Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

international

  • Donald Trump : “Nous nous opposons à tout projet qui tente d’affirmer un droit mondial à l’avortement”

    Donald Trump : “Nous nous opposons à tout projet qui tente d’affirmer un droit mondial à l’avortement”

    Sur son blog, Jeanne Smits propose une traduction de l’intégralité de la proclamation par Donald Trump de la journée du caractère sacré de la vie :

    Toute personne – née ou à naître, pauvre, méprisée, handicapée, infirme ou âgée – a une valeur intrinsèque. Bien que chaque parcours soit différent, aucune vie n’est sans valeur ou sans importance ; les droits de tous doivent être défendus. En cette journée nationale du caractère sacré de la vie humaine, notre nation réaffirme avec fierté et force son engagement à protéger le don précieux de la vie à chacune de ses étapes, de la conception à la mort naturelle.

    Lire la suite

  • Partant pour la Syrie

    6a00d8341c715453ef0240a4b62bb6200c-320wi.jpgCe 16 janvier, le chef de l'État présentait aux armées ses vœux pour 2020. Il avait choisi pour cela la base aérienne 123 Orléans-Bricy. Il y annonça que la France s'apprêtait à envoyer au Levant le porte-avions Charles-De-Gaulle et son groupe aéronaval, dont le porte-hélicoptères amphibie Dixmude[1].

    Jusqu'en 1946 l'expression Levant français désignait, de façon précise, les deux territoires sous mandat de la Société des Nations. La Syrie et le Liban avaient été confiés à la protection, bien incertaine[2], de Paris par la paix de Versailles, plus particulièrement par le traité de Sèvres (1920) qui fut révisé à Lausanne (1923). De cette paix, on ne mentionne pas beaucoup le centenaire, perdu dans la débauche quotidienne des anniversaires et autres éphémérides.

    Lire la suite

  • Lubrizol : de l’amiante comme s’il en pleuvait – Journal du vendredi 24 janvier 2020

    .

     

    Lubrizol : de l’amiante comme s’il en pleuvait

    4 mois après l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, les conséquences sur la santé des riverains pourraient être plus grave que ce qu’annonçait le gouvernement. Auditionné devant la commission d’enquête du Sénat, le toxicochimiste, André Picot, a confirmé la présence d’amiante dans l’air. Il nous livre son témoignage dans cette édition.

    Virus chinois : un vent de panique souffle sur la planète !

    Une trentaine de morts, 40 millions de personnes mis en quarantaine en Chine ! Un vent de panique souffle sur la planète avec un risque d’épidémie. S’il est difficile de mesurer l’étendue réelle du danger, en France le ministre de la santé peinera à apaiser les esprits.

    Seychelles : un paradis menacé par le tourisme de masse

    Situé au large du Kenya, l’archipel des Seychelles est devenu la destination touristique à la mode. Alors que le nombre de visiteurs a doublé en 10 ans, le gouvernement a mis en place des mesures pour préserver l’environnement et limiter le tourisme de masse.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/lubrizol-de-lamiante-comme-sil-en-pleuvait-journal-du-vendredi-24-janvier-2020

  • Les “élites” et les financiers derrière Greta

    Greta Thumberg est à Davos, au milieu des grands et puissants de ce monde pour faire entendre sa verte voix… et des paroles que d’autres lui susurrent à l’oreille.

    La pauvre Greta fait pitié, veau d’or exhibée dans la ville suisse des milliardaires par quelques pseudo-philanthropes fort intéressés par leur porte-monnaie. Si son visage boudeur ne génère ni sympathie ni empathie humaine, il n’en est pas moins vraie qu’elle reste une jeune fille de 17 ans, transformée en marionnette de la nouvelle finance verte par les mains cyniques d’une ambitieuse famille libérale suédoise.

    Lire la suite

  • Fête de l'argent roi, de la finance et de la spéculation cette semaine en Suisse.

    19944412lpw-19944771-article-davos-forum-trump-thunberg-jpg_6839607_660x281.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé

    L'oligarchie mondialiste se retrouve à partir de ce mardi à Davos pour l'édition 2020 de sa grande partouze capitaliste annuelle connue sous le vocable "Forum économique".

    Avec une nouveauté cette année : la présence de Sainte Greta et l'affichage assumé de la jonction du totalitarisme financier et de la nouvelle religion universelle écologique, paradigme imposé de la dictature planétariste.

    Lire aussi :

    Diapositive1 copie 23.jpg

    Le commander cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/01/21/fete-de-l-argent-roi-de-la-finance-et-de-la-speculation-cett-6206811.html

  • Davos : rien ne va plus entre Donald et Greta !

    trump-davos-2.png

    La joute verbale entre  et  serait-elle en passe de virer à ces dialogues de sourds immortalisés par le capitaine Haddock et le professeur Tournesol dans les aventures de Tintin et Milou ? C’est à croire.

