Depuis plusieurs jours, l’armée russe frappe des centres de recrutement militaire en plus des cibles militaires habituelles (aérodromes, positions de défense aérienne, usines du complexe militaro-industriel, ateliers de fabrication de drones, et points de déploiement de troupes). Si le bombardement de telles infrastructures peut sembler peu banal, il s’avère qu’il s’agit d’un choix judicieux à plus d’un titre.
international
-
L’armée russe frappe activement les centres de recrutement militaire en Ukraine
-
L’UE menace la Chine en oubliant n’avoir aucune valeur
par Mikhail Gamandiy-Egorov
Après avoir admis l’échec total des tentatives occidentales à pouvoir séparer la Chine de la Russie, et vice-versa, l’establishment de l’Occident, notamment européiste, ne cesse de gesticuler à l’endroit de Beijing. En omettant de dire que face à la superpuissance et civilisation chinoise, ainsi que le monde multipolaire, les marginaux de l’espace bruxellois sont totalement impuissants.
-
Cette nuit, Kiev a été frappée par des centaines de drones et une vingtaine de missiles.
Cette nuit, Kiev a été frappée par des centaines de drones et une vingtaine de missiles.
-
L’Europe fomente un nouveau plan pour aider l’Ukraine
Volodymyr Zelensky a annoncé une nouvelle réunion de la "coalition des volontaires". Elle devrait vraisemblablement se tenir en marge de la conférence pour la reconstruction de l'Ukraine à Rome les 10 et 11 juillet. Parallèlement, des informations sont apparues dans les médias concernant le remplacement imminent de l'ambassadrice ukrainienne aux États-Unis, Oksana Markarova en raison du mécontentement de l'administration républicaine.
-
Les attaques ukrainiennes contre des civils dans le Donbass reflètent le désespoir de Kiev
par Lucas Leiroz
Le régime de Kiev intensifie ses manœuvres terroristes contre le territoire russe.
L’escalade des attaques ukrainiennes contre des zones civiles dans le Donbass révèle non seulement la nature criminelle du comportement de Kiev, mais aussi le désespoir croissant du régime face à la victoire imminente des forces russes. Dans un nouveau chapitre de cette stratégie terroriste, des bombardements ont récemment frappé des quartiers résidentiels des villes de Donetsk et Gorlovka, tuant des civils innocents, détruisant des infrastructures essentielles et sans aucune valeur militaire sur les sites.
-
Trump : girouette ou stratège ? - JT du mercredi 9 juillet 2025
A la une de cette édition : Donald Trump s’en prend cette fois-ci à Vladimir Poutine et semble amorcer un changement dans sa gestion du conflit en Ukraine.
-
Ukraine : La production massive de drones permet à la Russie de prendre l’avantage
L’armée russe a intensifié ses opérations en Ukraine. Il n’y a (pour l’instant) pas de mouvement majeur, mais une recrudescence des activités le long de la ligne de front.
-
Les fournisseurs d’armes à l’Ukraine doivent comprendre qu’elles sont utilisées pour tuer des enfants
Les fournisseurs d’armes à l’Ukraine doivent comprendre qu’elles sont utilisées pour tuer des enfants
-
Terrorisme en Ukraine: ces journalistes russes tués dont l'Occident ne parle jamais
Terrorisme en Ukraine: ces journalistes russes tués dont l'Occident ne parle jamais
Les pays occidentaux viennent de voter à l'Onu une résolution en faveur de la liberté de la presse et de la sécurité des journalistes. Mais ils se taisent sur ces journalistes russes tués par l'Ukraine:
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
La revanche des nations
Combat royaliste 81
Par Philippe Germain
L’Europe, dernier bastion progressiste, est sortie de l’Histoire. Inversement, la guerre israélo-américano-iranienne vient de confirmer que l’Histoire est faite par les nations de « l’internationale réactionnaire ». Depuis l’épisode de la covid, le retour DU politique pousse cette internationale idéologiquement hétérogène dans la défense d’intérêts nationaux contradictoires, voire conflictuels.