Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

international

  • Donald Trump passe à la contre-offensive

    fjy3rg3xiakakle-230x180.jpg

    D’Alain Sanders dans Présent :

    Son premier meeting de rentrée à Florence, Arizona, le 15 janvier dernier, a donné le ton : la machine de guerre trumpiste est en marche. Le prochain meeting se tiendra au Texas, autant dire en terre promise…

    A relever que les médias français, qui, pendant le mandat de Trump, nous ont gavés jour après jour d’articles haineux à son égard, sont désormais, en ce qui concerne l’actualité des Etats-Unis, d’une discrétion de violette. Comme s’il ne s’y passait plus rien de notable. Il y aurait pourtant beaucoup à dire sur la débâcle des démocrates et les foirades de Biden.

    Lire la suite

  • Afrique du Sud: tous à Orania

    Orania est l’une des cités autonomes afrikaners, embryon du futur VOLKSTAAT AFRIKANER, afrikanophone, blanc et Chrétien.

    Pendant un temps, il fut de bon ton de railler ces initiatives de survie du peuple afrikaner blanc, aujourd’hui ses détracteurs se rendent à l’évidence, les demandes d’installation affluent de toutes parts.

    Ce sont la criminalité et l’insécurité grandissantes, dans un pays multiculturel et dirigé par l’ANC qui poussent les blancs à se regrouper entre eux dans ces colonies.

    Lire la suite

  • Revoir Yalta et mourir

    2940572394.jpg

    Patrick Saint-Paul

    C’est un rêve qui a tourné à l’obsession. Vladimir Poutine le sent enfin à sa portée. Pur produit du KGB, le nouveau tsar n’a jamais digéré la mort de l’empire soviétique. L’équilibre né de la fin de la guerre froide était un cauchemar dont il fallait se réveiller à tout prix. Poutine sait qu’il pourra mourir tranquille s’il ressuscite le partage de Yalta : il restera dans l’histoire celui qui aura rendu grandeur et fierté à la Russie après la dislocation de l’URSS.

    Lire la suite

  • Jeux interdits – Novak Djokovic, symbole de la résistance !

    Novak Djokovic

    Traité en paria, Novak Djokovic ne lâche pas ! Opposé à l’obligation vaccinale réclamée par l’Australie, le meilleur tennisman du monde a été bloqué à son arrivée à l’aéroport de Melbourne. Une crise diplomatique est déclenchée, la Serbie n’appréciant guerre ce traitement inique.

    Lire la suite

  • Les dix conflits à surveiller en 2022

    3225201624.jpg

    Mauro Indelicato

    Source: https://it.insideover.com/guerra/i-dieci-conflitti-da-monitorare-nel-2022.html

    La nouvelle année fait ressurgir de vieux conflits. Avec la nouvelle année qui commence, la politique internationale doit s'accommoder des modèles politiques et militaires hérités de 2021. Au cours des 12 prochains mois, il y aura au moins dix situations très chaudes à surveiller. Pas seulement des guerres au sens strict du terme, mais aussi des confrontations plus ou moins directes concernant la domination d'une certaine zone ou des questions de sécurité nationale. Voici les principaux conflits que le monde de 2022 devra observer.

    Lire la suite

  • Jeux interdits : Novak Djokovic, symbole de la résistance ! (Présent)

    Traité en paria, Novak Djokovic ne lâche pas ! Opposé à l’obligation vaccinale réclamée par l’Australie, le meilleur tennisman du monde a été bloqué à son arrivée à l’aéroport de Melbourne. Une crise diplomatique est déclenchée, la Serbie n’appréciant guerre ce traitement inique.

    On savait l’Australie hystérique sur la question du Covid, la voilà qui donne un nouvel exemple de ses dérives totalitaires. A quelques jours du début du tournoi de tennis du Grand Chelem organisé sur son sol, le gouvernement australien met des bâtons dans les roues à celui qui est pourtant le recordman de victoires.

    Lire la suite

  • Pourquoi la Russie s’en prend à l’ONG Memorial

    logo-memorial-230x180.png

    Certains de nos politiciens se sont émus de la dissolution de l’ONG russe Memorial, alors qu’en France le gouvernement passe son temps à dissoudre des associations (Identitaires, Alvarium…). Analyse d’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :

    Le monde occidental est en émoi. La Justice russe vient de prononcer la dissolution des deux branches de l’ONG Memorial : celle qui se consacre à l’étude du passé soviétique et celle qui défend les droits de l’homme en Russie. Chacun y va de sa rengaine habituelle : le secrétaire d’État américain Blinken dénonce la « persécution » dont est victime Memorial « affront à ses nobles missions et à la cause des droits de l’homme partout dans le monde ». Jean-Yves Le Drian, notre sémillant ministre des Affaires étrangères, nous fait part de son « indignation », l’Allemagne de son « inquiétude », etc.

    Lire la suite

  • Mort de Desmond Tutu (Présent)

    L’éminence noire

    Fer de lance de la lutte anti-apartheid au côté de Nelson Mandela, Mgr Desmond Tutu a contribué à faire de l’Afrique du Sud cette « nation arc-en-ciel » où il ne fait pas bon être un fermier blanc.

    Lire la suite

  • États-Unis : exode massif vers les paradis libertariens de Floride et du Texas

    Le Bureau du recensement des États-Unis estime que la Californie a perdu 1% de sa population en 2021, soit environ 367,299 résidents. Elle est suivie par l’État de New-York qui a vu 319,000 de ses habitants partir. Ce sont les États conservateurs du sud qui récoltent cette immigration qualifiée fuyant principalement le covidisme et la fiscalité affolante de ces États d’extrême gauche.

    La Californie était une magnifique région avec palmiers, plages, surfeurs, vignobles, liberté, vrai cinéma et hommes politiques intègres à la Ronald Reagan. Depuis qu’elle est devenue démocrate, c’est devenu un enfer numérique d’où sortent les pires horreurs que l’humanité n’ait jamais produite. Kamala Harris la première.

    Lire la suite