Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

divers

  • Coup de pub

    Coup de pub

    Merci à Conspiracywatch pour cette publicité gratuite. J’ai découvert des sites que je ne connaissais pas.

    Lire la suite

  • Le destin d’une génération

    Christian Signol
     

    De la ferme familiale aux agglomérations titanesques, de l'homme de quelque part au citoyen du monde, du bon sens paysan à la déraison techniciste... Dans son dernier ouvrage, Christian Signol nous décrit le destin de la génération de l'après-guerre, celle de ces « boomers » qui vont susciter puis accompagner la transformation radicale de leur pays. Une famille française est le roman du déracinement français.

    Lire la suite

  • Quelle est la société idéale pour demain, selon les Français ? Eléments de réponse après un sondage de la Fondation Jean Jaurès

    Quelle est la société idéale pour demain, selon les Français ? Voici quelques Eléments de réponse après un sondage de la Fondation Jean Jaurès qui a mené une vaste enquête avec la CFDT et Ipsos auprès de plus de 8 000 personnes. Mathieu Gallard, directeur d’études au sein du département opinion d’Ipsos, livre la synthèse des résultats.

    Même si certaines questions du sondage semblent parfois orientées, l’ampleur de celui-ci fait qu’il est toujours intéressant à analyser. Pour le découvrir par vous même hors de tout commentaire politique, c’est ici

    Lire la suite

  • La nouvelle production de FRACTION "Restons soudés !" enfin disponible !

    téléchargement (4).jpeg

    Après être retourné en studio en juin 2023, FRACTION est fier d'annoncer la sortie de "Restons soudés !".

    Disponible au format mini-CD, cette nouvelle production propose 3 titres : "Restons soudés !" ainsi que deux reprises : "Une Voix" (Tribal Zone) et "Terroristes" (L88). Ces morceaux emblématiques ont été revisités par FRACTION qui a pu également compter sur la présence d'Alain, venu poser sa voix en duo avec celle de Skual. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour proposer un cocktail historique et explosif !

    Lire la suite

  • 10 Avril 1917 : Yann-Ber Calloc’h quitte sa patrie terrestre pour sa patrie céleste

    kalloc'h

    Cet article est reproduit intégralement à partir du site d’origine AR GEDOUR, le blog des actualités spirituelles et culturelles bretonnes, avec l’aimable autorisation de l’auteur.

    Via Ar Gedour.

    Mardi de Pâques 1917, la Bretagne vient de perdre une de ses plus belles figures bretonnes, un de ses plus grands poètes, une de ses plus belles élites, Jean-Pierre Calloc’h, tué par un éclat d’obus sur le front de la Somme ; il avait 29 ans, c’était il y a cent ans …

    Né le 21 juillet 1888  sur l’île morbihannaise de Groix, il en sera le chantre indépassable, se faisant connaitre sous le nom de Bleimor (loup de mer). Cet attachement à sa terre natale, il va le chanter dans son admirable « Me zo ganet e kreiz er Mor » (Je suis né au milieu de la mer), qui plus qu’un chant, en est presque un cantique qui dans une dévotion filiale, pleine de reconnaissance, rend hommage à l’humble vie de pécheur de son père : « un matelot, traîneur de filet, qui a vécu une vie obscure et sans gloire – Le pauvre dont personne ne chante ses gloires », de « sa mère aux cheveux blancs qui travaille pour gagner le pain ».

    Lire la suite

  • L’incroyable histoire du fils de Lagarde qui aurait perdu tous ses sous dans les crypto malgré les conseils de moman…

    « Quand le fils de Christine Lagarde perd « presque tout l’argent qu’il avait investi » dans les cryptomonnaies ».

    C’est le titre de cet article du Figaro qui fleure bon la propagande de mamamouchi.

    Cela me fait penser à Edouard Balladur lors de la campagne de 1995 qui était bien mal en point contre Jacques Chirac et qui cherchait à faire « peuple ». Il avait simulé une panne d’hélicoptère et posé au milieu d’un champs, il aurait fait de l’autostop… bon le coup était évidemment bidonné et la carabistouille a fini par être éventée.

    Lire la suite

  • [Vive la France] On continue à fabriquer des chevaliers !

    On a facilement tendance à croire, aujourd’hui, que la nature humaine a changé, que tout est plus laid, plus petit, plus mesquin, plus difforme. Ce serait une grave erreur. Ce qui a changé, ce n’est pas la nature humaine, qui est à la fois grandiose et minable depuis toujours : c’est le modèle dominant. De même qu’en mécanique quantique, c’est le regard de l’observateur qui force la polarisation des particules, c’est le point de fixation de notre regard (collectif) sur le monde qui détermine l’idée que nous nous faisons de notre destin. Oui, le regard de la société s’est déplacé : il glorifie les victimes, les opprimés réels ou (surtout) imaginaires, il exalte le ratage, le crime, la déviance, la dysmorphie, l’échec, le renoncement. Ce n’est pas pour autant que tout ce qui fut jadis grand, idéaliste, gratuit a disparu. Un bref regard sur le compte X de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan suffira à nous en convaincre.

    Lire la suite