Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe

  • La ministre lituanienne de l’Intérieur déclare que la Lituanie ignorera les injonctions de l’UE et continuera à refouler des migrants, à leur refuser l’asile, ainsi qu’à les détenir s’ils franchissent la frontière

    Le gouvernement lituanien insiste sur le fait que la Lituanie ne changera pas sa politique d’immigration malgré les divergences avec le droit européen.

    La Lituanie doit “se défendre” et ne reviendra pas sur ses politiques concernant les migrants et les demandeurs d’asile, a déclaré le ministre de l’Intérieur du pays, Agnė Bilotaitė, à la suite d’un arrêt accablant de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

    Lire la suite

  • « Zone euro, l’inflation à 22% est déjà-là. Préparez-vous ! » L’édito de Charles SANNAT

    par  | 4 Juil 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Non Charles vous racontez n’importe quoi, l’inflation n’est pas à 22% en zone euro!

    Et bien vous savez, affirmation ne vaut pas argumentation.

    Alors bien évidemment quand on annonce une inflation à 22% en zone euro il faut justifier dans un monde normal son affirmation. Je dis dans un monde normal parce que dans notre monde actuel certains peuvent affirmer les pires âneries sans que personne dans la presse et les média ne s’en émeuve!

    Lire la suite

  • Tempête sur l’Europe

    phpl1Metr.jpg

    Jarente de Senac

     Je ne sais trop si nos gouvernants ont pris la juste mesure de l’orage qui nous attend, mais la réalité va remplacer rapidement le baratin macronesque. Passons sur le covid qui pointe de nouveau son nez mais concentrons-nous sur les quelques problèmes qui nous viennent à l’esprit. Il y a d’abord l’argent massif distribué aux entreprises en raison du covid et qui a mis à plat nombre d’entre elles tout en en sauvant d’autres mais en fragilisant toute notre économie. De sorte que le bilan sur l’emploi risque d’être sévère. Il manque des milliers d’emploi dans des secteurs aussi variés que l’hôtellerie-restauration ou l’industrie. Par ailleurs, cette crise du covid a bien mis en lumière la mauvaise gestion des hôpitaux dont les intéressés réclament des réformes depuis des lustres en sortant notamment d’une gestion purement comptable incompatible avec les impératifs de santé.

    Lire la suite

  • La Pologne a terminé la construction d’un mur d’acier de 186 km de long à la frontière avec la Biélorussie, afin d’empêcher les migrants de venir dans le pays (MàJ)

    01/07/2022

    Le mur d’acier construit par la Pologne le long de sa frontière avec la Biélorussie est achevé. Depuis l’été dernier, des milliers de réfugiés, principalement originaires du Moyen-Orient, s’y sont pressés avec plus ou moins de réussite. L’Occident a accusé le régime biélorusse d’orchestrer cet afflux avec son allié russe, dans le cadre d’une attaque « hybride », ce que Minsk dément. En réponse, la Pologne a mis en place le long de cette frontière une zone interdite d’accès aux non-résidents, y compris les travailleurs humanitaires et les médias.

    Elle y a dépêché des milliers de soldats et de policiers, lancé la construction de la barrière et approuvé une loi autorisant les refoulements des migrants vers la Biélorussie, une pratique condamnée par des organisations et justice internationales. « La barrière que nous avons construite nous sépare de la sombre dictature du (dirigeant biélorusse Alexandre) Loukachenko », s’est félicité devant la presse le ministre polonais de l’Intérieur, Mariusz Kaminski.

    Lire la suite

  • La fin du “modèle allemand” – A la France d’en tirer les conséquences

    Abandoned industrial area, ruhr, duisburg (Architecture and Buildings) building,metal,ruins,factory,ruhr area,duisburg,industrial park

    2022 marque la fin de ce que les Français appellent le "modèle allemand". Il y avait une part de légende, bien entendu, mais disons que l'on avait, au coeur de l'Europe, une puissance stable, pacifique et prospère. Tout cela vole en éclat à l'occasion de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Il est probable que les dirigeants français mettent d'abord la tête dans le sable tellement cela va mettre en cause leurs réflexes et leur suivisme. Mais il va falloir réagir rapidement, de peur d'être entraîné par l'Allemagne dans sa chute.

