
Jeudi 28 mai, quinze personnalités politiques ont signé une tribune dans Ouest-France pour le dire clairement : « La GPA "éthique" n’existe pas. » Cette tribune ne sort pas par hasard, explique le quotidien, elle est une réponse à la déclaration de Gabriel Attal qui s’est dit prêt à ouvrir le débat en vue des présidentielles où il est candidat, « qu’il ne fallait pas l’occulter ». Si cette idée ne fait même pas l’unanimité chez Renaissance, il faut bien reconnaître que la question de la légalisation de la GPA transcende les partis, puisque les signataires le redisent : c’est une question de civilisation.








