Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'emploi

  • La preuve par (un oeil) neuf : le BTP.

    Retour, aujourd’hui, sur notre jeu de mots pour dire que l’essentiel n’est plus dans l’illusion d’un militantisme voué à l’échec après que l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2024 nous ait rappelé que « L’ON NE SAURAIT FAIRE BOIRE UN ÂNE QUI N’A PAS SOIF » et qu’il est plutôt dans notre projet de démontrer combien est mortifère pour la France le nombre croissant d’idées reçues et autres poncifs médiatiques qui détruisent à petit feu son parcours historique exceptionnel comme son avenir qui pourrait encore être brillant.

    En voici un nouvel exemple tout à fait caractéristique dans cette lubie des temps présents : la pénurie de main d’oeuvre est si catastrophique pour notre économie qu’elle exige, pour y remédier, d’ouvrir les portes de notre pays à davantage d’immigration ! Cette folie nuit, paradoxalement, autant aux jeunes français victimes immédiates de ce mensonge (au cours de leurs études puis au moment de trouver une voie professionnelle) qu’aux pays auxquels nos dirigeants (comme d’ailleurs beaucoup de nos entrepreneurs paresseux ou carrément véreux) imposent ainsi et en fausse bonne conscience un néo-colonialisme moderne.

    Lire la suite

  • Renault ferme son site à Vaulx-en-Velin (69) : « Zone de non-droit et de trafic »

    « L’établissement est pris en tenaille. » C’est par ces mots que le groupe Renault Retail Group débute son rapport devant les élus du Comité social et économique (CSE) extraordinaire, le 15 avril. Il annonce la fermeture au 31 décembre 2022 de la concession et des ateliers avenue de Bohlen à Vaulx-en-Velin la Soie. Le site, réhabilité il y a quelques années, est situé face à l’hippodrome et à côté du centre commercial Carré de Soie.

    Lire la suite

  • Europe : L’UE veut faciliter l’immigration de travail provenant du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, du Nigéria et du Pakistan

    La Commission européenne devait présenter, mercredi 27 avril, un projet de directive visant à ­faciliter l’arrivée « de compétences et de talents » en Europe. En clair, favoriser une migration légale de travailleurs et de jeunes pour répondre au défi démographique et pallier le manque de main-d’œuvre dans des secteurs comme la santé, la technologie, la construction ou le transport.

    Lire la suite

  • L'indécence sociale contre le Travail français.

    Salaires ouvriers

    J’appartiens à une famille de pensée « royaliste sociale » dans laquelle la question de l’argent n’est jamais première sans pour autant qu’elle soit négligée ou oubliée : simplement, l’argent est remis à sa place qui est de servir et non d’asservir. L’Eglise catholique enseignait jadis que l’argent peut être « un bon serviteur » mais qu’il est un « mauvais maître », et que toutes les richesses de Crésus, d’Harpagon et d’Onassis ne leur assuraient pas, en tant que telles, leur place au paradis. Ces leçons simples n’ont visiblement plus court dans un monde dominé, au sens fort du terme, par l’Argent avec un « A » majuscule, et c’est même l’hubris qui semble désormais tout écraser, avec le mépris envers les autres qui, le plus souvent, l’accompagne. J’en veux pour preuve deux informations de ces derniers jours, révélatrices, et qui concernent, même si cela semble en partie plus « mondialisé » que strictement national, notre pays, la France, celle que courtisent les deux finalistes de l’élection présidentielle…

    Lire la suite

  • Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse

    Le réel a l’outrecuidance de ne pas attendre le second tour pour se faire rappeler au bon souvenir des Français… Au premier trimestre, 9 972 entreprises ont fait l’objet d’une procédure pour défaillanceUn chiffre en augmentation de 35 % par rapport à la même période de l’année précédente.

    Lire la suite

  • Les délais d’implantation des usines en France et chez nos voisins

    L’enfer bureaucratique français en une image :

    FO4PgccXoAUA7T-.jpg

    http://www.contre-info.com/

  • Usine Renault complétement à l’arrêt pour manque d’approvisionnement de l’Ukraine

    Pour l’usine Renault Sovab en Meurthe-et-Moselle, l’activité va rester au ralenti durant deux semaines, en cause, un manque de composants électroniques et de pièces spécifiques. 

    Chômage partiel général pour l’ensemble des quelques 2 700 salariés de l’usine automobile, faute d’avoir du matériel pour travailler correctement. Tous les employés sont sont au chômage durant quinze jours, le temps de réapprovisionner les locaux de Sovab.

    Lire la suite

  • Michelin : une usine ferme par manque de matières premières venant de Russie

    alerte-info-845x475.jpg

    Depuis vendredi et jusqu'au mardi 8 mars, l'usine Michelin de Cholet a dû interrompre son activité pour faire « face à des problèmes d’approvisionnement notamment le noir de carbone, essentiel dans la fabrication de pneus » relate France3régions. Elle devrait fermer à nouveau son activité du 11 au 14 mars. La direction de Michelin assure prendre ces mesures d'anticipation pour palier des ruptures d'approvisionnements et « se donner de la visibilité.»

    Lire la suite

  • “Citez-moi une seule victoire industrielle française dans laquelle l’État a été un contributeur important”

    “Citez-moi une seule victoire industrielle française dans laquelle l’État a été un contributeur important”

    Exilé au Liban, Carlos Ghosn a été interrogé dans Valeurs Actuelles. Extrait :

    Comment jugez-vous l’évolution des groupes automobiles français ?

    Elon Musk et moi avions été les initiateurs de la voiture électrique. Dès 2011, nous avions participé ensemble à un film intitulé la Revanche de la voiture électrique. Lui s’en est mieux tiré que moi. Pourquoi ? Parce que j’ai eu la naïveté d’essayer de transformer deux grands groupes alors que lui y est allé par lui-même.

    Lire la suite