Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

divers

  • Chronique de la France macronienne : maintenant, même la farine prend l’eau…

    Minoterie près de Gien

    Synthèse nationale

    Il y a trois jours, le journal l’Opinion s’est penché sur  « l’inexorable déclassement de la farine française ». Les informations fournies sont une illustration de plus du naufrage en cours…

    Lire la suite

  • La terre peuplée d’êtres à cervelle postiche par George L. ZETER (son site) lundi 26 mai 2025

    JPEG

    « La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes, oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner. » Christian Bobin

    Lire la suite

  • Du pape…

    You are currently viewing Du pape…

    Politique Magazine, la seule revue politique qui poursuit une œuvre de vérité dans le monde des médias, s’attache à informer les Français dans tous les domaines : justice, défense, enseignement, économie, société, culture, arts, sociétal, sciences, etc. Nous vous proposons ici une analyse d’Hilaire de Crémiers que vous pouvez retrouver aussi sur https://politiquemagazine.fr/, avec de nombreux autres articles.

    Lire la suite

  • « Vive la France, pour toujours éternelle » : Hugo Deux enflamme le MMA

    Capture d'écran Instagram
    Capture d'écran Instagram
    « Vive la France, pour toujours éternelle ! » C’est une démonstration de patriotisme d’une rare authenticité qui s’est déroulée, ce samedi, lors de la compétition de KSW, organisation polonaise de MMA (arts martiaux mixtes), à la LDLC Arena de Lyon. Après sa victoire contre le Polonais Krystian Blezień, le Français Hugo Deux s’est distingué non seulement par sa performance, mais aussi par une déclaration d’amour à son pays et un message politique qui a suscité différentes réactions.

    Lire la suite

  • [PEOPLE] Patrick Sébastien, un chanteur trop « vieux », trop « blanc », trop gaulois…

    Capture d'écran Instagram
    Capture d'écran Instagram
    « Coucou, les amis ! Sur ma route, j’ai rencontré monsieur l’abbé », lance Patrick Sébastien, dans une courte vidéo publiée sur son Instagram et intitulée « Une rencontre avec des enfants heureux ». En fait d’enfants heureux, il s’agissait d’une soixantaine de paroissiens en pèlerinage entre Brive et Rocamadour. Soixante kilomètres de route, quatre jours de marche et une quarantaine d’enfants qui « avaient pris l’habitude de faire la ola au passage de chaque véhicule », raconte, à BV, le prêtre qui les accompagnait.

    Lire la suite

  • Léon XIV : on le dit dans les pas de François, mais son style rompt déjà

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Habemus papam. Robert Prevost, aujourd’hui Léon XIV, est un Américain de 69 ans, de père d'origine franco-italienne et de mère espagnole, Il a été longtemps missionnaire au Pérou, puis a rejoint Rome, pour devenir supérieur de son ordre religieux, les Augustins.

    Lire la suite

  • La France discute du retour du service militaire obligatoire

    par Pierre Duval

    Avec le changement des forces géopolitiques en Europe et dans le monde, la France discute du retour du service militaire obligatoire. Le président français, Emmanuel Macron, fait des calculs pour établir les possibilités permettant de donner à l’armée française de nouveaux soldats. Macron ne tient pas compte de la leçon la troisième fable du Livre I des Fables de La Fontaine, «La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf».

    Lire la suite

  • Gratitude et remontrances fraternelles

    You are currently viewing Gratitude et remontrances fraternelles

    par Stéphane Blanchonnet

    Madame Strauch-Bonart n’est pas une inconnue pour ceux qui s’intéressent à la vie littéraire et politique et aux figures montantes de la droite intellectuelle, dont cette jeune femme rigoureuse et sympathique fait incontestablement partie. Elle vient de faire paraître un nouvel essai intitulé Gratitude aux Éditions de l’Observatoire. Ce livre se lit avec plaisir car il est bien écrit et possède une certaine densité conceptuelle. Il comporte plusieurs dimensions bien distinctes dont une autobiographie sociologique et politique de l’auteur, une histoire intellectuelle de la droite française depuis la Révolution et une tentative de définition de cette même droite à partir du terme de « gratitude ».

    Lire la suite