Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

insécurité

  • L’art de la désinformation – Les mensonges occidentaux sur la guerre en Ukraine

     15 mai 2022
    Réseau International

    par Larry Johnson.

    Si vous voulez savoir comment se déroule la guerre en Ukraine, il vous suffit de prendre note d’une « nouvelle » : le secrétaire à la Défense Lloyd Austin a appelé son homologue russe :

    « Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, s’est entretenu avec son homologue russe pour la première fois depuis l’invasion russe de l’Ukraine, a annoncé vendredi le Pentagone.

    L’appel a duré environ une heure et a été effectué à la demande d’Austin, qui a profité de ce premier appel entre les deux hommes en 84 jours pour exhorter le ministre de la Défense Sergueï Choïgu à mettre en œuvre un « cessez-le-feu immédiat », selon un bref compte rendu de l’appel. La dernière conversation entre les deux hommes remonte au 18 février, une semaine avant que la Russie ne lance son invasion de l’Ukraine. » (CNN)

    Lire la suite

  • La Finlande dans l’OTAN : le terrible engrenage vers la guerre

    cogs_gearing_industrial_gear_cogwheel_mechanism_technical_machine-1276261-845x475.jpg

    Et maintenant, la Finlande. La Finlande qui a émis le vœu d’adhérer à l’OTAN. Emmanuel Macron a aussitôt réagi, on va dire, avec enthousiasme : « Le président de la République a indiqué que la France soutenait pleinement le choix souverain d’adhérer rapidement à l’OTAN », annonçait, jeudi 12 mai, un communiqué de l’Élysée. Au passage, ça lui va bien de parler de « choix souverain » au moment même où il applaudit des deux mains à l’idée de renoncer à la règle de l’unanimité au sein de l’Union européenne, ce qui aura pour conséquence d’affaiblir ce qu’il reste à la France de sa souveraineté.

    Lire la suite

  • Excision : France terre d’asile ou de dangers pour les femmes menacées ?

    excision-france-terre-dasile-ou-de-dangers-pour-les-femmes-menacees-800x450.jpg

    Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires. Le 31 mars, une mère de famille de sept enfants originaire de Djibouti a été condamnée par les jurés de la cour d’assises de la Sarthe à une peine de prison avec sursis pour avoir fait exciser ses trois filles aînées. Cette affaire est une nouvelle illustration des contradictions de nos élites en matière migratoire : bien que l’asile pour échapper à une mutilation sexuelle soit consacré par la loi en France, notre pays est loin de pouvoir être considéré comme un refuge pour toutes les femmes face à ce risque.

    Le risque de mutilation sexuelle : un droit de tirage illimité à s’installer en France

    Le droit au statut de réfugié des jeunes filles et garçons exposés à un risque de mutilation sexuelle n’a cessé de se renforcer en France durant les dernières années, notamment depuis la loi du 29 juillet 2015 réformant l’asile et celle du 10 septembre 2018 relative à l’asile et l’immigration, adoptée par les députés LREM. Le droit au séjour des parents d’enfants mineurs reconnus comme réfugiés a également été facilité.

    Lire la suite

  • Toulouse : Il se fait poignarder et tabasser pour avoir refusé de donner une cigarette à deux individus

    Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai, un homme a été tabassé et poignardé pour avoir refusé de donner une cigarette à deux individus à Toulouse, rapporte La Dépêche. Le pronostic vital de la victime n’était pas engagé. Les services de police ont interpellé un suspect qui immédiatement a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

    https://www.tvlibertes.com/actus/toulouse-il-se-fait-poignarder-et-tabasser-pour-avoir-refuse-de-donner-une-cigarette-a-deux-individus

  • Mini-jupe : le procureur Yolande Renzi classe sans suite une agression sexiste

    1718762674.jpg

    Hugues Bouchu

    Ben voyons ! Malgré le témoignage poignant de cette jeune étudiante strasbourgeoise, victime de coups et blessures assénés par trois fuyards pour avoir osé porter une mini jupe en pleine rue, la procureur de la République Yolande Renzi a souhaité classer l’affaire au registre des «agressions présumées » et donc sans suite…

