Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

insécurité

  • Hervé Moreau : Le parler vrai d'un capitaine de gendarmerie 1/2

     hervé Moreau Le parler vrai d'un capitaine de gendarmerie.jpeg

    Porte-voix des tribunes des généraux qui ont récemment secoué l'actualité, Hervé Moreau est aussi l’auteur de Vérités d'un capitaine de gendarmerie (https://librairieducapitaine.com) témoignage d'un officier au contact de la France qui souffre et qui espère.

    Le plus grand succès de librairie pour un livre auto-édité. S'il reconnait que la situation est grave, animé par une foi de charbonnier - en Dieu et en la France il ne l’estime pas désespérée. Celui qui veut maintenant servir en politique se livre sans langue de bois.

    Propos recueillis par Richard Dalleau

    Vous avez été l’un des visages des tribunes de militaires dénonçant le risque de guerre civile. Les procédures disciplinaires contre vos camarades ont débuté. Qu'en pensez-vous ?

    Tout cela est écrit d’avance, ce sont des procédés minables. J'ai moi-même eu deux blâmes, mes 40 jours d'arrêt de rigueur sont tombés trois jours avant la fin de mon service actif, pour dissuader mes camarades de s'écarter du devoir de réserve.

    Lire la suite

  • A propos de quelques annonces d’Emmanuel Macron aux policiers.

    Après huit mois de concertation et de multiples tables rondes, Emmanuel Macron a clôturé le « Beauvau de la sécurité » (sic) par un discours, mardi 14 septembre à Roubaix. 

    Passons sur les budgets annoncés dont nous savons tous qu’ils n’engagent que ceux qui les entendent et, surtout… qui y croient. Passons aussi sur d’autres annonces du genre de la loi de programmation et d’orientation de la sécurité, qui devrait être présentée début 2022 (tiens, tiens, c’est curieux ce rapprochement avec les échéances électorales !) mais n’accouchera, comme d’habitude, que d’une souris puisqu’elle ne s’attaquera évidemment pas aux véritables causes de l’insécurité, ou la mise en place d’un système de plaintes en ligne dont nous pouvons attendre… d’immenses ou dangereux cafouillages, etc.

    Lire la suite

  • Mathieu Bock-Côté : « Une guérilla quotidienne est menée contre les policiers. Dans les zones de non-France, ils sont considérés comme les représentants d’un pays étranger »

    Mathieu Bock-Côté : « Une guérilla quotidienne est menée contre les policiers. Dans les zones de non-France, ils sont considérés comme les représentants d’un pays étranger ». Face à l’info du 13/09/2021.

    https://www.tvlibertes.com/actus/mathieu-bock-cote-une-guerilla-quotidienne-est-menee-contre-les-policiers-dans-les-zones-de-non-france-ils-sont-consideres-comme-les-representants-dun-pays-etranger

  • Nouvelle Vague #2 avec Laurent Obertone [vidéo]

    Censuré sur YouTube, voici le deuxième épisode de l’émission “Nouvelle Vague”, avec Laurent Obertone et Romain Petitjean (Institut Iliade).

    Voici un extrait du sommaire de l’émission :

    04:32 Présentation de Laurent Obertone

    08:44 Cahier de vacances

    – Souvenirs d’enfance
    – Les vacances de Laurent Obertone
    – Les projets de rentrée

    17:29 L’actu au shaker – Passe sanitaire, la tentation totalitaire ?
    32:12 L’actu au shaker – Éric Zemmour, le feuilleton de l’été
    42:35 L’actu au shaker – Grand Remplacement, réalité enfin admise ?
    53:40 L’actu au shaker – Quotidien en plein déni

    https://fr.novopress.info/

  • Berlin : une jardinière de 58 ans poignardée dans le cou par un Afghan, « qui ne supportait pas de voir une femme travailler », un passant venu la secourir poignardé lui aussi

    Dans la série « pauvres Afghans » venus en Europe.

    « Des scènes terribles se sont déroulées samedi après-midi dans un espace vert du quartier de Wilmersdorf. Un homme (29 ans) a grièvement blessé une femme (58 ans). Un homme de 66 ans qui s’est précipité à son secours a également été grièvement blessé. L’attaque a-t-il un motif islamiste ?

    Selon la police dimanche, l’Afghan de 29 ans s’est approché de la jardinière de 58 ans, parce que cela le dérangeait que la femme travaille.

    Lire la suite

  • Le procès oublié de l’islamisme et ses valets, par Ivan Rioufol

    La France, terrorisée par un virus, est-elle armée pour faire face à l’islam qui tue ? Le procès des attentats du 13 novembre 2015 (130 morts, à Saint-Denis et Paris) s’est ouvert mercredi à Paris et durera neuf mois. Il racontera l’horreur de ce vendredi soir. Un commando de dix djihadistes, dépêchés par l’État islamique en Syrie, faucha à la kalachnikov des vies sur des terrasses de bistrots (Le Carillon, Le Petit Cambodge, À la bonne bière, La Belle Équipe, Cosa Nostra).

    Lire la suite

  • Front Populaire en direct : "Le droit à la sécurité, contre l'ensauvagement".

     À l'occasion de la sortie en kiosque et en librairie du nouveau numéro de notre revue : "Le droit à la sécurité, contre l'ensauvagement" !

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/index-1.html

  • Procès des attentats du 13 novembre – Salah Abdeslam, toute honte bue

    Sans qu’il y ait de lien entre islam et islamisme, le terroriste Salah Abdeslam a ouvert son procès avec la chahada, profession de foi musulmane. Une tranquille affirmation de soi devant la cour d’assises laïque et républicaine.

    Près de six ans après l’explosion de barbarie islamiste qui a ensanglanté Paris, le procès des terroristes a enfin débuté. Un procès historique, le « procès du siècle » même pour certains observateurs. Ce sont en effet 20 personnes qui comparaissent aujourd’hui devant la cour d’assises spéciale de Paris pour leur implication, à des degrés divers, dans la préparation et la réalisation des attentats du 13 novembre 2015. Un procès sous haute sécurité qui compte 1 800 parties civiles, plus de 300 avocats et qui devrait durer neuf mois.

    Lire la suite

  • Rimini (Italie) : un demandeur d’asile poignarde plusieurs personnes, dont un enfant de 8 ans à la gorge, après avoir été contrôlé sans ticket dans un bus

    Vu sur FDS – (…) Tout s’est passé hier après-midi, peu après 18 h 30, lorsque les deux policiers se sont approchés de l’homme pour lui demander un ticket. Comme il n’avait pas de billet, les employés de Holacheck, qui assure le service de contrôle des bus pour Start, la société qui gère les transports publics dans toute la Romagne, ont commencé à remplir des formulaires pour lui infliger une amende.

    Lire la suite

  • L'utilité d'un procès

    6a00d8341c715453ef026bdef00956200c-320wi.jpg

    Nous voici donc partis pour le gigantesque procès des attentats du 13 novembre 2015. En principe cela durera 9 mois. Dès la semaine écoulée cette actualité aura été supposée de nature à consoler les Français de la disparition de l'un des plus sympathiques de leurs compatriotes en la personne de Jean-Paul Belmondo.

    Et, si le souvenir de ce qui s'est passé il y a 6 ans de cela au Stade de France de Saint-Denis, au Bataclan et aux plus pacifiques des terrasses des cafés reste douloureux, son évocation pourrait, et par conséquent devrait, se révéler plus féconde que les stériles pseudo débats dont on nous assome, plus positive que les agitations irrationnelles de la rue, plus sincère que les campagnes électorales aussi incessantes que biaisées, et leurs préparatifs.

    Lire la suite