Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lobby

  • Exercice de fraternité à la NUPES : LFI exclut le PCF et EELV s’attaque au PS

    La NUPES est un peu comme la chanson fétiche de Gaston Ouvrard, le comique troupier de « sa rate qui se dilate », bien connu des aïeux de nos lecteurs : « pas bien portante ». On savait déjà qu’insoumis et communistes faisaient chambre à part ; la faute à des migraines récurrentes, semble-t-il. Mais là, c’est Fabien Roussel (PCF) qui se retrouve condamné à dormir sur le canapé après avoir été sèchement congédié par Manuel Bompard (LFI). Ainsi ce dernier a-t-il envoyé un courrier aux responsables socialistes et écologistes, dans lequel il affirme « regretter la décision de Fabien Roussel de quitter la NUPES en annonçant des listes séparées à toutes les élections jusqu’en 2027 ».

    Lire la suite

  • Je lance un défi à Erwan Chartier : qu’il ose débattre avec moi sur Callac !

    chartiertv.jpg

    Bernard Germain

    Erwan Chartier (en photo ci-dessus), pour ceux qui l’ignoreraient encore, est le rédacteur en chef d’un minuscule journal publié près de Callac et que nous avons contribué à sortir de l’anonymat lorsqu’il s’est cru obligé de dire pis que pendre de notre combat mené, et gagné, à Callac en faisant capoter le projet Horizon qui entendait faire venir 70 familles de migrants (environ 530 personnes selon les chiffres de Ouest-France) dans ce village de 2 200 habitants.

    Cette défaite a jeté le désarroi dans la « gauche » qui est en fait l’extrême gauche et créé un véritable problème politique : comment la « gauche » qui prétend représenter les couches populaires et les défendre, comment cette gauche a-t-elle pu être contrainte d’abandonner piteusement son projet le 11 janvier 2023 ?

    Deux explications contradictoires s’affrontent sur ce point :

    Lire la suite

  • Le cauchemar de Jacques Attali et de la caste : que les peuples se prennent en main !

    Le cauchemar de Jacques Attali et de la caste : que les  peuples se prennent en main !

    Jacques Attali vient de publier un article sur la démocratie menacée dans Les Echos et sur son blog. 

    On ne s’arrêtera pas trop longtemps, sauf pour en rire, sur le mépris de caste que déverse ce texte sur les peuples du monde. En revanche, le texte a un intérêt : laisser percer, au milieu de la logorrhée, l’angoisse du monde dirigeant : la réélection de Donald Trump en 2024, d’une part, et l’arrivée de Marine Le Pen à l’Elysée, en 2027, d’autre part. Ce que nous dit le texte, c’est que, partout en Occident, l’establishment n’a plus de candidat à sortir du chapeau pour empêcher que les peuples se prennent en main !

    Lire la suite

  • Bordeaux : Shenaya, la lycéenne sri-lankaise sous OQTF s’affiche avec le groupuscule d’ultra-gauche Révolution Permanente qui prône « la régularisation des sans papiers et l’ouverture des frontières »

    (…) « nous pensons que la mobilisation pour la régularisation de Shenaya doit être un point d’appui pour dénoncer la politique raciste et anti-migrant du gouvernement qui de l’interdiction de l’abaya dans les lycées, à la loi immigration, en passant par le refus d’accueillir les migrants de Lampedusa, veut faire vivre un enfer à l’ensemble des immigrés. Ce dont on a besoin, c’est d’une mobilisation offensive qui s’oppose à la politique du gouvernement ou encore revendiquer la régularisation des sans papiers et l’ouverture des frontières. » (…)

    Révolution Permanente

    Lire la suite

  • Le coup de gueule du Bourguignon : Macron, le caporal de semaine, par Anatole Castagne

    Macron, caporal de semaine

     par   29 septembre 2023

    Notre chef des armées n’a jamais fait son service militaire ; Il aurait dû, cela l’aurait un peu assagit.

     Il s’occupe de tout, s’agite partout : il gère le nombre de textes pour le BAC de français, les dates des épreuves de spécialité pour les épreuves en terminale. On se demande à quoi sert le ministre de « l’Education nationale » et ses services. On pourrait faire des économies de personnel non productif qui « ne sert à rien », le palais de l’Elysée étant suffisant. Quand s’occupera-t-il de légiférer sur le nombre de trous dans les chaussures pour les lacets ?

    Lire la suite

  • Collectif pour l’abaya : alliance de l’extrême gauche aveugle et de l’islamisme

    Des femmes voilées – certaines dissimulant leur visage derrière un masque sanitaire -, une poignée de militants de l’organisation d’extrême gauche Révolution permanente et quelques badauds… Ce samedi 30 septembre, un mois après la rentrée scolaire, 70 personnes (au grand maximum) s’étaient réunies à l’appel du collectif Touche pas à ma abaya (sic) pour dénoncer à nouveau l’interdiction des abayas au sein des établissements scolaires. Acmé des théories intersectionnelles, cette petite manifestation informelle rassemblait les tenants d’un discours racialiste et les porte-parole de l’islam radical.

    Lire la suite

  • Se suicider sur l’autel de la vertu climatique en pactisant avec le diable !

    Philippe Charlez 2 octobre 2023

    Les États-Unis sont devenus le premier fournisseur de gaz de la France en 2022, année du début de la guerre en Ukraine, devant la Norvège et la Russie, selon BFM Business, qui s'appuie sur les chiffres clés de l'énergie publiés fin septembre par le ministère de la Transition énergétique.

     Les États-Unis étaient au 9e rang en 2018, la Russie reculant du 6e au 10e rang.

    En voulant s’imposer à tout prix une baisse de 55 % de ses émissions à l’horizon 2030, l'Europe se veut championne de la vertu climatique. Hélas, la vertu a toujours un prix exorbitant en termes socio-économiques.

    Lire la suite

  • CNews, c’est la punaise de lit de la gauche !

    Lundi matin, après l'inénarrable bad buzz dont il a fait les frais, la semaine passée, Pascal Praud a choisi de contre-attaquer. Selon lui, aucune plainte ne sera déposée - parce qu’il n’y a pas matière - et il doute que l’Arcom bouge une oreille. Mieux : il enjoint l’Arcom à le défendre. On peut toujours rêver.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°406 avec Sylvain Baron - Trahisons d'Etat : la résistance est une nécessité

    thumb_25580_program_bigSlider.jpg

    La résistance à l'oppression est un droit imprescriptible du peuple français. Et la pire des oppressions est la trahison de ceux qui sont à la tête de l'Etat. Dans son ouvrage "Révolte !", l'activiste et blogueur Sylvain Baron, dénonce toutes les trahisons de nos dirigeants : la fin de la souveraineté monétaire (euro), l'intelligence avec des puissances étrangères (Alstom Energie vendu à General Electric), la livraison de données à une puissance étrangère (livraison d'informations de la DGSE à la NSA), les crimes contre l'humanité en Libye et en Syrie...

    Lire la suite