Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

religion

  • Pie X (Pierre Fernessole)

    Pie-X-Fernessole

    Pierre Fernessole avait été récompensé par l’Académie française pour cette étude magistrale consacrée au pape Saint Pie X parue pour la première fois en 1952.

    A travers cet ouvrage, ce sont « les vertus du prêtre, de l’évêque, du pape » qui apparaissent. La vie de Giuseppe Sarto est une formidable ascension pour la plus grande gloire de Dieu. Né dans une humble famille d’un petit village de Trévise, cet homme allait marquer l’Histoire de l’Eglise catholique.

    Lire la suite

  • Il y a foi et foi : Quand les médias de gauche (qui ont encensé Diam’s) étrillent Gad Elmaleh

    « Reste un peu est un film surprenant. J’en ai conscience et j’ai conscience que cela peut déstabiliser certaines personnes qui m’ont suivi jusqu’ici », confiait Gad Elmaleh à Aleteia, à l’occasion de la sortie de son film, le 16 novembre. Et si ce sujet de la foi, ô combien délicat, est traité avec tant de justesse et de sensibilité, c’est que l’acteur ne ment pas, ne triche pas, il ouvre son cœur et nous introduit dans sa famille de la façon la plus sincère qui soit. Face à la caméra, Gad Elmaleh ne joue pas mais témoigne et cherche la vérité. Un message dont l'authenticité tranche tant avec le matérialisme et l'athéisme ambiants que, forcément, il ne laisse personne indifférent.

    Lire la suite

  • Pie X (Jérôme Dal Gal)

    pie x

    Cet ouvrage écrit par le Père Jérôme Dal Gal et publié pour la première fois en 1953 est l’une des meilleures biographies du grand pape Saint Pie X.

    L’auteur commence par rappeler l’humble prélude au destin extraordinaire de Joseph Sarto : des parents modestes et authentiquement chrétiens, une enfance simple dans un petit village de Trévise, et un appel de Dieu arrivé tôt.

    Lire la suite

  • Le film sur la conversion de Gad Elmaleh, un hommage à Marie

    Le film sur la conversion de Gad Elmaleh, un hommage à Marie

    Dans son film, Gad Elmaleh raconte son chemin vers le baptême. Pour France 3

    “Gad Elmaleh réalise “Reste un peu”, “une déclaration d’amour” à ses parents”

    Il vaut mieux lire cet article de RCF :

    C’est l’un des films qui a marqué le festival du film international de la Roche-sur-Yon “Reste un peu” réalisé par Gad Elmaleh. Il sortira le mercredi 16 novembre 2022. Entre l’autobiographie et la fiction, l’humoriste aborde le sujet de la foi. À travers son propre chemin vers le baptême catholique, alors qu’il est issu d’une famille juive, Gad Elmaleh nous interroge sur le dialogue interreligieux et la force de la conversion.

    Lire la suite

  • « Sagesses païennes » : une histoire au présent

    Nikolai Endegor
     

    Le paganisme est-il une vieillerie ? Est-il ce qui est venu avant les vraies religions ? Celles qui excitent les hommes les unes contre les autres. Ou le paganisme est-il de tous les temps, une façon de voir le monde et une façon de faire, loin des exclusives, loin des intolérances ? Une vision des choses qui a pris un visage particulier en Europe. Une vision de la vie et du monde qui a encore des choses à nous apprendre. Retour sur le premier hors-série de la rédaction d’« Éléments » : « Sagesses païennes ».

    Lire la suite

  • Lyon : les églises catholiques tentent de se protéger face à la montée des attaques anticatholiques dans le diocèse

    Lyon : les églises catholiques tentent de se protéger face à la montée des attaques anticatholiques dans le diocèse

    BV - Signe des temps… Ce jeudi 13 octobre a eu lieu la quatrième journée de sensibilisation des curés et des maires de la ville de Lyon sur l’insécurité montante au sein du diocèse. Car la glorieuse et ancienne église de Lyon vit des temps troublés. Contacté au téléphone par BV, Christophe Ravinet, responsable des relations presse du diocèse, énumère les méfaits : les tags sur les murs des églises, des statues brisées, de l’argent dérobé dans les troncs dévolus à l’offrande des fidèles.

    Lire la suite

  • Manifestation aux Sables d’Olonnes pour conserver la statue de Saint-Michel

    Manifestation aux Sables d’Olonnes pour conserver la statue de Saint-Michel

    Emmenée par le maire des Sables d’Olonnes, Yannick Moreau, la manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles de nombreux élus et des anciens parachutistes.

    Voir la suite sur le SalonBeige

  • Même en France, les ex-musulmans convertis ne sont pas en sécurité et n’osent assumer leur foi

    Même en France, les ex-musulmans convertis ne sont pas en sécurité et n’osent assumer leur foi

    Christophe Foltzenlogel est juriste au Centre européen pour le droit et la justice (European Centre for Law and Justice – ECLJ) et auteur du rapport « La persécution des chrétiens ex-musulmans en France et en Europe ». Il est interrogé sur Boulevard Voltaire :

    […] On sait qu’il y a des atteintes graves et répétées aux biens, aux églises et cimetières chrétiens en France. On sait que le radicalisme islamiste existe et que des cellules terroristes ou des « loups solitaires » sont actifs sur notre sol. On sait moins, en revanche, qu’il est difficile et souvent dangereux de quitter l’islam en France et en Europe.

    Lire la suite