Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

écologie et environnement

  • Sandrine Rousseau enfin remise à sa place : merci Marine !

    Elle s'appelle Marine, elle est élue à Hénin-Beaumont, elle est médiatiquement liée au RN depuis la parution de son livre Nouvelles du Front et elle a recueilli 47 % : non, elle ne sera pas la prochaine présidente de la République, mais certainement, dans trois semaines, la nouvelle secrétaire générale du parti écologiste EELV. Elle s'appelle Marine Tondelier. C'est en effet, six mois après la présidentielle, l'heure des élections internes. Et, dans les partis perdants, celle des règlements de compte. C'est ce qui vient de se passer ce samedi chez EELV : les militants appelés à se prononcer sur leur future ligne et leurs nouveaux dirigeants ont massivement voté pour la ligne de Marine Tondelier, mais, surtout, manifesté leur volonté de tourner la page Jadot-Rousseau. Et surtout Rousseau.

    Lire la suite

  • “Ce cauchemar a bousillé notre vie” : en Bretagne, la banque réclame 500.000 € à un agriculteur, qui a subi de lourdes pertes suite à l’implantation d’éoliennes. “40 porcelets électrocutés par semaine !”

    Agriculteur à Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, près de Ploërmel (Morbihan), Jean-Yves Elie a été assigné en justice par le Crédit Agricole, qui lui réclame 500 000 €. Le jugement sera rendu mardi 22 novembre 2022.

    À cause de cette affaire, je dois avouer que je n’ai pas dormi toutes les nuits. Ce véritable cauchemar a bousillé quinze ans de notre vie​, soupire Jean-Yves Elie. De plus, je suis touché par une maladie orpheline qui me dirige vers la cécité.

    L’homme de 54 ans est agriculteur à Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, près de Ploërmel (Morbihan), depuis 1991. Isabelle, son épouse, est salariée de l’exploitation. Le couple s’occupe du post-sevrage et de l’engraissement de porcs, tout en cultivant céréales et légumes.

    Lire la suite

  • Éolien : la violation du droit ordinaire

    Capture d’écran 2022-11-19 à 11.51.08.png

    Anne Brassié reçoit Valérie Bernardeau, présidente de l'association SOS Danger Éolien, et Jean-Louis Remouit, administrateur de la Fédération de l'environnement durable, présidée par Jean-Louis Butré. Valérie Bernardeau nous alerte sur les dangers dument constatés des éoliennes sur la santé des Hommes et des bêtes. Jean-Louis Remouit nous propose un état des lieux du combat anti-éolien. On découvre avec étonnement que toutes les lois régissant cette activité sont des lois d'exception renforcées par le premier ministre, Elisabeth Borne. 


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Crise énergétique : La Grande Bouffe (partie 1), par Ulrike Reisner

    Lire la suite

  • Selon Marine Le Pen, avec les écologistes "on va revenir à la carriole à chevaux. Ils proposent une régression totale de la civilisation."

    thumb_21233_article_sliderBig.jpg

    La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, a estimé ce 16 novembre que les écologistes avaient «une vision de régression absolument totale de la civilisation», alors que des solutions notamment d'efficacité énergétique existent «dans la science, le progrès».

    Lire la suite

  • Record de Froid en Antarctique !

    Record de Froid en Antarctique à -60,2°C le 11 novembre 2022 à la Station Concordia alors que c'est le début de la belle saison de l'Hémisphère Sud ! 

    Défiant les ordres du parti réchauffiste, le mercure à travers l'Antarctique s'est maintenu à un niveau étonnamment bas ces dernières années, et 2022 ne fait pas exception.
    "Pour la deuxième journée, Concordia a mesuré un nouveau record de froid", écrit sur Twitter Stefano Di Battista, journaliste qui suit régulièrement ce qui se passe au 'bas du monde' : "Ce fait est extraordinaire."

    Lire la suite

  • Permis carbone : encore une théorie du complot qui se réalise

    Permis carbone : encore une théorie du complot qui se réalise

    Le député LREM Jean-Marie Fiévet soutient l’idée de ce “permis carbone” :

    “Il faut atteindre la neutralité carbone et il n’y a pas plein de façons d’y arriver”.

    Cet élu défend le principe d’un “compte carbone”, qui permettrait “d’y arriver à la fois collectivement et individuellement”. Si un tel système était mis en place, chaque individu serait alors doté d’un quota d’équivalent CO2 à ne pas dépasser sur une année. Tous les ans, ce quota diminuerait, afin de nous inciter à consommer différemment et ainsi réduire collectivement et progressivement nos émissions de gaz à effet de serre.

    Lire la suite

  • [Tribune] Les écolos nous méga-bassinent !

    La semaine dernière, les réserves d'eau agricoles de Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, ont été vandalisées par un collectif composé de l’extrême gauche et d’écologistes radicaux.

    Ce combat contre les réserves de substitution ici, là contre les barrages ou les retenues collinaires, emmené par des ONG comme Greenpeace ou autres lobbies altermondialistes, s’attaque aussi à l’élevage, à la consommation de viande et à ce qu’ils nomment « l’agriculture agro-industrielle ».

    Pour que le combat paraisse juste, il convient de trouver un nom qui fasse  pour désigner l’ennemi : dans le cas des réserves d’eau de substitution de Vendée, de Charente ou des Deux-Sèvres, ce sera les « méga-bassines » !

    Lire la suite

  • Les Soulèvements de la Terre, ces « écologistes » qui saccagent les cultures

     

    « Les gendarmes sont sur le terrain pour constater les dégâts, ça suffit, je ne veux plus en entendre parler ». 

    Le désarroi transparaît dans les propos de la secrétaire de Gilbert Charruyer, agriculteur à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Poussée à bout par un week-end de violences, elle finit par nous raccrocher au nez. Le 29 octobre, plus de 5000 manifestants se sont introduits sur le champ de l’exploitant, près du chantier de Sainte-Soline. En deux jours, ils ont dévasté ses plantations.

    Lire la suite