Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

anti-national

  • Des centaines d’images pédos au domicile du directeur du parti « Les Centristes ». La drogue transitait par la boutique de son fils adoptif, Mamadou. Il dirigeait aussi une ONG de sensibilisation à l’immigration. (MàJ)

    FrsF_LAWAAIiKlf-1-470x300.jpg

    24/03/23

    D’après les investigations, l’élu aurait passé de nombreuses commandes sur le Darknet, la partie cachée et clandestine d’Internet, de drogues de synthèse, dont la 3MMC, une substance de plus en plus prisée qui augmente l’euphorie et diminue la fatigue. Le produit était acheminé depuis les Pays-Bas, conditionné dans des emballages de téléphonie et livré par colis postal au magasin de réparation électrique de son fils adoptif, situé dans le XVIe arrondissement.

    Lire la suite

  • Réforme des retraites ? Non, retraite de la démocratie, par Michel Geoffroy

    La crise liée à la réforme des retraites illustre avec éclat les limites de notre démocratie « représentative ». Si l’on en croit les sondages et les manifestations, une très grande majorité de nos concitoyens rejette en effet cette réforme ainsi que le gouvernement qui la soutient. Selon un récent sondage Elabe, 68 % des personnes interrogées voteraient une motion de censure contre le gouvernement si elles le pouvaient, y compris 53 % des électeurs LR[1] ; 71 % rejettent le recours au vote bloqué du 49.3, etc. Pourtant, le gouvernement continue d’affirmer que le « processus démocratique » doit aller à son terme et engage sa responsabilité pour que la réforme passe en force à l’Assemblée nationale. Et la motion de censure n’est pas adoptée. Le décalage entre le pays réel et le pays légal – le pays gouvernemental, parlementaire et médiatique – apparaît une nouvelle fois dans toute son ampleur, comme sous les deux républiques précédentes. Avec à la clef, sans doute, les mêmes catastrophes.

    Lire la suite

  • Macron, le président casseur - JT du vendredi 24 mars 2023

    thumb_23445_program_bigSlider.jpg

    A la une de cette édition, la flambée de violence et le risque d’embrasement dans le sillon de la réforme des retraites et du mépris présidentiel. Nous reviendrons sur une manifestation à Tours.

    Lire la suite

  • Les Français, ces sans-papiers de l’intérieur

    C’est Denis Payre qui a jeté le pavé dans la mare sur Twitter, il y a deux jours : « J’ai besoin de refaire une carte d’identité, un acte régalien élémentaire, et je ne parviens pas à trouver de rendez-vous à 60 kilomètres autour du centre de Paris d’ici le 20 juin… en payant les impôts les plus élevés au monde… où va l’argent ? » Ce tweet, liké 3.740 fois, retweeté 1.171 fois, a fait l’objet de près de 900 commentaires. 

    Lire la suite

  • Metz : récemment sorti de prison, il poignarde un homme à plusieurs reprises dans un foyer de migrants, après un différend au sujet d’une cigarette

    Les policiers ont interpellé un homme soupçonné d’en avoir poignardé un second, à plusieurs reprises, à Metz, samedi dernier. Le suspect, sorti de prison fin février, est retourné derrière les barreaux après avoir été mis en examen. Un différend au sujet d’une cigarette serait au départ des faits.

    Lire la suite

  • La Macronie, cet « autre monde »…

    so-5b8552f666a4bdc3756a4923-ph0.jpg

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres)

    Les jeux sont-ils faits concernant la réforme des retraites imposée de force ?

    L’utilisation du 49.3 permet certes le passage en force de la loi, mais ensuite ? La Macronie a-t-elle conscience de la colère, des frustrations et de plus en plus du dégoût, sinon de la haine que ressentent des millions de Français à l’encontre d’Emmanuel Macron, de ses Ministres et de leurs soutiens ? Je crains que non. Son logiciel interne – soit leur naissance, leur éducation, leur formation, leurs motivations, leurs valeurs – n’est pas conçu pour prendre en compte une telle donnée.

    Lire la suite

  • Le capitalisme chez les fous : quand le wokisme provoque la faillite

    La faillite de la Silicon Valley Bank a entraîné une panique boursière mondiale, aujourd’hui jugulée. Ce qu’on ne dit pas, c’est que cette banque s’était convertie au  managérial.

    Si Bruno Le Maire annonce beau temps, couvrez-vous, prévoyez un col roulé et n’oubliez pas votre parapluie. C’est qu’une tempête boursière se prépare. « Notre système bancaire est solide », a-t-il proclamé avec l’aplomb d’un Paco Rabanne de la finance positive. Nul besoin de lire dans les entrailles de notre ministre de l’Économie pour savoir que, solide, le système bancaire ne l’est guère. Il n’a pas fallu 48 heures à la Silicon Valley Bank (), 16e institution bancaire américaine, pour voir ses 209 milliards de dollars d’actifs fondre comme neige au soleil. C’est le problème, avec le silicone : c’est mou et aussi inconsistant qu’un discours de Bruno Le Maire. La  était pourtant censée être financièrement saine. Rien ne laissait présager un risque de défaillance, sinon son ardeur à s’illustrer dans une bulle spéculative d’un nouveau genre : la bulle du  managérial, à laquelle avait succombé la SVB, avant d’en succomber.

    Lire la suite

  • Université Toulouse Jean-Jaurès : un bâtiment neuf saccagé et pillé, mais personne n’en parle

     Frédéric Sirgant 18 mars 2023

    Faisons un cauchemar dystopique comme la littérature et les universitaires de gauche les aiment : des étudiants « fascistes » occupent un bâtiment entier d'une grande université française, agressent des agents, dégradent, saccagent, pillent ledit bâtiment. 

    Les choses n'auraient pas duré vingt-quatre heures, l'info ferait la une des médias, tout le ban et l'arrière-ban de la classe politique et des intellectuels se seraient mobilisés, exigeant des sanctions lourdes. On aurait voté des lois, dissout des groupes, manifesté, et j'en passe.

    Lire la suite

  • Torcy (77) : Emma, 20 ans, agressée sexuellement en pleine rue par Abdalli, un professeur d’anglais de nationalité algérienne, sous le coup d’une OQTF

    « Si on est une femme, il faut être chez soi pour se sentir en sécurité… » Ainsi s’exprime Emma*, 20 ans, attaquée par un professeur d’anglais de nationalité algérienne, arrivé en France sans visa. Prévenu d’agression sexuelle, Abdelaali nie les faits devant le tribunal de Meaux (Seine-et-Marne). Il ne convaincra personne.

    Lire la suite

  • La France, malade de son oligarchie, par Ivan Rioufol

     

    Les saboteurs vivent, en France, des jours paisibles. Ce lundi, l’Assemblée nationale va examiner le projet de loi visant à relancer le nucléaire. Cependant, aucun responsable de son saccage n’a été préalablement mis en cause. Ni Emmanuel Macron ni Elisabeth Borne, qui ont avalisé in fine le démantèlement du parc, n’auront à répondre de leur décision de fermer Fessenheim et 12 autres réacteurs. Le chef de l’Etat s’estime sans doute quitte, après avoir, il y a un an, rectifié sa faute en annonçant la construction de six nouveaux réacteurs EPR 2. Cette repentance est heureuse. Elle n’autorise pas pour autant à tirer un trait sur la somme d’inconséquences politiques et de hautes trahisons qui ont conduit à rendre la France vulnérable énergétiquement. François Hollande promène son air satisfait, sans avoir à rendre des comptes de la légèreté de son accord électoral avec les Verts en 2011.

    Lire la suite