    Lire la suite

  • France, 2022 : la guerre civile en bas de chez vous

    capture-decran-2021-10-12-a-151558-845x475.png

    Les images se succèdent, à une cadence presque métronomique. Généralement sous la bannière « C pas des Lol », qui signifie « c'est sérieux » en français, des films tournés au smartphone envahissent les réseaux sociaux plusieurs fois par jour et se retrouvent, de temps à autre, sur les chaînes d'information en continu. Dernière en date, cette vidéo, évoquée ce vendredi matin par CNews : on y voit des policiers pris à partie par des « jeunes » dans un « quartier populaire » de Draveil (Essonne) où officia jadis Georges Tron en tant que maire et réflexologue amateur. Apparemment peu respectueux du vivre ensemble et des valeurs de la République, ces  essaient de sortir d'une voiture de police l'un de leurs camarades qui vient d'être arrêté. Cette action solidaire se double d'interjections : « fils de p... », « On va vous tuer », « wallah », qui signifie « je m'y engage » (littéralement « je le jure ») en français d'aujourd'hui.

    Lire la suite

  • Caen : un migrant syrien en situation irrégulière, sous OQTF, est jugé pour avoir terrorisé une femme âgée de 88 ans, il reste libre (MàJ : l’une de ses précédentes victimes était “un sale français” handicapé)

    Caen. Il terrorise une femme âgée puis résiste à son interpellation

    […]

    A Caen, le 4 juillet 2021, une veuve de 88 ans appelle la police, apeurée. Un homme ne cesse cette nuit-là de tambouriner à sa porte. Lorsque les policiers arrivent sur place, ils surprennent Saleh Alrifae, 25 ans…

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : l’opinion publique italienne serait-elle en train d’évoluer ?

    chars-ukraine.png

    Pour l’ancien chef d’état-major de l’armée de l’air italienne : « Cette guerre n’est pas la nôtre »

    Sur la guerre en Ukraine, les analyses les plus réalistes viendraient-elles d’Italie ? Depuis quelque temps, si la condamnation de l’invasion russe reste unanime, si les efforts humanitaires en direction des Ukrainiens n’ont pas faibli, quelques voix critiques et réalistes s’élèvent, en Italie, contre une guerre qui s’enlise et dont on réalise, mais un peu tard, que les conséquences pour l’Europe vont être dévastatrices.

    Lire la suite

  • « Entre 2017 et 2021, 1,3 million de nos concitoyens ont rejoint les rangs de l’armée invisible des victimes de coups et blessures volontaires, selon les chiffres même du ministère de l’Intérieur »

    Et vous, préférez-vous pouvoir remplir votre caddie ou rester en vie ? Le choix peut sembler absurde, mais c’est pourtant ce qui semble se profiler à l’orée de ce nouveau quinquennat. Le «quoi qu’il en coûte» est sans aucun doute plus simple à gérer que l’ensauvagement d’un pays…

    Cinq minutes tous les cinq ans. C’est ce dont des centaines de milliers de victimes de coups et blessures volontaires en France l’an passé devront donc se contenter en termes d’intérêt et de visibilité. Elle était bien courte, pourtant, cette séquence consacrée à la question de l’insécurité lors du débat de l’entre-deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le seul moment de la campagne, au fond, où il aurait été possible de dresser le bilan du quinquennat écoulé. Les souffrances, les blessures, parfois la mort d’un proche, ne méritaient donc que 300 secondes par quinquennat ?

    Lire la suite

  • Etats-Unis, la gauche pro-avortement fomente la guerre civile

    La violence continue aux États-Unis en réaction au projet de la Cour suprême de revoir la constitutionalité de la sentence Roe contre Wade qui légalisa une loi fédérale en faveur de l’avortement dans tous les Etats.

    La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki s’est fendue de déclarations scandaleuses pour soutenir, contre la loi, les manifestants devant les maisons des juges. La presse libérale évoque des scénarios de guerre civile et le maire démocrate de Chicago appelle à « prendre les armes ». La gauche progressiste et nihiliste souffle un vent de guerre civile sans scrupule.  

    Lire la suite