Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

géopolitique

  • Que dit vraiment le Pentagone sur les défenses aériennes russes ?

    What Does Pentagon Really Say About Russian Air Defenses?

    L'ex-Union soviétique accordait une importance considérable aux défenses aériennes dans le cadre de sa doctrine militaire. Les hauts gradés de Moscou n'ont jamais compté mener une guerre avec une supériorité aérienne absolue, comme c'est le cas dans l'Occident politique, en particulier aux États-Unis. Ainsi, l'URSS et plus tard la Russie ont conçu et produit les meilleurs systèmes de défense aérienne de l'histoire. Ils constituent l'une des principales capacités militaires modernes qui offrent une protection adéquate aux unités terrestres et aux actifs stratégiques stationnaires. Au cours des dernières décennies, les défenses aériennes sont devenues de plus en plus interconnectées et multicouches, offrant aux défenseurs une multitude d’options pour abattre les avions, missiles, drones, moyens spatiaux hostiles, etc.

    Lire la suite

  • L’Occident et ses marionnettes vont apprendre à respecter le Sud global

    Les régimes occidentaux se retrouvent à faire face à la dure réalité, qui était d’ailleurs parfaitement prévisible, à savoir devoir rendre des comptes non pas seulement à leurs principaux adversaires sur la scène internationale, mais aussi à d’autres nations de la majorité globale. Y compris vis-à-vis desquelles les Occidentaux avaient l’espoir à pouvoir les faire adhérer, ne serait-ce qu’en partie, à leur camp. Le cas de l’Inde en représente d’ailleurs l’un des exemples.

    Le ministère indien des Affaires extérieures a convoqué ce lundi l’ambassadeur ukrainien, démontrant le mécontentement de New Delhi quant aux récents propos du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur la visite du Premier ministre indien Narendra Modi en Russie et sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine – note le principal quotidien économique de l’Inde The Economic Times.

    Lire la suite

  • "Des signaux incompréhensibles": le Kremlin sur un éventuel dialogue de paix avec l’Ukraine

    Dmitri Peskov - Sputnik Afrique, 1920, 26.07.2024

    Moscou repère "des signaux incompréhensibles" de Kiev, mais ne sait pas "dans quelle mesure ils sont réalistes", a indiqué Dmitri Peskov.
    "Il n'y a pas encore de contenu concret pour les négociations", a déclaré Dmitri Peskov au quotidien russe Izvestia. Moscou repère "des signaux incompréhensibles" de Kiev, "nous ne savons pas dans quelle mesure ils sont réalistes".

    Lire la suite

  • Iskander: un expert russe explique pourquoi ce système de missiles russe reste imbattable pour Kiev

    Iskander - Sputnik Afrique, 1920, 25.07.2024

    Les systèmes balistiques mobiles russes 9K720 Iskander sont devenus un fléau pour l'armée ukrainienne ces derniers mois, délivrant des frappes précises et mortelles contre les blindés ukrainiens, les installations de commandement et de contrôle, les trains transportant du matériel militaire et les centres logistiques.
    Cela est en grande partie dû aux capacités de cette arme, a affirmé à Sputnik le colonel à la retraite Viktor Litovkine.

    Lire la suite

  • L’Angleterre, cheval de Troie de l’Amérique en Europe ! (2)

    Le Brexit, une chance pour l’Europe puissance des nations et pour la langue française ?

    Le Brexit aurait dû être une chance pour l’Europe Puissance des nations et pour la langue française qui a été paradoxalement éclipsée par l’anglo-américain, suite au non-respect de leurs promesses par les Anglais et suite à la trahison récente des élites françaises dont le président Macron qui a obtenu le prix déshonorant de la « Carpette anglaise » ! Pompidou avait perçu très clairement le problème, avant même l’entrée de l’Angleterre dans le Marché commun, puisqu’il avait exigé que les fonctionnaires britanniques à Bruxelles parlent français. La promesse fut tenue par l’Angleterre jusqu’à l’élargissement de l’UE à l’Europe de l’Est où les Anglais procédèrent à un coup d’État interne, pour imposer l’anglais à ces pays en lieu et place du français.

