Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

actualité

  • Paris 15ème : un migrant clandestin, sous le coup d’une OQTF, condamné à 4 ans de prison pour avoir agressé sexuellement 3 jeunes garçons (MàJ : le clandestin disait être un Marocain de 16 ans alors qu’il est algérien et a 24 ans)

    Paris : un individu soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux élèves activement recherché

    27/11/22

    Conduit dans les locaux du BEI du XVe arrondissement, le suspect nie les faits malgré les images de vidéoprotections et les différents témoignages récoltés par les policiers. “Les examens ont montré qu’il avait bien consommé de la cocaïne récemment”, précise-t-on de même source. “Il a maintenu être un mineur marocain âgé de 16 ans, mais les enquêteurs ont fini par l’identifier comme étant un Algérien de 24 ans, étant donné qu’il était déjà connu de leurs services”.

    Lire la suite

  • La Monarchie royale, forcément sociale.

    292736897_10229024003364987_2908985480868392478_n (2)
    Et si la Monarchie royale était ré-instaurée ? Bien sûr, cette situation semble relever, à ce jour, de l’hypothétique, mais cela ne préjuge en rien de la possibilité monarchique pour les prochaines années ou décennies. Il me semble d’ailleurs que, en l’évoquant, cela permet de la rendre plus compréhensible à ceux qui, pour l’heure, n’en connaissent rien d’autre que ce que les manuels scolaires d’histoire en disent ou, trop souvent, en médisent… En tout cas, il paraît nécessaire, autant que « faire la Monarchie », de la penser et d’en tracer les grands axes d’action et de projection. L’article ci-dessous porte ainsi sur la Monarchie sociale et sur ses raisons comme sur ses capacités propres.

    Lire la suite

  • Crise de l'énergie : Une entreprise sur quatre risque de quitter l'Allemagne en raison de l'inflation et de la flambée des coûts énergétiques, avertit un groupe industriel du pays

    Crise de l'énergie : Une entreprise sur quatre risque de quitter l'Allemagne en raison de l'inflation et de la flambée des coûts énergétiques, avertit un groupe industriel du pays

    Une entreprise allemande sur quatre envisage de déplacer sa production vers d'autres pays dans le contexte de la crise énergétique, a déclaré Tanja Gönner, PDG de la Fédération des industries allemandes (BDI), au média Die Welt am Sonntag.

    Lire la suite

  • Nanterre (92) : deux patientes âgées de 70 et 78 ans violées à l’hôpital, une fillette de 12 ans violée deux jours plus tard par le même homme, un migrant congolais (MàJ : il prétend agir sous le coup de pulsions mais ciblait les personnes vulnérables)

    26/11/2022

    À l’époque, l’agresseur court encore. Ce SDF de 27 ans sera finalement interpellé le 9 septembre, presque par hasard, en train de frauder, gare de Lyon à Paris. Ses empreintes génétiques permettront de lui attribuer un troisième viol, commis deux jours après ceux de l’hôpital, toujours à Nanterre. L’homme avait repéré une fillette de douze ans depuis la rue, avait réussi à se glisser dans l’appartement par une fenêtre, l’avait enfermée à clé, étranglée, et lui avait imposé plusieurs actes sexuels avant de prendre la fuite. Un violeur en série présumé, qui a reconnu en garde à vue agir sous le coup de « pulsions » en ciblant des populations vulnérables. « C’est terrible, tout ça aurait pu être évité… », lâche Agnès en secouant la tête.

    Lire la suite

  • e-générosité pour ravis de la crèche !

    ONG-GiveDirectly.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Dans un passé de moins en moins récent, se montrer chaque dimanche à la messe était certes un acte de piété pour beaucoup, mais aussi une occasion de paraître pour certains.

    Ainsi de certains fortunés qui, à la sortie de l’office, s’attardaient sur le parvis pour sortir leur bourse et lâcher quelques piécettes aux malheureux qui demandaient l’aumône. Il fallait que cela se voie, se sache, se dise… Une bonne action, surtout à moindres frais et à condition d’être publique, faisait son bourgeois aussi sûrement que son embonpoint.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent - Immigration, l’épreuve des chiffres (video)

    Philippe Conrad reçoit André Posokhow, diplômé de Sciences Po Paris et féru d’histoire. Dans son ouvrage "Immigration : l'épreuve des chiffres", il présente les flux d’entrée et de sortie des immigrés principalement extras européens et ceux de la présence immigrée qu’elle soit étrangère ou naturalisée française et ce, sur les deux premières générations. Il est également apparu utile d’aborder les données de plusieurs problématiques dont l’importance n’est pas toujours suffisamment soulignée comme par exemple : les inconnues de l’immigration irrégulière et celles des mineurs isolés étrangers, les réalités du solde migratoire, les acquisitions trop faciles de la nationalité française, les risques graves des multi nationalités et la présence musulmane en France.

    Lire la suite

  • McKinsey : où est passée l’exemplarité prônée par Emmanuel Macron ?

     Clémence de Longraye 25 novembre 2022

    « La République exemplaire ». Cette promesse du candidat Macron s'est bien vite dévoyée. 

    Sept mois après les révélations du rapport sénatorial sur « l’influence croissante des  sur les politiques publiques », le Parquet national financier (PNF) confirme, ce jeudi 24 novembre, le lancement de plusieurs procédures dans le cadre de l’affaire McKinsey. 

    Lire la suite

  • Réflexions sur les larmes des sauriens de l’Ill

    thumbs_b_c_5f135fcf28ecdd31bb74a9aec0785407.jpg

    Bernard Plouvier

    S’il ne s’agissait de morts prématurées d’êtres humains, les larmes de crocodile versées par les si utiles Eurodéputés de Strasbourg sur le « terrorisme russe » feraient hurler de rire et pour diverses raisons.

    Toute guerre est par définition une cause de terreur pour les civils qui sont pris entre deux feux. Il serait bon de méditer l’une des rares phrases intéressantes de Karl v. Clausewitz : « La guerre est un acte de violence ; il n’y a pas de limite à la manifestation de cette violence ».

    Lire la suite

  • Une guerre contre nature

    Une fraternité d'armes européenne, de l'Atlantiqie à l'Oural.
    Le conflit qui fait rage entre Occident et Eurasie est une "guerre contre nature" et à plus d'un titre car elle oppose autant des peuples appartenant au même monde slave qu'à cette Europe civilisationnnelle qui justement s'est forgée sur une destinée commune et une amitié Est-Ouest face aux hégémonies des nationalismes centraux.
    Aujourd'hui nous assistons à la trahison des peuples européens dans leur asservissement suicidaire au marché mondial.

    Lire la suite

  • Ukraine : Kiev dans le noir alors que l’Europe s’enfonce dans un hiver qui pourrait être long et pénible

    thumb_21404_article_sliderBig.jpg

    Kiev est plongée dans le noir et le contraste est saisissant entre d’un côté un triomphalisme médiatique avec l’Ukraine qui remporterait toute les batailles et une armée russe aux abois, et de l’autre, une capitale sans électricité pour laquelle la France envoie une centaine de générateurs électriques. Un don qui semble indiquer que les actuelles coupures qui frappent le pays sont parties pour durer...

    Lire la suite