Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

magouille et compagnie

  • Fonds russes gelés : la Russie est prête à utiliser les fonds «d’entreprises et organisations hostiles», prévient Silouanov

    Le ministre russe des Finances a déclaré ce 24 octobre que son ministère apporterait une réponse symétrique à la confiscation, par les pays occidentaux, des intérêts des avoirs russes gelés afin de soutenir financièrement Kiev. Le Parlement européen vient d’approuver un prêt de 35 milliards d’euros à Kiev financé par les intérêts de ces fonds.

    «Si les pays occidentaux commencent à utiliser les revenus des réserves gelées de la Fédération de Russie, nous ferons exactement la même chose», a déclaré ce 24 octobre le ministre russe des Finances Anton Silouanov, aux journalistes de la chaîne de télévision Rossiya 24.

    Lire la suite

  • Viktor Orbán appelle à résister à l’UE comme les Hongrois à l’URSS en 1956…

    Capture écran RTS
    Capture écran RTS
    « Elena avait quinze ans, elle a pris un fusil, Istvan n’avait que douze ans, et il est mort aussi, et si je chante cette chanson, c’est pour que leur souvenir reste, gloire aux enfants de Budapest »… La belle chanson de Jean-Pax Méfret rendait hommage au soulèvement de 1956, lorsque les chars soviétiques entrèrent en Hongrie. Les résistants furent massacrés par les Russes, dans la lâche indifférence de l’Occident qui était probablement déjà congelé, à l’époque, par l’humanisme et le « pas de vague » géopolitique. Les années ont passé, la jeunesse a oublié tout ça, les anciens aussi, peut-être. 56, pensez donc, c’était encore la IVe République en France, c’est presque la Préhistoire. Le tempo médiatique n’a rien fait pour nous aider à mémoriser l’Histoire longue.

    Lire la suite

  • La racaillisation de la vie politique…

    On aurait tort d’incriminer ce malheureux Kerbrat, pris en flagrant délit d’achat de drogue. Il n’est pas le seul élu à consommer des psychotropes, l’exemple vient d’en haut, c’est un secret de Polichinelle, mais ce n’est pas tout. Ce qu’on peut appeler la « racaillisation » des parlementaires est un processus lourd, qui passe par plusieurs composantes. Le langage, de plus en plus familier, voire ordurier, insultant provocateur, jusque dans l’hémicycle. Les mêmes, sur les plateaux de télévision, confrontés à des questions complexes, passent dans le bafouillage, la mauvaise foi, l’insulte, tant ils ne peuvent et ne savent argumenter contre la réalité évidente. Mais en plus, ils en sont fiers, des députés LFI n’hésitant même plus à assimiler la qualité du langage et les bonnes aptitudes à parler en public, à une appartenance à la droite.

    Lire la suite

  • Tollé à Poitiers : des plaques de rue rebaptisées aux noms de leaders du Hamas dont celui de l’islamiste Ahmed Yassine, fondateur du mouvement et Frère Musulman. L’action relayée par… les Jeunes Communistes locaux

    Ce jour, des plaques de rue du centre-ville de Poitiers (Vienne) ont été rebaptisées par une action de collage aux noms de leaders du mouvement terroriste Hamas ainsi que de leurs relais entre autres.

    Une rue a ainsi été rebaptisée du nom d’Ahmed Yassine, fondateur du Hamas.

    Lire la suite

  • « Pour le FMI il faut un effort significatif et un sacrifice nécessaire pour le budget de la France ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Il est rare que je sois d’accord avec le FMI, mais il est clair qu’un effort considérable est nécessaire, non pas sur la pression fiscale et les hausses d’impôts mais sur les baisses de dépenses, car nos élites ont totalement perdu la raison sur la manière de dépenser les deniers publics. Mais revenons à ce que vient de dire le FMI dont un article du Figaro (source ici) reprend les principales déclarations.

    Lire la suite

  • Est-il légal de rester député et voter des lois quand on est toxico et reconnu grand malade ?

    Nos élus, on les veut stupéfiants par actions, non par addictions ! Dehors Andy Kerbrat !

    Encore un « Insoumis » gratiné … à ce stade leur service casting est un vrai petit bijou …

    Dans ce foutoir à ciel ouvert qu’est devenue la France de Macron, s’acharnant à assassiner celle des Patriotes et de leurs valeureux ancêtres, il n’est guère un mois, une semaine, quelques jours… sans un nouveau scandale, toujours plus exécrable, en provenance de cette prétendue gauche virant de plus en plus en une secte de gravissimes malades mentaux, se voulant toujours totalement irresponsable des maux qu’elle produit par la crétinerie avérée de ses « têtes pensantes » !

    Lire la suite

  • Taxe d’habitation. Le retour ?

    Le concours Lépine des rapines fiscales continue de plus belle chacun y allant de sa bonne idée pour faire les poches des Français qui triment.

    La dernière en date ?

    Le retour de la taxe d’habitation dont personne d’ailleurs ne demandait la suppression à l’époque et qui avait déstabilisé profondément les finances locales.

    Logique.

    Lire la suite

  • EN 2025, LES FRANÇAIS VONT PAYER ! ET CE SERA PIRE EN 2026


par H16

L’actualité politique française est totalement occupée par les gesticulations parisiennes : les parlementaires s’agitent en Commissions et à l’Assemblée, les médias font leurs choux gras de leurs saillies, la presse relaie et analyse avec gourmandise les propositions et les joutes verbales. Pendant ce temps, personne ne s’occupe plus des difficultés de la Province.

Pourtant, les signes s’accumulent que la Province rencontre effectivement des difficultés croissantes. Parmi ces signes, la grogne des édiles de municipalités de toutes tailles et surtout les plus modestes : ainsi, il ne s’écoule pas une semaine sans qu’on compte l’une ou l’autre démission de maire d’une de ces 36 000 communes que la France compte sur son territoire.

Lire la suite

  • Il rackette aussi l’aviation…

    Le transport aérien français s’attend à un choc fiscal, alors qu’il commence à se remettre de la crise sanitaire. Un nouvel amendement gouvernemental va conduire à une augmentation de la fiscalité sur le transport aérien, il s’agit ni plus ni moins que d’un triplement brutal et injustifié de la TSBA. Augmentation importante des prix du billet d’avion, destruction massive de liaisons aériennes, notamment sur les aéroports régionaux, dégradation de la connectivité des territoires, seront au rendez-vous.

    Lire la suite