actualité
-
Le Bistrot du PdF - 29/09/2023 (Avec T.Joly, P.N Nups, I.Moriaud, F.Avalli, B.Hirout, VJL)
-
Isère : Un élève de 16 ans crie "Allah Akbar" et menace le proviseur de commettre un attentat en cas d'exclusion
Dans un lycée professionnel à Vienne (Isère), un élève de 16 ans s'est levé en plein cours et a crié «Allah Akbar» après avoir visionné une vidéo de l'État Islamique. Suite à cela, il a menacé le proviseur de commettre un attentat en cas d'exclusion. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement pour «apologie du terrorisme» et «menace de commettre un crime», prévu le 16 octobre.
-
Duel : le milliardaire Elon Musk s’attaque à l’immigration. Et à Soros
« La population du Wyoming »
Reconverti en reporter de terrain, l'homme qui dispute la place de la première fortune du monde au Français Bernard Arnault, selon Forbes, s’est rendu, ces derniers jours, à la frontière mexicaine. « Je suis allé au poste frontière d’Eagle Pass pour voir ce qui se passe réellement », écrit-il, le 29 septembre, sur son réseau X (l’ex-Twitter). Dans le message, un reportage tourné avec le propre smartphone du patron de SpaceX sur les passages illégaux.
-
Enquête France Info. “La plupart des collègues s’autocensurent” : comment les “Parents vigilants”, créés par Eric Zemmour, mettent sous pression des professeurs
Des enseignants se disent sous la pression croissante de l’extrême droite et notamment du mouvement “Parents vigilants”. Cette association, créée par Eric Zemmour, appelle ses militants à se présenter aux élections de parents d’élèves, mi-octobre.
-
Nice : il agresse quatre femmes âgées de 75 à 79 ans en l’espace de quelques jours pour les dépouiller de leurs biens ; un migrant albanais interpellé
INFO ACTU17. Quatre femmes âgées ont été agressées pour leur collier à Nice et Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), en l’espace de quelques jours. Les policiers de la sûreté départementale ont rapidement identifié puis interpellé l’auteur présumé des faits. Il a été placé en détention provisoire.
-
Neuville-en-Ferrain (59) : excédés par un rodéo urbain, une vingtaine de riverains munis de battes de baseball décident d’intercepter les voyous eux-mêmes et tabassent l’un des auteurs
-
Sondages : les Français plébiscitent une politique migratoire ferme
Deux sondages viennent de tomber sur les rapports des Français avec l’immigration mais surtout avec la gestion de celle-ci par les autorités publiques.
Un sondage de l’Institut CSA pour Cnews explique que 61% des français veulent l’arrêt des subventions publiques pour les ONG pro-migrants. Ce chiffre monte à 73% dans la classe d’âge des 18-24 ans, ce qui est assez surprenant quand on sait que cette tranche sort tout juste des bancs de l’école où on lui a consciencieusement bourré le crâne à grand renforts de manuels scolaires fortement connotés idéologiquement. Sans surprise en revanche, l’idée de couper le robinet de l’argent public est davantage soutenue chez les CSP- (65%) que chez les CSP+ (55%) : il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les classes les moins aisées ont bien plus à souffrir et endurer des conséquences d’une politique migratoire ultra-laxiste.
-
Le Conseil constitutionnel au secours de Fillon et Sarkozy
-
Une véritable menace pour l’Europe
De petits tremblements de terre près de Naples signalent une possible éruption d’un supervolcan qui pourrait facilement réduire l’Union européenne à néant.
Le nombre de catastrophes et de cataclysmes dans le monde défie déjà toute explication rationnelle. Inondations dans certains pays, sécheresses sans précédent dans d’autres – si l’on tient compte de la propagation de toutes sortes de parasites et d’autres «bestioles», le tableau est presque biblique.
-
Sondage historique : Marine le Pen bondit et rattrape Édouard Philippe !