Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

divers

  • Il y a 20 ans aujourd’hui, un inconnu du nom de Vladimir Poutine… ( Art de 2019)

    1999, la Russie est en proie au chaos. Les gouvernements nommés par Boris Eltsine ne tiennent que quelques mois, le pays est pillé par ceux que l’on appelle les « Oligarches », le rouble dégringole, les grandes villes sont le théâtre de règlements de comptes en plein jour. Le 9 août, Boris Eltsine renvoie une fois de plus le premier ministre en poste, Serguey Vladimirovitch Stepachin et nomme un quasi-inconnu, un certain Vladimir Vladimirovitch Poutine, alors directeur des services secrets.

    Lire la suite

  • Un geste exemplaire : quand un lecteur de BV fait un don généreux à des agriculteurs

    agriculture_countryside_cropland_crops_daylight_environment_farm_farming-1490653
    Il était une fois… Au milieu des scandales et des faits divers abominables qui rythment le quotidien des Français, il est des nouvelles qui réjouissent et réchauffent le cœur. Cette fois-ci, c’est un lecteur de BV qui nous procure ce bonheur. Il y a quelques semaines, BV alertait ses lecteurs sur la situation alarmante de Nicole et Georges, un couple d’agriculteurs. Ces derniers touchent une aide de 100 euros par mois parce qu’ils ont eu trois enfants. Une erreur administrative a classé cette somme dans la case « complément de retraite », ce qui les empêche de toucher les 27.000 euros annuels d’aide de la politique agricole commune. À cause de cela, l’exploitation ne pouvait plus vivre financièrement et le couple a dû se résigner à déposer le bilan.

    Lire la suite

  • Candace Owens s’est convertie à la foi catholique

    Candace Owens s'est convertie à la foi catholique

    « Louez Dieu pour la direction douce mais implacable de mon cœur vers la Vérité »
    La populaire commentatrice politique conservatrice américaine Candace Owens a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle faisait désormais partie des fidèles de l’Église catholique. Elle suit les traces de son mari, George Farmer, converti à la foi catholique en 2022.

    Affaire Trogneux

    Candace Owens a d’abord acquis une notoriété grâce à sa critique des politiques progressistes et à son opposition à la victimisation promue par le mouvement Black Lives Matter et d’autres organisations de gauche. Plus récemment, le public français puis mondial l’a découverte pour ses émissions consacrées à Brigitte Macron et l’affaire Trogneux.

    Lire la suite

  • La palinodie de Mélenchon : Éric Naulleau face à l’effondrement de la gauche

    Éric Naulleau
     

    Éric Naulleau se fait une spécialité d’étriller les gens de son supposé camp, la gauche. Après avoir consacré un premier pamphlet à Sandrine Rousseau l’année dernière (son totalitarisme woke, son féminisme punitif, son carriérisme sans foi ni loi), il récidive avec le gourou Mélenchon. Dans « La République, c’était lui ! », l’essayiste et chroniqueur dénonce les trahisons du grand mufti des Insoumis, passé de « laïcard de dingue », selon l’expression d’Houria Bouteldja, à imam de l’émeute.

    ÉLÉMENTS : Jean-Luc Mélenchon, comme une bonne partie de la gauche, applique les recommandations du laboratoire d’idées Terra Nova (évacuation de la question sociale au profit des thématiques sociétales et remplacement de l’électorat classique de la gauche – classe ouvrière blanche – par le présumé discriminé issu des minorités) ; s’agit-il d’un simple calcul électoral ?

    Lire la suite

  • Renouvelables, biogaz, tout-électrique : série d’échecs

    par Henry Bonner

    Les constructeurs de voitures rencontrent à présent des problèmes avec les ventes de voitures à batteries. En réalité, le secteur dépend des subventions, et pas d’une préférence des consommateurs pour l’électrique. Les livraisons en France restent pour l’instant en hausse en raison des commandes du gouvernement pour le leasing social (le programme de subventions à la location). En revanche, ces livraisons chutent en Allemagne avec la fin des subventions depuis décembre.

    Selon Les Echos :

    «… la réduction ou la suppression des aides à l’achat de voitures 100% électriques décidées ces derniers mois dans plusieurs pays, se traduit par un gros coup de frein sur les immatriculations de «wattures» (-11,3% sur un an). Leur part de marché se replie à 13% du total des ventes, contre 13,7% en mars 2023.

    Lire la suite

  • D’un nom de rue à l’autre…

    You are currently viewing D’un nom de rue à l’autre…

    Isidore Rouvier

    J’apprends ce matin que la « rue Bugeaud », située en plein cœur de Marseille, vient d’être débaptisée. Elle aura pour nom désormais « rue Ahmed Litim ». C’est d’abord une étrange sensation de tristesse et de nostalgie, mêlée à une colère immense, que je sens monter en moi en apprenant la nouvelle. Comme si l’État français, une fois de plus, se plaisait à me chier froidement au visage, à noyer le souvenir de mon pays et de mes ancêtres sous des kilotonnes d’excréments. Qui pouvait bien être cet Ahmed Litim, ce nom à consonance algérienne venu usurper la place du maréchal Bugeaud dans notre panthéon post-historique ? De la part d’un pays ravagé par la haine de soi, prêt à tout pour acheter, pour quelques secondes encore, l’illusion d’une paix sociale (en réalité raciale et ethnique), de la part d’un tel pays, je m’attendais à peu près à tout, et notamment à trouver, au contact de la biographie de cet Ahmed Litim, une nouvelle sodomie symbolique telle que l’État français en a le secret, et sait si bien en dispenser, dans un calme olympien, et à intervalle hélas trop réguliers, à son peuple indigène. Que cet Ahmed Litim fût le dernier des fellagas ou le premier des partisans du FLN algérien, cela ne m’aurait en effet en rien surpris.

    Lire la suite

  • RAPPEL : SAMEDI 20 AVRIL, À CHATEAULIN (29) : CONFÉRENCE DE BERNARD GERMAIN SUR SON LIVRE "L'UNION EUROPÉENNE EN SORTIR... AU PLUS VITE !"

    Diapositive1.jpg

    Commandez ce livre cliquez ici