Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lobby

  • Islamisme. Robert Ménard : « J’accuse tous ces éditorialistes qui depuis plus de 40 ans se mentent et nous mentent » [Vidéo].

    Tandis que les hommages à Samuel Paty se succèdent en France depuis quelques jours, le maire de Béziers Robert Ménard s’est lancé dans un « J’accuse » à la Émile Zola lors de sa prise de parole lundi dernier.

    Robert Ménard appelle à ne pas accepter la « barbarie »

    L’actualité française est occupée ces derniers jours par les différents hommages et manifestations suite à la décapitation du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine vendredi 16 octobre par un tchétchène âgé de 18 ans.

    Lire la suite

  • Covid-19: Jean Castex annonce que 46 millions de Français sont désormais concernés par le couvre-feu: «Les semaines qui viennent seront dures»

    En raison de la situation sanitaire grave, le couvre-feu sera étendu à 38 départements et à la Polynésie à partir de vendredi minuit, a annoncé ce jeudi 22 octobre Jean Castex. Ainsi, cette mesure concernera 54 départements, soit 46 millions de citoyens, a précisé le Premier ministre.


    (…) Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/covid-19-jean-castex-annonce-que-46-millions-de-francais-sont-desormais-concernes-par-le-couvre-feu-les-semaines-qui-viennent-seront-dures

  • Chez Mediapart, on déplore… que le terroriste ait été abattu

    langfr-1920px-logo-crieur-svg-845x475.png

    L’islamo-gauchisme n’a pas abdiqué, malgré l’horreur de la décapitation sauvage de . Un billet de blog (c’est-à-dire n’émanant pas de la rédaction stricto sensu) paru, lundi soir, sur le site de Mediapart est tout simplement révoltant. Intitulé « Exécution sommaire du suspect : nouvelle norme en matière de terrorisme ? », il parle d’une violence policière inadmissible et de l’exécution sommaire d’un gamin n’ayant avec lui qu’un canif et un jouet (un pistolet à billes). La France aurait donc, selon ce texte, une nouvelle norme en matière de terrorisme : l’assassinat systématique des coupables ; deux barbaries se heurteraient : celle des policiers et celle du terroriste.

    Lire la suite

  • Papacito : “L’ordre républicain c’est une vaste blague”

    Polémiste, blogueur, écrivain, Papacito est interrogé par Valeurs Actuelles à l’occasion de la publication de son “Expédition punitive” chez Ring.


    https://www.lesalonbeige.fr/papacito-lordre-republicain-cest-une-vaste-blague/

  • Il va falloir écouter ceux qui font des vagues !

    zemmour-1.png

    Nous en avons assez de ne pas faire de vagues. Au rassemblement en hommage à , le 18 octobre, place de la République, il y avait cette protestation, cette prise de conscience collective. Même tardive, elle laisse espérer plus qu’un éphémère sursaut.

    J’ai toujours éprouvé de la sympathie pour les lanceurs de vagues, bien plus que pour les lanceurs d’alerte qui, à tort ou à raison, m’apparaissaient le plus souvent pour des dénonciateurs occultes au grand pied, certains de s’attirer, dévoilés, les félicitations des médias de gauche puisque leurs révélations sont, en général, ciblées politiquement et économiquement. Ils ont leurs bons et leurs méchants.

    Lire la suite

  • CCIF – BarakaCity : l’état découvre la lune

    Après plus d’une douzaine de polémiques, il aura fallu attendre la décapitation de Samuel Paty pour que Gérald Darmanin s’attaque enfin au CCIF et à l’association Baraka City. Simples déclarations ou volonté réelle ?

    Après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé vouloir cibler 51 associations communautaires. Au micro d’Europe 1, le ministre des cultes a annoncé lundi matin vouloir « dissoudre plusieurs d’entre elles en Conseil des ministres ». Parmi elles, le Conseil contre l’islamophobie en France (CCIF) et Baraka City.

    Le ministre de l’Intérieur vise particulièrement le CCIF qui bénéficie « des subventions d’Etat et des déductions fiscales » et qui serait « manifestement impliqué » dans la polémique lancée contre le professeur égorgé quelques jours plus tard, puisque « le père qui a lancé la fatwa se référence clairement à cette association », a indiqué Gérald Darmanin.

    Lire la suite

  • Le syndicalisme à la française ou le complexe de l'apparatchik (texte de 2010)

    Avec le taux de syndicalisation le plus bas d'Europe, le syndicalisme français ne se porte pas bien. S'il ne se réforme pas, lui reste-t-il un avenir ?

    Lors d'une conversation au cours de laquelle nous évoquions la propension des syndicats français à bloquer toute réforme, Jacques Marseille, professeur d'histoire économique récemment disparu, expliquait que loin de montrer la puissance des syndicats français, ces blocages répétés accusaient paradoxalement leur faiblesse. Partout ailleurs en Europe, en effet, des syndicats réellement forts avaient participé activement à la mise en œuvre des réformes indispensables, dans l'intérêt bien compris des salariés. Pour vérifier la justesse de ces propos, il n’est que de consulter les taux de syndicalisation dans le monde à la fin du XXe siècle, publiés dans un livre qui vient de paraître, Les forces syndicales françaises(1). En 1995, le taux de syndicalisation atteignait 28,9 % en Allemagne, 32,9 % au Royaume-Uni, 41,2 % en Autriche, 60 % en Hongrie, 80,1 % au Danemark, 91,1 % en Suède.

    Lire la suite

  • La fraction réactionnaire de la mouvance catholique, voilà la menace !

     
    Les réactions aux actualités dramatiques ont au moins l’infime avantage de permettre à beaucoup de révéler leur vraie nature, même si ce n’est souvent qu’une consolation bien maigre.

    C’est ainsi que, suite à la décapitation que vous savez, on a vu d’abord la très grande majorité des « déplorants sincères ». À côté de ceux-là, et plus inattendu, on trouva la « camarilla mélenchonienne », dont l’islamo-gauchisme est l’ordinaire, reconnaître tout de même… à demi-mot… que peut-être… il y avait un petit problème avec certains…

    Enfin, il y a les pépites, les limiers d’exception qui détectent les causes profondes bien au-delà des apparences. Exercice pour lequel la CGT a toujours montré un talent et une bonne foi inégalés, mais dont une apparatchik vient de repousser les limites. Elle s’appelle Maryse Lepron, très connue dans son immeuble puisqu’elle a quand même réuni sur son nom 0,63 % des électeurs de sa circonscription aux législatives de 2017.

    Lire la suite

  • Philippe Herlin sur l’absurdité d’un reconfinement

    Ce mercredi matin, Philippe Herlin, économiste et Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers, était l’invité de LCI. Sur le plateau de télévision, il a répété qu’il n’y a pas de seconde vague d’épidémie de Covid-19 et donc aucune raison de reconfiner la population française.


    https://www.medias-presse.info/philippe-herlin-sur-labsurdite-dun-reconfinement/126045/

  • Covid : le professeur Christian Perronne démis de ses fonctions

    Covid : le professeur Christian Perronne démis de ses fonctions

    Lundi soir, le conseil d’administration de la fédération sur la maladie de Lyme a décidé de démettre le professeur Christian Perronne de ses fonctions de vice-président de la fédération et de président du conseil scientifique.

    La Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT) lui reproche des propos tenus lors d’une émission diffusée sur Sud Radio le 15 octobre 2020, en particulier d’avoir affirmé que les tests de dépistage du Covid-19 étaient inutiles et d’avoir mis en doute la nécessité du port du masque dans le métro.

    Lire la suite