Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

actualité

  • Complots, Fake News… Journalisme ? Non. Pousse-dépêches et propagandistes !!

    De nos jours, on ne fait plus de journalisme.

    Le boulot de base du journalisme, c’est évidemment l’enquête, le recoupement des faits.

    Souvent, cela doit partir des rumeurs, des bruits de couloirs, de choses par essence non-confirmées et incertaines.

    Tout devient surréaliste dans les « médias ».

    C’est de l’automatisme et de la propagande.

    Pour l’automatisme, vous avez les agences de presse officielles (pas les russes ni les chinoises par exemple) dont les articles sont copiés et collés partout. C’est à chaque fois les mêmes.

    Plus personne ne se donne plus la peine de ne changer ne serait-ce que le titre !! Il y a encore un an ou deux, ils faisaient au moins l’effort de renommer chaque article identique d’un titre différent.

    Lire la suite

  • CNews : Fissure dans le barrage médiatique politiquement correct

    cnews-fissure-dans-le-barrage-mediatique-politiquement-correct-800x450.jpg.webp

    Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère ♦ Puisqu’ils se servent de tout, tout est bon à prendre. Et quand on se sent moins seul, c’est que l’on a marqué des points et progressé.
    À dire la vérité, on pouvait penser que ce serait impossible. Tous les matins on peut se demander jusqu’à quand ce sera toléré, jusqu’à quand ça va durer ? CNews brise ce qui était la norme : plus on multipliait les chaines de télévision plus on renforçait l’idéologie médiatique. En effet, l’info en continu participe en permanence au formatage de l’opinion à sens unique. Tout le monde traite les mêmes sujets et tout le monde dit la même chose. Ce n’est plus le cas de CNews, en tout cas pas tout le temps.

    Un couac dans l’église cathodique

    Entre l’intellectuel dissident Éric Zemmour et l’animateur iconoclaste Pascal Praud, la chaine se démarque nettement sur certains créneaux horaires, ou elle bat des records d’audience. Ce qui se passe sur cette chaine installée dans le PAF est un hommage à tous ceux qui depuis des années, en commençant par Polémia, fustigent l’instrumentalisation à sens unique de l’information dominante.

    Lire la suite

  • Loi séparatisme : la Turquie prépare sa riposte

    Le maître d'Ankara, qui se rêve en parangon de l'islam mondial, a tracé les grandes lignes de son projet de conquête des cœurs et des esprits des Français musulmans. Photo © Adem ALTAN / AFP

    Alors que Erdogan réislamise son pays, ses stratèges réfléchissent au destin des musulmans de France et aux moyens concrets de les soutenir. Spécialiste de la Turquie et expert en intelligence économique, Constantin Pikramenos, co-auteur du livre-enquête MIT – Le service secret turc (VA Editions), traduit en exclusivité pour Valeurs actuelles une note d’un think-tank proche du gouvernement turc. 

    Lire la suite

  • De diversion en diversion…

    diversion.png

    L’art de la politique prend parfois des chemins détournés en créant des écrans de fumée afin de masquer l’essentiel, bref, faire diversion.

    Ce n’est pas spécifique à l’actuel gouvernement français, il faut le reconnaître ; mais notre cher Président vient de nous donner un bel exemple de diversion avec le retour de la suppression de l’ENA, fabuleux « marronnier politique »…

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers à propos d’Emmanuel Macron: « Il s’en fout qu’on crève, il s’occupe de sa réélection »

    Vu sur TVL

    Philippe de Villiers à propos d’Emmanuel Macron sur BFMTV: « Il s’en fout qu’on crève, il s’occupe de sa réélection ».

  • Mions (69) : un père et sa fille de 13 ans sauvagement tabassés par deux mineurs clandestins, ils ont aussi reçu des coups de scalpel, le père a “une entaille de 10 cm”

    Une adolescente de 13 ans et son père ont été violemment agressés par deux mineurs en situation irrégulière sur le territoire français ce jeudi après-midi à Mions, dans la métropole de Lyon (Rhône). La jeune fille a reçu des coups, elle est blessée.

    Lire la suite

  • Covid-19 : le côté obscure de la vaccination

    Non seulement le vaccin n’est pas si efficace que le claironnent les autorités, mais ses effets indésirables pouvant même provoquer la mort, se multiplient à mesure que la vaccination progresse dans le monde voici l’envers du décor.

    Hors du vaccin point de salut ! La vaccination est un succès ! Des mantras qui ressemblent de plus en plus a des slogans destinés à masquer une réalité moins reluisante. Non seulement les vaccins actuellement disponibles sont loin d’avoir l’efficacité vantée, mais leurs effets secondaires sont bien plus importants qu annoncé, avec un éventail allant des troubles bénins à la mort... et à l’apparition de variants.

    Lire la suite

  • lslamogauchisme, chronologie d’un vrai-faux scandale

    Islamogauchisme, chronologie d'un vrai-faux scandale.jpeg

    Si la polémique lancée par Frédérique Vidal sur l’islamogauchisme a eu un mérite, c’est celui de faire sortir les soutiens de cette mouvance du bois et de montrer encore les limites « en même temps » Macron en retour sur un psychodrame.

    C’est fou, pour des gens qui n’existent pas, ce que les islamogauchistes font de bruit depuis le 14 février, date à laquelle Frédérique Vidal s’est offert une maxi-controverse en guise de cadeau de Saint-Valentin.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : L’ENA ne doit pas être supprimée mais réformée

    Marion Maréchal : L’ENA ne doit pas être supprimée mais réformée

    Emmanuel Macron a annoncé le remplacement de l’École nationale de l’administration (ENA) par un « Institut du service public », avec changement de tronc commun avec les autres écoles de la haute administration. Dans une tribune au Point, Marion Maréchal récuse ce choix d’Emmanuel Macron, qu’elle juge démagogique :

    Lire la suite

  • Système et Islam : ces deux Totalitarismes mortels qui nous menacent, et se ressemblent tant...

    Les similitudes sont évidentes entre l'Islam et le Système que nous subissons, hérité de la Révolution française et qui se proclame "république" alors qu'il n'en est pas une : il n'est rien d'autre qu'un Totalitarisme, une Nouvelle Religion Républicaine idéologique...

    1. Islam et République ou (Système) font débuter l'Histoire avec eux-mêmes : pour les musulmans, nous sommes en 1442, car l'Histoire commence pour eux avec l'Hégire (fuite de Mahomet de La Mecque vers Médine, en 622); les terroristes républicains dataient leurs premiers décrets criminels de "l'an I de la République"; parlaient des "soldats de l'An II" etc... Si leur puéril calendrier républicain n'a pas tenu bien longtemps, il n'en demeure pas moins que, pour eux, la France commence en 1789, ce qui est, évidemment, une aberration... 

    Lire la suite