture et histoire

  • LE CATALOGUE HIVER 2022-2023 EST PARU !

    COUV Maquette SN REVUE copie 15.jpg

    CONSULTEZ CE CATALOGUE CLIQUEZ ICI

    ACHETEZ NOS LIVRES EN LIGNE CLIQUEZ LÀ

    2022 : le grand retour des Journées de Synthèse nationale

    Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

    Après trois années d'absence bien involontaire, le dimanche 16 octobre dernier à Rungis, les traditionnelles journées de Synthèse nationale faisaient leur grand retour avec leur XIVe édition.

    Lire la suite

  • Pie X (Pierre Fernessole)

    Pie-X-Fernessole

    Pierre Fernessole avait été récompensé par l’Académie française pour cette étude magistrale consacrée au pape Saint Pie X parue pour la première fois en 1952.

    A travers cet ouvrage, ce sont « les vertus du prêtre, de l’évêque, du pape » qui apparaissent. La vie de Giuseppe Sarto est une formidable ascension pour la plus grande gloire de Dieu. Né dans une humble famille d’un petit village de Trévise, cet homme allait marquer l’Histoire de l’Eglise catholique.

    Lire la suite

  • BATAILLON STORM, LES MASSACREURS ET BOURREAUX D’ODESSA

     

    Lire la suite

  • Maternité et petite enfance en Egypte ancienne (Amandine Marshall)

    Amandine Marshall, docteur en égyptologie, archéologue et écrivain, est une spécialiste reconnue pour la qualité de ses travaux par la communauté scientifique internationale.

    Dans son ouvrage, Amandine Marshall aborde les questions se rapportant au fait d’avoir des enfants, ce que cela représentait pour les parents en termes sociaux, émotionnels et économiques, et ce que cela signifiait d’être activement un parent. Elle procède ensuite à l’exploration de tout ce qui touche à la naissance, de la gestation à l’accouchement, en incluant les périls ainsi que les protections médicales et religieuses pour la mère, le fœtus et l’enfant.

    Lire la suite

  • Vivante Egypte, de Gizeh à Philae (Florence Quentin)

    vivante Egypte

    Florence Quentin, égyptologue, nous fait découvrir l’Egypte et sa vallée du Nil, loin des hôtels de tourisme. Elle partage avec le lecteur sa fascination pour cette civilisation et explore le domaine du sacré dans l’Egypte ancienne.

    Lire la suite