Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

divers

  • [LIVRE] Pourquoi il faut d’urgence réhabiliter le nationalisme

    Cliquez pour acheter
    Le terme de nationalisme est aujourd’hui dangereusement incompris. À l’origine, il s’agit d’un concept de gauche justifiant simplement pour chaque peuple l’existence d’un État-nation qui lui soit propre. Depuis, en raison des conflits que l’on attribue à une évolution pervertie du concept, le nationalisme, « c’est la guerre », pour reprendre les mots du président Mitterrand. C’est un procès facile mais qui tend à négliger une chose pourtant capitale. Les deux guerres mondiales ne sont pas des conflits nationalistes mais des conflits impérialistes.

    Lire la suite

  • [MIEUX VAUT EN RIRE] « Je partira pas » : Mila sort le tube de l’été !

    photo-output (1)
    Cette semaine, Joe Biden hésite encore, Mila lance le tube de l’été, Sophie Binet se félicite du lynchage de femmes de droite et un crabe envahit le métro parisien !

    Lire la suite

  • Les Brigandes et le front musical pour la défense de notre identité

    les_brigandes.jpeg

    Thierry DeCruzy Polémia cliquez ici

    Incapables de comprendre la musique, la dissidence comme les élus de l’opposition nationale ont quasiment abandonné ce terrain culturel. Cette situation est d’autant plus préjudiciable que la musique est un puissant agent d’influence sur les populations. Le front musical a été déserté, malgré les opportunités…

    Les Brigandes, celles qui ont fait transpirer les médias

    Dans la préface d’un livre consacré aux Brigandes et publié par Synthèse éditions, Brigitte Bardot affirme : « C’est “Elles” qui auraient dû être choisies pour chanter l’ouverture des Jeux olympiques de France ! » Entre Aya et Les Brigandes, le choix est politique et a impact sur le référentiel non seulement de la France, mais de toute la francophonie, donnant la mesure de son audience et de la vision politique élyséenne. Un contrôle similaire est opéré par l’Eurovision qui impose ses modèles sociétaux à tout un continent. Si le concours a été créé par l’OTAN, c’est bien que la musique a une importance stratégique qui devrait être prise en compte par ceux qui ont été élus pour représenter la nation française historique. Il ne s’agit pas de choix personnels car les choix musicaux sont conditionnés par les communautés dont sont issus les individus. Le contrôle méticuleux opéré sur les concerts en est l’illustration. En France, une autorisation est indispensable pour leur organisation, elle est délivrée par la mairie ou la préfecture. Outre les questions de sécurité, le visa est d’abord politique. Il suffit d’observer le traitement sélectif réservé aux rave parties, interdites mais encadrées par les gendarmes, et celui des concerts de groupes identitaires, traqués par les antifas et interdits par les préfectures.

    Lire la suite

  • vacances

    Le blogue sera en pause jusqu'au début juillet.

  • Geneviève de Galard, « l’ange de Ðiện Biên Phủ », vient de mourir : sa place est au Panthéon !

    Geneviève de Galard

    Même Emmanuel Macron, peu suspect de nostalgie envers les guerres coloniales, n’a pas pu faire autrement que de se fendre d’un tweet. 

    C’est vous dire à quel point Geneviève de Galard était une icône.

     Ou alors, il doit y avoir, parmi ses « plumes », des gens plus cultivés, plus patriotes que lui, pour lui tirer la manche. L’ange de Ðiện Biên Phủ a rejoint le Paradis, à 99 ans, ce 30 mai 2024.

    Lire la suite

  • Patrick Buisson, historien du peuple

    You are currently viewing Patrick Buisson, historien du peuple

    Dans moins de 3 semaines… le colloque « Patrick Buisson, historien du peuple » se tiendra à Paris (Xe arr.).

    Le 15 juin prochain la Fondation du Pont-Neuf organise un colloque sur Patrick Buisson.

    Lire la suite

  • « La France a tout pour être grande. Le témoignage du français concepteur de SIRI ! ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 28 Mai 2024 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Luc Julia est l’un des gourous mondiaux de l’intelligence artificielle. Agé de 58 ans, c’est le concepteur de Siri, l’assistant vocal d’Apple.

    Cette vidéo où il témoigne dure moins de 5 minutes et elle vaut le détour car il y parle sans détour de la médiocrité américaine et du niveau affligeant des étudiants y compris des grandes universités US.

    Lire la suite