    Le rapport que le patronat bavarois vient de faire publier sur les conséquences d’une coupure du gaz russe pour l’économie allemande n’a rien de surprenant en soi. Nous le reproduisons ci-dessus pour les germanophones. 

    Lire la suite

  • Immigration, climat, Euro… Entretien avec Joana Cotar, députée allemande de l’AfD

    AfD Joana Cotar

    En Allemagne, l’AfD (Alternative für Deutschland) est un parti qui s’oppose notamment à l’immigration massive. Nicolas Faure, essayiste et traducteur (à ne pas confondre avec Nicolas Faure d’I-Média et Sunrise !) s’est entretenu avec Joana Cotar, l’une des députées de ce parti.

    De la dictature communiste à l’AfD

    Fille d’une mère allemande et d’un père roumain, Joana Cotar est parlementaire à l’AfD et manager événementielle. Elle a passé les premières années de sa vie en Roumanie. En 1978, sa famille a fui le régime communiste de Ceauşescu pour se rendre en Allemagne. Après avoir obtenu son baccalauréat au Burggymnasium de Friedberg, elle a suivi des études de sciences politiques et de germanistique à Mannheim de 1993 à 1999. Alors étudiante, elle a adhéré un temps à la CDU, au comité local de Mannheim-Schwetzingerstadt/Oststadt.

    Lire la suite

  • Que représente vraiment le Vlaams Belang en Belgique ?

    view.jpeg

    Comme vous le savez, le Vlaams Belang est un parti unique dans notre paysage politique. Depuis sa naissance, notre parti a toujours porté un message d’une clarté absolue. Par son rôle de locomotive politique, le Vlaams Belang a permis que quantités de débats soient amorcés, que des tabous soient transgressés et que certains thèmes que d’autres avaient voulu ignorer soient publiquement abordés. En réalité, notre parti n’est ni « antidémocratique », « raciste » ou « extrémiste » comme le prétendent nos adversaires. Nos positions sont tout simplement inspirées par le plus élémentaire bon sens.Les thèmes du Vlaams Belang n’ont jamais été plus actuels qu’aujourd’hui. L’actualité quotidienne nous convainc bien plus de la justesse de notre programme que n’importe quelle campagne de communication ou n’importe quelle réflexion théorique.

    Lire la suite

  • Pour le président croate, les sanctions anti-russes ne fonctionnent pas

    Le président croate Zoran Milanovic déplore l’inefficacité des sanctions anti-russes. Selon lui, ce sont les citoyens de l’UE qui en font les frais.

    « Les sanctions ne fonctionnent pas. La Russie ne les ressent pas, le rouble ne s’est pas effondré. Les citoyens de l’UE doivent en payer le prix, [le président russe Vladimir] Poutine peut sourire de satisfaction, et le pétrole et le gaz iront ailleurs parce que la demande est grande », a déclaré M. Milanovic à Zagreb, commentant les derniers ajouts de l’UE à l’embargo anti-russe.

    Il a qualifie également d' »insultante » l’explication de l’UE concernant l’embargo partiel sur le pétrole et le gaz et a déclaré que Zagreb avait peu d’influence au sein du bloc, contrairement à ses voisins hongrois.

    RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/pour-le-president-croate-les-sanctions-anti-russes-ne-fonctionnent-pas

  • Madrid : 90 % des membres du 3e “gang latino” de la ville sont d’origine marocaine. “L’appellation “latino” n’est plus qu’un simple hommage”

    La troisième génération de gangs latinos, après vingt ans de présence à Madrid, est probablement celle qui présente le plus de changements par rapport aux précédentes. Les experts de la Police nationale et de la Guardia Civil qui luttent contre ce fléau s’accordent à dire que l’origine des membres de ces organisations criminelles est beaucoup plus diverse qu’il y a quelques années. C’est ce qu’ils disent à ABC. Le retour à la normale après la fermeture due à la pandémie de Covid-19 s’est traduit par une plus grande activité criminelle, mais aussi par un changement dans le profil de ces jeunes.

    Lire la suite