    Lire la suite

  • L’Ukraine a été coupée de l’électricité en réponse à l’arrêt du transit du pétrole Lukoil

    En réponse à l’arrêt du transit du pétrole de la société russe Lukoil à travers le territoire ukrainien, la Roumanie et la Slovaquie ont suspendu la fourniture d’électricité à Kiev. Selon le Réseau européen des opérateurs, la décision est entrée en vigueur dans la nuit du 23 juillet.

    L’arrêt du transit du pétrole vers la Hongrie et la Slovaquie est considéré par Budapest et Bratislava comme une mesure inamicale. Le volume des approvisionnements en or noir transitant par l’Ukraine était d’environ 4,5 millions de tonnes par an.

    Lire la suite

  • Ukraine… La diplomatie chinoise à l’œuvre pour la paix l’Ukraine accepte les négociations.

    Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Kuleba, arrivé hier en Chine, s’est entretenu avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi. Les discussions ont duré plus de trois heures, rapporte Reuters.

    Le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré que la Chine estimait que tous les conflits devraient être résolus à la table des négociations.

    Selon certaines sources, Kuleba aurait indiqué lors de sa conversation avec le ministre chinois des Affaires étrangères que Kiev était prêt à négocier avec la partie russe.

    Lire la suite

  • Les Américains sont plus enclins à entrer en guerre contre le gouvernement qu’à se soumettre à l’appel sous les drapeaux

    Aucun niveau de coercition ne nous rendre conforme

    Lors d’un sondage national réalisé le mois dernier, on a demandé aux Américains s’ils pensaient qu’une nouvelle guerre civile était susceptible de se produire de leur vivant. Les médias de l’establishment ont été choqués d’apprendre que 47 % de la population avait répondu par l’affirmative. Ceux d’entre nous qui travaillent dans les médias de la liberté n’ont pas été aussi surpris ; je crois que, d’après les faits, nous étions déjà à deux doigts d’une guerre civile en 2021-2022.

    Beaucoup de gens (des millions) se sont préparés à l’éventualité de l’application du passeport vaccinal. La possession d’armes à feu aux États-Unis a atteint un niveau record au cours de cette période et les groupes conservateurs/patriotes ont constaté un regain d’intérêt de la part du public. Il s’est avéré que les “théoriciens de la conspiration” avaient raison depuis le début, qu’il existait réellement un programme organisé visant à éliminer les protections constitutionnelles…

    Lire la suite

  • Nous allons avoir un gros problème avec la Russie selon le commandant des forces américaines en Europe.

    Voilà ce que vient de déclarer le Général commandant les forces américaines en Europe.

    “Nous ne pouvons nous faire aucune illusion. À la fin du conflit en Ukraine, quelle qu’en soit l’issue, nous serons confrontés à un très, très gros problème russe. Nous nous retrouverons dans une situation où la Russie retrouvera son pouvoir, atteindra les frontières de l’OTAN, dirigée par presque les mêmes personnes qu’aujourd’hui, et ils seront convaincus que nous sommes des ennemis et très, très méchants.”

    Lire la suite

  • Et si la Chine envahissait la Pologne ? Ne vous inquiétez pas, c’est une blague. Pour l’instant

    par Fulvio Scaglione

    Levez la main si vous l’auriez dit il y a quelques années. Qui aurait imaginé qu’un jour, entre le 8 et le 19 juillet 2024 pour être précis, un petit contingent militaire chinois s’entraînerait à des manœuvres anti-terroristes avec ses collègues locaux dans les environs de Brest, à quelques kilomètres seulement de la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, pays membre de l’OTAN ? Et juste au moment où l’OTAN célébrait son 75ème anniversaire à Washington, avec l’habituelle série de vagues promesses de bienvenue pour l’Ukraine de Zelensky, qui reçoit au contraire toutes les armes possibles tant qu’elle continue à se battre (aussi) en notre nom.

    Lire la suite