Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

international

  • Zelensky a vendu aux Russes deux canons Caesar offerts par Macron!

    Le saltimbanque Zelensky serait-il devenu un trafiquant d’armes occidentales ?

    L’information sur les deux canons Caesar tombés aux mains des Russes circulait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Elle est confirmée aujourd’hui.

    https://www.crashdebug.fr/la-russie-a-recupere-deux-canons-automoteurs-francais-caesar-revendus-par-l-ukraine-lesmoutonsenrages-fr

    Mais ce qui est nouveau, c’est que ces deux canons n’auraient pas été saisis sur le terrain par l’armée russe, comme annoncé initialement, mais acquis par Moscou sur le dark market. Les réseaux mafieux ukrainiens font de l’or en revendant à prix cassés des matériels occidentaux de plusieurs millions.

    La question qui se pose alors est la suivante : Zelensky est-il au courant de ce diabolique marché noir, où des réseaux mafieux revendent des armes occidentales, pendant que les soldats ukrainiens se font hacher menu par l’artillerie russe ?

    Lire la suite sur Riposte Laïque

  • LE PETIT ZELENSKY EST UN GRAND CORROMPU !

    Korbo.WarGas Ukraine.27.04.2022.jpg

    Pieter Kerstens

    Pendant deux ans de Coronavirus, avec lequel la secte médiatico-politicienne nous a raconté tout et son contraire, nous avons eu droit matin, midi et soir au décompte macabre des décès de manière à ce que la population applique sans broncher « les gestes barrière » contre ce mal qui répand la terreur.

    Après cette saga maladive, voici que fin février nous arrive une tragédie russo-ukrainienne dont toutes les télés du monde et surtout européennes vont faire leurs choux gras. A tel point qu’en France, les chaînes qui se prétendent « d’informations en continu » vont relayer la Voix de l’Ukraine et que des journalistes comme Darius Rochebin et Éric Brunet prennent fait et cause pour le « héros » de Kiev en faisant défiler sur LCI une kyrielle d’Ukrainiennes maquillées comme des arbres de Noël et pérorant sans nous convaincre.

    Lire la suite

  • L’OTAN prépare désormais une guerre totale de l’Europe contre la Russie… par Eric Verhaeghe

    1 juillet 2022
    Le sommet de l'OTAN, qui s'est tenu hier à Madrid, a pris un certain nombre de décisions fondamentales que la presse subventionnée n'a pas absolument pas relayées, ou s'est contentée d'édulcorer pour les rendre acceptables par l'opinion.
    Pourtant, ce qui ressort de ce sommet auquel Emmanuel Macron a participé, c'est la préparation dès maintenant d'une guerre totale sur le sol européen contre la Russie. Combien de Français sont conscients de l'aventure dans laquelle la caste mondialisée et son multilatéralisme nous entraînent ?
     

    Du sommet de l’OTAN, c’est tout juste si l’on a retenu qu’il se tenait à Madrid, et qu’il a validé l’adhésion (sous surveillance turque) de la Suède et de la Finlande. Et pour le reste, rien ou presque n’en a transpiré. 

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jours125-126 – Le consensus occidental est-il en train de se lézarder? par Edouard Husson

    La bataille d’Ukraine 

    29 juin 2022

    En s’appuyant sur Southfront.org

    Les forces dirigées par la Russie ont accéléré leur progression dans la zone stratégique de Severodonetsk-Lisitchansk. Le commandement militaire ukrainien a perdu les dernières chances d’évacuer les unités restantes de la ville de Lisitchansk. Toutes les routes qui y mènent sont sous le feu de l’artillerie russe. Quelques grappes de militaires ukrainiens tentent de fuir vers Seversk par les champs.

    Lire la suite

  • Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année

    S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.

    Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.

    Ouest France

    https://www.fdesouche.com/2022/06/29/le-rouble-est-devenu-la-monnaie-la-plus-performante-du-monde-cette-annee/

  • Cette pénurie de gaz russe qui vient

    gaz.jpg

    Bertille Bayart

    Il y a tout juste quarante ans, le projet de gazoduc eurosibérien semait la zizanie dans l’Otan. A la suite de la loi martiale imposée à la Pologne du général Jaruselski fin 1981, Ronald Reagan dégainait contre l’urss en juin 1982 l’arme des sanctions économiques, y compris extraterritoriales. Interdiction fut faite aux entreprises américaines, et aux entreprises européennes utilisant des technologies américaines, de fournir les équipements nécessaires à la construction du premier gazoduc destiné à acheminer le gaz soviétique en Europe de l’Ouest.

    Lire la suite

  • La Bavière réfléchit pour l'Allemagne: un arrêt des livraisons de gaz russe pourrait plonger le pays dans une récession bien plus importante qu'imaginé!

    Voici les conclusions d’une étude commandée par le patronat bavarois: (nous soulignons). 

    “Un arrêt des livraisons de gaz russe entraînerait un effondrement de la production de nombreux secteurs industriels, avec des conséquences pour l’ensemble de l’économie.
    La guerre d’agression russe contre l’Ukraine a brusquement placé la sécurité de l’approvisionnement énergétique sous les feux de la rampe. Alors que pour l’approvisionnement en pétrole allemand, les alternatives à la Russie seront entièrement disponibles d’ici la fin de l’année 2022, la situation est plus compliquée pour l’approvisionnement en gaz. Dans ce contexte, de nombreuses études ont déjà été réalisées pour évaluer les effets d’une éventuelle interruption de l’approvisionnement en gaz russe sur l’économie allemande.

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine: Jours 121-122. Poutine à Macron: “Désolé mon bavard mais maintenant j’ai hockey!”

    L'Ukraine est en train de perdre la guerre et les Occidentaux ne savent pas quoi inventer pour prolonger le conflit, dans l'espoir que la Russie finisse par chuter. A Washington, on fait circuler avec le plus grand sérieux, des cartes sur l'éclatement à venir de la Russie. Pendant ce temps, des centaines d'Ukrainiens sont tués ou blessés inutilement chaque jour, alors qu'il faudrait négocier. Mais l'Ouest sait-il encore négocier? De ce point de vue, la transcription d'un entretien entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine à quelques jours du déclenchement de la guerre en fait sérieusement douter.

    La Bataille d’Ukraine

    Journée du 25 juin 2022

    Selon Southfront.org

    La nuit du 24 au 25 juin  a vu le bombardement massif des positions ukrainiennes dans tout le pays. 40 à 60 missiles russes ont visé les militaires kiéviens en l’espace de quelques heures. Les frappes ont été effectuées depuis le territoire biélorusse, depuis la Russie et la mer Noire. 

    Lire la suite

  • Donbass : une défaite ukrainienne prévisible

     

    Depuis maintenant plus de trois mois, les combats font rage sur le plan militaire en Ukraine. Mais un autre combat se déroule sur les réseaux d’information occidentaux pour tenter de nous convaincre de l’imminence d’une défaite russe sur le terrain face à la courageuse armée ukrainienne armée, équipée et entraînée par l’OTAN. C’est d’ailleurs une caractéristique de cette guerre. Elle est conduite du côté russe sur des bases militaires et commandée par des professionnels. Du côté ukrainien, et pour le malheur des soldats, ce sont des communicants qui prennent les décisions avec pour seul objectif de vendre un récit aux opinions occidentales. Le problème c’est que quoiqu’en dise BHL vantant sur BFM « le moral d’acier » des troupes de Kiev, l’artillerie ça tue les soldats et ça fait gagner la guerre.

    Lire la suite