Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

actualité

  • Stéphane Ravier, le bad boy de Marseille

    Le sénateur RN de Marseille est l’invité de Livre Noir :


    https://www.lesalonbeige.fr/stephane-ravier-le-bad-boy-de-marseille/

  • Les prédateurs de la distribution alimentaire rapide sont à l’oeuvre.

    Car, désormais, tout doit être rapide. La vie comme la mort. L’amour comme… la bouffe. Et si vous n’êtes pas rapide, vous ne pouvez être qu’un ringard voire, pourquoi pas, un facho.

    Et c’est ainsi que, depuis six mois, plus d’une vingtaine de start-up, souvent fondées à l’étranger, se sont lancées dans le créneau, espèrant prendre de vitesse les réseaux de distribution.

    Rayé de rose et de bleu, un panneau publicitaire nargue, sur le trottoir de son magasin du centre de Paris, mi-août, Charles d’Harambure *, le directeur général en France de Flink, entreprise venue d’Allemagne qui promet des courses alimentaires « livrées en dix minutes ». L’affichage annonce l’arrivée « prochaine », dans le quartier, de Yango Deli, avec un slogan : « Vos courses en quinze minutes chrono. » « Je ne sais pas qui c’est. Je ne sais même pas de quel pays ils viennent », s’exclame alors cet ancien directeur marketing du livreur de repas Foodora. Quelques jours plus tard, le 24 août, le géant de l’Internet russe Yandex annonce, par un communiqué de presse, l’ouverture à Paris de ce service, qu’il a développé en Russie depuis 2019

    Lire la suite

  • Le pire ennemi de l’Occident, c’est l’Occident lui-même

    2053959382.jpg

    Entretien croisé de Pierre Manent et de Pascal Bruckner.

    Il y a vingt ans, les tours jumelles du World trade center s’effondraient à new York, et avec elles, nombre d’illusions intellectuelles. le rêve d’une paix perpétuelle, d’une mondialisation heureuse et d’une convergence démocratique laissait place au retour du tragique. Vingt ans plus tard, les talibans sont de nouveau maîtres de l’afghanistan, des régimes autoritaires s’assument et l’islamisme triomphe en plusieurs points du globe. l’Occident a-t-il encore un avenir ?

    Entretien mené par Eugénie Bastié pour Le Figaro 11.09.2021

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • « Panique en Australie. Les rayons sont vides, pénurie de tout !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents, 

    Comme vous le savez sans doute je me méfie toujours la toute puissance de l’Etat, ici comme ailleurs, car c’est toujours le même résultat à l’arrivée.

    Les Etats ne savent pas nous enrichir, mais avec une constance étonnante partout à travers le monde, ils s’évertuent avec une efficacité remarquable à appauvrir leurs populations.

    C’est une constante historique.

    Pour que quelque chose ne fonctionne pas, souvent le confier à l’Etat est une bonne chose.

    Lire la suite

  • La France de Macron, une dictature post-démocratique

    Macron

    Depuis le forum de Polémia consacré à cette problématique en novembre 2019, la question de la dictature, en particulier de la dictature sanitaire, s’est invitée dans le débat politique, au grand dam du pouvoir et de ses soutiens. Emmanuel Macron a même cru bon de s’en défendre à plusieurs reprises[1].
    Pourtant un sondage IFOP réalisé pour le JDD les 11 et 12 août dernier, montre que pas moins de 43 % des personnes interrogées estiment que la France devient une dictature, du jamais vu dans notre pays. De même, durant tout le mois d’août – ce qui est également tout à fait nouveau –, des centaines de milliers de manifestants défilent chaque samedi dans de nombreuses villes de France, au cri de « liberté », contre l’instauration du passe sanitaire et la vaccination obligatoire des enfants.

    Lire la suite

  • SAMEDI 9 OCTOBRE À PARIS : DÎNER DES AMIS DE SYNTHÈSE NATIONALE AVEC COMME INVITÉ JEAN-GILLES MALLIARAKIS

    3028353813.jpg

    BULLETIN DE RÉSERVATION CLIQUEZ ICI