Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

religion

  • 360 millions de chrétiens persécutés à travers le monde en 2021

    Le chiffre provient d’un rapport annuel de l’ONG « Portes ouvertes ». 

    Près de 400 millions de chrétiens ont été persécutés à travers le monde en 2021, en raison de leur foi.

    Le pays le plus anti-Chrétiens est l’Afghanistan.

    Lors d’un point presse, le directeur de cette ONG, Patrick Victor, a précisé que « la persécution atteint un niveau record dans un contexte de crise sanitaire mondiale, d’arrivée au pouvoir des talibans en Afghanistan et de la plongée dans l’horreur pour les chrétiens victimes des djihadistes en Afrique subsaharienne »

    Lire la suite

  • De nombreuses femmes chrétiennes sont contraintes de se convertir à l’islam

    ob_9d7c8d_islam-mariage-enfants-coran-230x180.jpg

    Lu sur IFamNews :

    Dans de nombreux pays afro-asiatiques, la violence contre les femmes est motivée par la religion. Le récent rapport de la branche canadienne de la fondation pontificale Aide à l’Église en Détresse, intitulé Entendez ses cris : L’ enlèvement, la conversion forcée et la victimisation sexuelle des femmes et des filles chrétiennes confirme une tendance déjà connue et terriblement croissante de viols, de mariages forcés et de conversions forcées. Le document détaille des études de cas récurrentes, en s’appuyant notamment sur l’Égypte, l’Irak, la Syrie, le Mozambique, le Nigeria et le Pakistan.

    Selon l’Aide à l’Église en Détresse, plus de 70 % des femmes et des filles contraintes au mariage ou à la conversion sont chrétiennes.

    Lire la suite

  • Nos églises et basiliques attaquées – Dans l’indifférence générale

    Nouvelle vague d’attaques sur les églises françaises. Plusieurs édifices ont été dégradés, souillés et profanés ces derniers jours, y compris la basilique Saint-Denis. Les réactions sont discrètes, voire timorées.

    Emmanuel Macron en direct sur toutes les chaînes de télévision, la campagne présidentielle interrompue, le Covid mis au deuxième plan dans les médias… Voilà ce qui se serait passé si la grande mosquée ou la grande synagogue de Paris avait été prise pour cible dans la même semaine que trois ou quatre autres édifices musulmans ou juifs à travers le pays. Mais le patrimoine catholique, lui, ne compte pas, y compris ses lieux les plus emblématiques.

    Lire la suite

  • « L’islam est beaucoup plus proche du communisme que d’une religion » : conférence d’Odon Lafontaine (Olaf) sur les origines de l’Islam

    Intéressante conférence,  politiquement incorrecte, d’Olaf (Odon Lafontaine) sur le secret des origines de l’Islam et sur la lente construction de cette idéologie politico-religieuse, fabriquée historiquement par ses chefs pour justifier leurs actions et y faire adhérer leurs troupes. Un sujet d’une importance capitale au moment où une immigration musulmane de masse, largement endoctrinée, s’introduit dans nos pays de civilisation chrétienne et tandis que des guerres sont menées sous couvert de l’Islam partout dans le monde et notamment à travers d’horribles attentats sur le sol de France, comme aujourd’hui à la gare Saint-Charles de Marseille. Attentat qui a coûté la vie à au moins deux voyageuses.

    Lire la suite

  • Le rite traditionnel persécuté (Présent)

    Entretien avec l’abbé Nicolas du Chaxel de la FSP

    La Congrégation pour le culte divin explicite le motu proprio du pape François, véritable enterrement du rite traditionnel de l’Eglise et mise au ban des fidèles qui refusent de passer sous les fourches caudines de Vatican II.

    Traditionis Custodes, en juillet dernier, avait fait l’effet d’une bombe. Voilà le motu proprio explicité par un document de la Congrégation pour le culte divin : il interdit tous les sacrements dans le rite traditionnel, sauf l’Eucharistie sous mille conditions. Nous avons interrogé Nicolas du Chaxel, prêtre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre. Après presque vingt ans de ministère dans six pays, il est en service en Suisse romande où l’accueil de l’évêque comme celui des chrétiens est d’une bienveillance sans faille.

    Lire la suite

  • Les Catholiques doivent entendre les alertes, par Ivan Rioufol

    Les Français juifs ont été les premiers à lancer l’alerte. Dès le début des années 2000, à l’occasion de la deuxième intifada, ils sont devenus la cible de l’islam politique installé dans des cités françaises. A l’époque, les mouvements « antiracistes » ont feint de ne rien voir de ce nouvel antisémitisme porté par des musulmans radicalisés, sous couvert d’antisionisme. Depuis, nombreux sont les Juifs qui ont déserté ces « terres d’islam » pour rejoindre d’autres quartiers plus paisibles, voire pour quitter la France incapable de les protéger. Mais il faut croire qu’aucune leçon n’a été tirée, depuis vingt ans, de ce choc des cultures attisé par l’islam conquérant.

    Lire la suite

  • Les anticléricaux en campagne à Solignac

    Les anticléricaux en campagne à Solignac

    L’installation de moines à l’abbaye de Solignac a réveillé les ardeurs de quelques anticléricaux, qui se sont se donnés rendez-vous, avec le soutien de la presse locale :

    Pour ces gens là, l’Eglise ne devrait pas pouvoir profiter pleinement de ses églises… :

    Lire la suite sur LeSalonBeige

  • L’Action Française et l’Islam (III/XI)

    af-et-islam.jpg

    1930 – La dernière époque coloniale

     Par PHILIPPE LALLEMENT

    On se rappelle la prémonitoire inquiétude qu’exprima Maurras lors de la construction de la Mosquée de Paris en 1926 : « Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon. Il n’y a peut-être pas de réveil de l’Islam, auquel cas tout ce que je dis ne tient pas et tout ce que l’on fait se trouve aussi être la plus vaine des choses. Mais s’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on en puisse douter, un trophée de cette foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où enseignèrent tous les plus grands docteurs de la chrétienté anti-islamique représente plus qu’une offense à notre passé  : une menace pour notre avenir. »[1] 

    Lire la suite

  • Il voulait que les cloches s’arrêtent la nuit. Le village le désavoue

     

    Le citadin fraîchement arrivé dans la commune de Boisséjour se préparait à vivre comme un coq en pâte. Rattachée au bourg de Ceyrat dans le Puy-de-Dôme, la localité allait lui offrir calme et volupté après de dures journées passées à battre le fer dans la ville toute proche.

    Dès la première nuit passée dans sa « chaumière trendy » (Libération dixit), le nouveau villageois aux « longues mèches grises et soyeuses » (garanties par Libération) déchante. Les cloches de l’église située à proximité de son havre de paix ponctuent la nuit de ding et de dong. L’insomnie permet au plaignant d’établir un comptage précis : 200 fois entre 22 heures et 7 heures. Angélus du matin et du soir inclus, 560 coups par jour. Foi d’athée.

    Lire la suite