    Ainsi, à Davos, “the place to be” pour toutes les “very important persons” de la planète, le premier des Américains affirme-t-il, la mèche au vent : « Ce n’est pas une période pour le pessimisme, mais pour l’optimisme. » Vraiment ? Puis : « Nous ne laisserons jamais le socialisme radical détruire notre économie, ruiner notre pays ou supprimer notre liberté. » Hormis le fait qu’on ne voit pas très bien ce que le « socialisme », « radical » ou pas, vient faire dans tout ceci ; on objectera que tout cela est un peu court.

    Lire la suite

  • Chrétiens persécutés, l’islam le premier bourreau

    World Watch List 2020 présente la liste des pays où les chrétiens sont persécutés. Le pire Etat pour vivre pour un chrétien reste la Corée du Nord communiste. Mais dans le monde, le premier persécuteur du christianisme reste l’islam. Il l’est dans 23 des 34 pays où la persécution est « très importante » et dans 4 des 5 Etats où la persécution est « importante ».

    Open Doors USA  a publié le 15 janvier sa liste des 50 Etats dans lesquels les chrétiens sont les plus durement persécutés. Les résultats de la World Watch List 2020 se réfèrent à la période allant du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019 et concernent une centaine de pays.

    Les chrétiens menacés par la persécution sont 260 millions, 15 millions de plus qu’en 2018.

    Francesca de Villasmundo

    https://www.medias-presse.info/chretiens-persecutes-lislam-le-premier-bourreau/116615/

  • Le Samedi Politique – Iran/Etats-Unis – Trump : génie ou apprenti sorcier ?


    Depuis plusieurs semaines, les tensions se ravivent entre les Etats-Unis et l’Iran. Attaques d’ambassades, assassinat du général Soleimani, influences contraires en Irak et tirs de missiles accidentels sur un avion de ligne, les événements s’enchaînent et laissent imaginer le pire chez les commentateurs.
    A quand remontent véritablement ces tensions ? Quels sont les camps qui s’opposent ? Comment appréhender l’avenir géopolitique du Proche et du Moyen-Orient ?
    Evelyne Joslain, spécialiste des Etats-Unis et du parti conservateur américain, et auteur de Trump : pour le meilleur et pour le pire (Presses de la délivrance) et Richard Labévière, rédacteur en chef de prochetmoyen-orient.ch et auteur de Terrorisme, la face cachée de la mondialisation (Pierre-Guillaume de Roux) débattent ensemble.

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-iran-etats-unis-trump-genie-ou-apprenti-sorcier

  • Inanité internationale de la Macronie

    6a00d8341c715453ef0240a4ddaed2200d-320wi.jpgJour après jour, on ne peut que le constater : si ce pays se maintient dans son état de stagnation sociale et de marécage politique, on ne saurait s'étonner qu'il persiste à s'enfoncer, en dépit de l'arrogance et du caquetage de ses dirigeants, dans l'insignifiance internationale.

    Si déplorable que puisse paraître une telle découverte, elle ne devrait pas faire reculer un nationaliste objectif. Éloigné peut-être des angoisses fantasmées et des cocoricos enflammés de ceux que, dans notre jeunesse, nous appelions les "nationaux", un patriotisme logique et lucide doit aujourd'hui commencer par une prise de conscience radicale de la réalité. L'auteur génial[1] de "Cent ans de solitude" définissait ainsi son réalisme "magique" – comme un désir que "les choses les plus effrayantes, les plus inhabituelles soient dites avec la plus grande impassibilité".

    Lire la suite

  • Retraites : fin de grève ? – Journal du jeudi 16 janvier 2020

    Retraites : fin de grève ?

    Après plus de 40 jours de mobilisation, le ralliement de la CFDT et la lassitude des personnes mobilisées, la grève contre la réforme des retraites semble arriver à son terme même si l’intersyndicale contestataire affirme continuer le combat.

    Donald Trump : un procès joué d’avance

    Après plusieurs mois de débats, les démocrates de la chambre des représentants ont finalement voté la transmission du dossier d’accusation contre Donald Trump au Sénat. SI le procès en destitution devrait débuter le 21 janvier prochain, celui-ci semble joué d’avance et pourrait même profiter au président étasunien.

    Nigéria : une paix trop fragile

    Depuis des dizaines d’années, le Nigeria connaît un cycle de violences opposant des groupes armés à des milices de défense citoyennes. Malgré un accord de paix négocié par le gouvernement, ce conflit sanglant a causé la mort de milliers de personnes, et forcé des dizaines de milliers de villageois à fuir.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/retraites-fin-de-greve-journal-du-jeudi-16-janvier-2020