Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

économie et finance

  • Les sanctions économiques inacceptables pour l’Europe du faux ami américain (3)

    L’annulation en 2021 du contrat du siècle des sous-marins australiens : un coup de poignard des États-Unis dans le dos de la France

    Le 15 septembre 2021, l’Australie, suite à la pression des États-Unis, a annulé d’une façon abrupte une commande de douze sous-marins « Attack » devant être construits en Australie par le groupe industriel français Naval Group pour la marine australienne. ll s’agissait d’une version conventionnelle des sous-marins nucléaires français Barracuda. Ce contrat en or pour les deux parties d’une valeur de 56 milliards d’euros représentait un gain financier substantiel pour la France et un partage technologique avec l’Australie pour la construction de sous-marins fiables et puissants.

    Lire la suite

  • Les sanctions économiques inacceptables pour l’Europe du faux-ami américain (2)

    Notre faux ami l’Amérique : face à la doxa atlantiste, européiste et russophobe du Système

    Alstom obligé de se vendre à General Electric, suite au « racket » et aux emprisonnements par la justice américaine

    Le département des activités électriques d’Alstom a été vendu en 2014 à General Electric. Cette cession s’est faite dans des conditions iniques, si l’on en croit « le piège américain » publié par Frédéric Pierucci, ancien dirigeant d’Alstom et emprisonné pendant deux ans aux États-Unis.
    Frédéric Pierucci a été arrêté pour corruption en Indonésie au nom du principe d’extraterritorialité qui permet à l’Amérique de poursuivre quiconque a commis une infraction dans le monde, même si aucun ressortissant ou aucune entreprise des États-Unis n’est en cause. L’Amérique utilise cette arme juridique pour affaiblir les concurrents des grandes entreprises américaines. Pierucci affirme que ses ennuis judiciaires n’avaient qu’un but : faire pression sur le PDG d’Alstom Patrick Kron, pour le forcer à vendre les activités électriques de son groupe à General Electric.

    Lire la suite

  • La moitié de la dette de la France est détenue par des pays étrangers

    Si vous voulez savoir qui détient la dette de la France, vous serez confronté à une omerta digne d’une structure mafieuse. De ce que nous savons, la moitié de la dette française est possédée par des entités étrangères qui influencent notre politique nationale. Certaines lois, comme celle de la réforme des retraites, ont été imposées par des organismes étrangers tel BlackRock. Ceux qui possèdent la dette française ont plus d’influence que notre propre gouvernement.

    Prenons l’exemple de l’aide militaire à l’Ukraine, cette dette va dans le fond spéculatif de l’OTAN pour financer les entreprises du complexe militaro industriel.

    Ce sont nos impôts et nos dettes qui font vivre les mondialistes au détriment des investissements dans nos infrastructures et du remboursement de la dette.

    Lire la suite

  • Fillon en 2017 sur la dette… une vidéo sur l’austérité quand elle viendra !

    J’invite tous nos amis de gauche, si généreux avec l’argent des autres et qui pensent qu’il suffit de taxer et de partager l’argent des uns pour rendre le monde meilleur et plus juste, et bien il va se passer exactement l’inverse.

    Plus vous partagez, plus vous aidez, plus vous poussez à ne pas travailler et moins le gâteau collectif est important.

    Alors que faisons-nous ?

    Simple.

    Nous continuons à faire des cadeaux mais avec de l’argent que nous n’avons pas et nous empruntons.

    Lire la suite

  • 60 % des entreprises ont suspendu les investissements, 28 % licencieront en cas de SMIC à 1 600 €. LFI… ça fait pas envie !

    L’économie est une chose très simple. Tellement simple qu’il n’y a bien que les économistes prétentieux généralement universitaires et fonctionnaires pour croire que l’économie est une science.

    L’économie c’est du bon sens et de la philosophie politique. L’économie, c’est en réalité la compréhension des ressorts humains pour en tirer le meilleur parti… dans la recherche du bien commun.

    L’économie est de l’intendance.

    Une intendance qui doit être au service du bien commun.

    Mais, le développement du bien commun, ne signifie pas de donner l’argent que nous n’avons pas, de partager l’argent gagné difficilement par d’autres en faisant fi de la réalité des processus de création de richesses.

    Lire la suite

  • L’Allemagne va réduire de moitié son aide militaire à l’Ukraine

    L'Allemagne va réduire de moitié son aide militaire à l'Ukraine

    L’Allemagne prévoit de réduire de moitié son aide militaire à l’Ukraine l’année prochaine.

    L’aide allemande à l’Ukraine sera réduite à 4 milliards d’euros (4,35 milliards de dollars) en 2025, contre environ 8 milliards d’euros en 2024, selon un projet de budget 2025 consulté par Reuters.

    L’Allemagne considère que l’Ukraine doit pouvoir répondre à la majeure partie de ses besoins militaires grâce aux 50 milliards de dollars de prêts provenant du gel des avoirs russes approuvés par le Groupe des Sept.

    Lire la suite

  • Retenez cela. La Grèce instaure la semaine de travail… de 6 jours adieu RTT !

    C’est un article de BFM (source ici) qui vous prouvera que je ne vous raconte pas de carabistouilles.

    Alors que notre vedette du droit à la paresse veut faire croire aux Français que l’on peut redresser le pays en en faisant encore moins et que la gauche dans son ensemble à qui l’on pourrait attribuer le prix Nobel non pas d’économie mais de démagogie explique qu’il faudrait passer à la semaine de 4 jours ou aux 32 heures, ou aux 32 heures en 4 jours avec 6 mois de congés payés financé par une caisse de péréquation internationale assise sur la production de crevettes crues en Patagonie, en Grèce… c’est le chemin inverse qui est pris.

    Lire la suite

  • Trafic maritime toujours très pertubé en mer Rouge et c’est mauvais pour le commerce.

    Vous pouvez voir sur cette vidéo impressionnante ci-dessous la dernière attaque des rebelle Houthis contre un navire en mer Rouge où les perturbations du transport de conteneurs se sont aggravées, selon la grand compagnie maritime Maersk.

    Lire la suite

  • Bruno Le Maire quitte la scène… avec un triste bilan financier titre BFM !

    Hahahaha, je dois vous dire que c’est assez cocasse et truculant de voir radio Macron alias BFM se retourner contre son maître d’hier.

    Bien évidemment cela fait 7 ans que Bruno, l’auteur de romans pornos dirige l’économie de notre pays qui n’est plus que l’ombre d’elle-même.

    Ce n’est pas un triste bilan financier.

    C’est un bilan effroyable.

    Lamentable.

    Nul.

    Lire la suite

  • Le rôle de l’impossible budget pour 2025 dans la décision de dissoudre l’Assemblée nationale

    Le rôle de l'impossible budget pour 2025 dans la décision de dissoudre l'Assemblée nationale

    Au micro de RTL, François Lenglet affirme qu’il faut comprendre la décision de dissoudre l’Assemblée nationale au regard de cette terrible réalité économique : l’impossibilité de faire approuver le budget 2025 pour la France. 

    Lire la suite