Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lobby

  • Mais pourquoi Rokhaya Diallo en veut-elle à Joséphine Baker ?

    capture-decran-2021-11-30-a-185645-845x424.png

    Tout la France réunie, les politiques unanimes – ce qui est assez rare, on en conviendra – célèbrent la panthéonisation de Joséphine Baker. Une seule fait la moue : Rokhaya Diallo.

    Si pour elle, comme elle l’écrit dans le Washington Post, Joséphine Baker, « enfin enterrée au Panthéon »« est l’une des figures les plus fascinantes de l’Histoire française du XXe siècle », elle ajoute : « La France ne devrait pas profiter de ce moment pour se féliciter de son traitement des personnes de couleur. »

    Lire la suite

  • Great Reset : Mario Draghi, chef du gouvernement italien, a rencontré Klaus Schwab, un duo qui vous veut bien

    Le Great Reset avance au sein des gouvernements occidentaux. Depuis le début de l’urgence sanitaire, alors que les Parlements nationaux semblent de plus en plus privés de leur fonction législative, les lobbyistes peuvent trouver amplement d’espace pour influencer les décisions politiques.

    Lire la suite

  • De la transphobie à la transdinguerie !

    3783743325.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Certes, il y a ceux que les « différences sexuelles » offusquent pour des raisons morales, vouant aux gémonies les homosexuels, qu’ils soient hommes ou femmes et plus encore les « transgenres » qui ne sont ni l’un, ni l’autre ou les deux à la fois ou alors encore même plus si affinités… et ceux qui ne s’y retrouvent plus guère dans toutes les différences revendiquées, depuis que l’on est passé du vocable LGBT à LGBTQIA+ et désormais MOGAI et QUILTBAG, vaste fourre-tout de toutes les espèces humaines connues, reconnues ou en voie de reconnaissance, sinon d’existence : lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, bispiritualités, cisgenres, dyadiques, altersexuels, etc., etc., etc.

    Lire la suite

  • La commission européenne contre la culture et l’identité européennes

    Le journal italien Il Giornale révèle qu’une note interne de la commission européenne indique expressément de bannir toute référence religieuse à Noël et toute expression jugée “non-inclusive”.

    La presse notamment se doit de “refléter la diversité” et de “lutter contre les stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs”.

    Lire la suite

  • Pourquoi les mouvements écologistes promeuvent-ils des politiques qui nuisent non seulement aux humains mais aussi à la planète ?

    Pourquoi les mouvements écologistes promeuvent-ils des politiques qui nuisent non seulement aux humains mais aussi à la planète ?

    Nommé « héros de l’environnement » par le magazine Time en 2008, lauréat du « Green Book Award », expert invité par le GIEC, Michael Shellenberger est le fondateur d’une ONG de sauvegarde de la Nature, non partisane et indépendante. Il écrit régulièrement depuis vingt ans pour le New York Times, le Washington Post et le magazine Nature Energy.

    Lire la suite

  • Éoliennes à Ouessant : le ministre temporis

    L’île d’Ouessant dans le Finistère doit produire sa propre électricité. En effet l’acheminement régulier et polluant, par camions, des 2 millions de tonnes annuelles de fioul nécessaires à l’énergie de l’île pose problème et l’île s’est promis de devenir décarbonée.

    Le projet global pour Ouessant prévoit donc d’utiliser les richesses naturelles de l’île à savoir le courant, le soleil et le vent. Ainsi deux hydroliennes vont exploiter le courant du Fromveur, puissant passage d’eau entre Molène et Ouessant, un champ de panneaux photovoltaïques va être installé, et une éolienne est prévue au- dessus du  port d’arrivée.

    Si les deux premières phases ont été actées et vont voir le jour, le ministre de la Cohésion territoriale, Jacques Mézard, a demandé une pause de réflexion et des études complémentaires s’agissant de l’éolienne, d’autant que ce projet a engendré bien des contestations dans la population.

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/eoliennes-a-ouessant-le-ministre-temporise

  • Naufrage des 27 migrants à Calais : la police n’a pas pu les empêcher de partir car ils menaçaient de jeter des bébés par-dessus bord

    alerte-info-845x475.jpg

    Vu sur TVL

    Mercredi 24 novembre, en début d’après-midi, 27 migrants ont trouvé la mort lors de la traversée de la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne. L’inaction de la police française a été vivement critiquée, ce qu’a défendu Gérald Darmanin, expliquant que les migrants menaçaient de jeter des bébés par-dessus bord si les forces de l’ordre tentaient d’agir.

    Lire la suite

  • Les anticléricaux en campagne à Solignac

    Les anticléricaux en campagne à Solignac

    L’installation de moines à l’abbaye de Solignac a réveillé les ardeurs de quelques anticléricaux, qui se sont se donnés rendez-vous, avec le soutien de la presse locale :

    Pour ces gens là, l’Eglise ne devrait pas pouvoir profiter pleinement de ses églises… :

    Lire la suite sur LeSalonBeige

  • Geoffroy Lejeune tacle BHL : « Ce qui me frappe c’est votre empathie pour les pauvres du monde entier et votre absence d’empathie pour les Gilets Jaunes qui viennent crier leur désespoir à 300 m de chez vous »

    Vu sur TVL

    Clash entre Geoffroy Lejeune et BHL sur Sud Radio : « Ce qui me frappe c’est votre empathie pour les pauvres du monde entier et votre absence d’empathie pour les Gilets Jaunes qui viennent crier leur désespoir à 300 m de chez vous ».

  • IEL