Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'emploi

  • Irréalisables, coûteuses, incertaines : l’OMC déconseille les relocalisations industrielles !

    cwr-lake-facade2.jpg

    L’OMC (Organisation mondiale du commerce) nous fait savoir, dans son dernier rapport, que l’idée de relocaliser nos industries n’est pas bonne du tout. Le contraire aurait évidemment été surprenant ; ou alors, autant demander à Sandrine Rousseau (écologiste au mari déconstruit) de défendre le patriarcat et à Marc Dorcel (historique éditeur de films coquins) de prendre la direction du Couvent des oiseaux.

    Lire la suite

  • Réindustrialiser la France : avec qui ? Avec quoi ?

    toyota-yaris-hybrid-xp210-img-3775-845x475.jpg

    Vu sur BVoltaire par Guy Chalochet

    Nos excellentissimes gouvernants ont découvert, à l’occasion de la  du Covid, que la France est désormais dépendante du monde entier et que son industrie a quasiment disparu. Alors, campagne présidentielle oblige, ceux-là mêmes qui l’ont méthodiquement dépecé, tous, veulent réindustrialiser le pays. Ces grandes envolées seraient comiques si elles n’étaient tragiques.

    Lire la suite

  • Les femmes “travaillent gratuitement” à cause des inégalités de salaires. Et les mères ?

    fdqunegxoae3oyh-230x180.jpg

    Vu sur le salonbeige

    Depuis hier, une propagande tente de montrer qu’il y a une inégalité salariale entre les femmes et les hommes, au point que, depuis le 3 novembre à 9h22 (sic), les femmes travaillent gratuitement… La palme revient à Marlène Schiappa, ministre surpayée à ne rien faire (elle a publié pas moins de huit livres depuis cinq ans, dont le dernier vendu à 64 exemplaires !)

    Lire la suite

  • La nécessaire réindustrialisation

    madeinF.png

    « Seule une ré-industrialisation intelligente nous fera renouer avec la puissance et la prospérité. »

    Compte tenu de la crise sanitaire inédite et particulièrement dévastatrice en France, il semble acquis de devoir réindustrialiser et relocaliser… Mais par où commencer ?

    Tout d’abord il apparaît clairement que le recouvrement de notre souveraineté médicale et sanitaire devient une priorité. Cela entraînera le rapatriement d’une partie de la production des médicaments et des équipements médicaux, spécialement les plus critiques (principes actifs, antibiotiques, intermédiaires de synthèse,…) dans les domaines-clés (virologie, cancérologie, système nerveux,…).

    Lire la suite

  • Baisse du chômage ou tri sélectif ?

    Baisse du chômage ou tri sélectif ?

    Ces trois derniers mois, 200 000 personnes ont retrouvé le chemin du travail. Le chômage baisse de 5,5% et se retrouve juste au-dessus du niveau d’avant la crise sanitaire. C’est la baisse la plus rapide jamais enregistrée hors période Covid depuis la création de cet indicateur. Aujourd’hui, 3 544 100 personnes sont inscrites en catégorie A.

    Le Canard enchaîné dénonce une supercherie :

    https://www.lesalonbeige.fr/baisse-du-chomage-ou-tri-selectif/

  • Pas de pénurie de main-d’œuvre !

    2203603920.png

    Arnaud Raffard de Brienne

    Selon la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), 44% des entreprises éprouveraient des difficultés à recruter faute de candidats adaptés à leurs besoins. Plus généralement, ce serait près de 270 000 postes vacants en France, au premier trimestre 2021, qui ne trouveraient pas preneurs. Par exemple, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration aurait perdu, pour les raisons que l’on imagine, près de 240 000 salariés entre 2020 et 2021. Selon la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR), il manquerait aujourd’hui 50 000 chauffeurs, ce qui n’est pas rien.

    Lire la suite

  • La marque de vêtements Aigle relocalise une partie de sa production en France

    Le « made in China » ne semble plus être une fatalité. La marque de vêtements Aigle a décidé de relocaliser une partie de sa production de modèles pour enfants en France. Actuellement produites en Chine, les premières paires de la « French Lolly », un modèle vendu 65 euros, sont en train de sortir de son usine française d’Ingrandes-sur-Vienne. Selon la dirigeante : « D’ici à 2023, 50 % de nos modèles de bottes pour enfants y seront produits. »

    Une augmentation soudaine de la demande de bottes en caoutchouc et la volonté de réduire l’empreinte carbone en employant des circuits plus courts, seraient à l’origine de la décision de l’entreprise.

    https://www.tvlibertes.com/actus/la-marque-de-vetements-aigle-relocalise-une-partie-de-sa-production-en-france

  • Vers une réforme de l’assurance-chômage tellement brutale qu’il faut équiper les agents de Pôle Emploi de bracelets d’alerte en cas d’agression

    La situation sociale et économique devrait prendre un virage catastrophique pour beaucoup dans très peu de temps. Il y avait déjà les effets désastreux des confinements, du télétravail, du passe sanitaire et des licenciements pour refus de plier devant l’obligation vaccinale. Il y a les pénuries annoncées dans des secteurs de plus en plus nombreux et variés, qui entraînent des mises à l’arrêt d’entreprises.

    Lire la suite