Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

élections

  • Gilbert Collard et Damien Rieu rejoignent Eric Zemmour

    Le co-fondateur de Génération Identitaire, Damien Rieu, ainsi que l’avocat Gilbert Collard, ont officialisé leur ralliement à Eric Zemmour. Si Gilbert Collard est une prise médiatique importante, celle de Damien Rieu est peut-être le prélude d’une autre bien plus importante : celle de Marion Maréchal.

    Lire la suite

  • La carrière politique de Valérie Pécresse est jonchée de retournements de veste, de trahisons, de clientélisme et de conflits d’intérêt.

    Le magazine L’Incorrect a publié une excellente enquête sur Valérie Pécresse intitulé “Tromperie sur la marchandise“. Extraits :

    Source :  pour l'incorrect via Le Salon Beige

    “(…) En faisant de son sexe un atout considérable et en se définissant comme « 2/3 de Merkel et 1/3 de Thatcher », Valérie Pécresse veut donner un nouvel élan teinté de féminité et de fermeté à la droite (…). Pécresse n’étant qu’une pâle copie d’Emmanuel Macron pourrait lui voler la vedette et l’élection.

    Lire la suite

  • ZEMMOUR COMME UN TAUREAU DANS L’ARÈNE.

    aveaute2-1024x456.jpg

    Eric Zemmour ressemble de plus en plus à la bille du flippeur ( parlons français !) et notre vie politique au billard électrique. Sur le plateau, sur les plateaux plutôt, la bille est lancée. C’est elle la vedette, qui retient toute l’attention en pulvérisant les records d’audience, et c’est elle qui, repoussée d’un “bumper” à un autre, essaie de marquer des points entre interview transformée en jury, condamnation judiciaire et réprobations diverses à la suite de propos ou de gestes. Le destin d’une bille est tragique puisque c’est de finir au trou, mais si elle atteint un certain score, elle peut accéder au second tour.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen atteint un record de 40% d’opinions positives (+8), Macron en baisse à 45% (-4)

    Le Pen peut dire merci à Zemmour. En la débordant sur son extrême droite, l’ex-plume du «Figaro» a non seulement «recentré» la candidate du Rassemblement national , mais il l’a aussi rendue plus populaire. Elle gagne 8 points et 17 places dans notre tableau de bord des personnalités politiques. Avec 40% de «bonnes opinions», Marine Le Pen n’a jamais été aussi bien placée. L’écart est d’ailleurs de 13 points avec son rival Eric Zemmour (27%, +1). Avec 57% de mauvaises opinions contre 66% pour Zemmour, elle a réussi à lui passer le mistigri du repoussoir. Épargnée par les marcheurs et la gauche, elle progresse chez les jeunes (+14), les personnes âgées (+12), à gauche (+10) et chez les sympathisants LR (+11).

    C’est l’autre enseignement de ce baromètre dominé par Philippe (61%, +1): Macron recule de 4 points, Castex de 6, tout comme leurs principaux ministres, Blanquer (– 6), Le Maire (– 6), Bachelot (– 5), Le Drian (– 3)… […]

    À droite, Pécresse connaît un coup de mou (– 5), Bertrand (– 4) et Ciotti (– 3) également. La cheffe de file de la droite se consolera avec le soutien record de 92 % des électeurs LR… À gauche, Mélenchon poursuit son opération redresse- ment: +3 points (39%). […]

    Paris Match

    https://www.fdesouche.com/2022/01/19/marine-le-pen-atteint-un-record-de-40-dopinions-positives-8-macron-en-baisse-a-45-4/

  • la constitution d’un bloc LR-LREM va considérablement fausser la prochaine élection présidentielle

    la constitution d’un bloc LR-LREM va considérablement fausser la prochaine élection présidentielle

    De François Billot de Lochner :

    Nous l’écrivons et nous le disons depuis des années : la collusion entre les Républicains et La République En Marche est avérée. Bien entendu, notre vie politique se résumant à la seule communication, les effets de manches des uns et des autres peuvent laisser imaginer qu’ils s’opposent. Un nouvel exemple, extraordinaire celui-là, montre à quel point ces deux partis marchent la main dans la main.

    Valérie Pécresse vient d’être interrogée sur Europe 1, et voici mot à mot, fautes de français comprises, le dialogue invraisemblable qu’elle a mené avec la journaliste :

    Lire la suite

  • Eric Zemmour : après les « polémiques », le candidat réplique

    Vu sur TVL

    Au micro d’Apolline de Malherbe dans BFMTV-RMC, Eric Zemmour est revenu sur sa politique concernant des établissements spécialisés pour les enfants handicapés. L’occasion aussi de revenir sur sa condamnation pour provocation à la haine raciale. 

    Le candidat Reconquête à l’élection présidentielle s’est défendu en citant les « milliers de parents d’enfants handicapés qui m’ont écrit », il leur répond « moi, je les comprends ».

    Lire la suite

  • ERIC ZEMMOUR, OU LA RÉVOLUTION CONSERVATRICE !

    nice-1-1024x456.jpg

    Lors des prochaines élections présidentielles et législatives, le choix crucial auquel les Français sont confrontés est celui de la survie de la France, ou non, puisque son identité, sa souveraineté, et donc son existence sont aujourd’hui menacées culturellement par la double pression d’une démographie par trop dépendante d’une immigration non-européenne et de l’impérialisme économique et linguistique anglo-saxon, les deux becs de la tenaille mondialiste. Les prénoms sont évidemment les symboles de ce processus. L’Etat qui a construit la France est aujourd’hui incapable de la préserver tant il a abandonné son autonomie au profit d’instances technocratiques supranationales, tant il s’est alourdi de charges excessives, tant il a multiplié les obstacles internes à son fonctionnement.

    Lire la suite

  • Pécresse : tromperie sur la marchandise

    4046636598.jpg

    La candidate LR aux élections présidentielles enchaîne les prises de position et grandes déclarations qui laisseraient penser qu’elle est de droite. Pourtant, la carrière politique de Valérie Pécresse est jonchée de retournements de veste, de trahisons en tout genre, de clientélisme de bas étage et de conflits d'intérêt. Bref, les traditionnelles méthodes de son mentor d’hier, Chirac.

    Lire la suite ICI

    Source : L’Incorrect, janvier 2022

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Zineb El Rhazoui : le soutien à Emmanuel Macron qui ne passe pas

    Vu sur TVL

    La militante, écrivain et journaliste franco-marocaine a apporté son soutien au Président de la République sortant. Annoncé via un tweet posté sur son compte, l’adhésion au chef de l’Etat a fait polémique sur la toile.  

    Dans ce tweet posté le 15 janvier, elle annonce fièrement : « J’ai décidé de m’engager pleinement pour le Président Emmanuel Macron et sa réélection. C’est le choix du cœur et de la raison. La France en a besoin. »

    Connue pour être la rescapée des attentats de Charlie Hebdo, menacée de mort à de nombreuses reprises et sous protection judiciaire, Zineb El Rhazoui fait de la lutte contre l’islamisme son cheval de bataille. A prime abord, on aurait pu pensé un ralliement de la nouvelle macroniste à Marine Le Pen ou à Eric Zemmour plus tranchés sur la question de l’islamisme.

    Que nenni, pourtant elle était moins enthousiasmée par le chef de l’Etat il y a de cela quelques années. Dans un article de l’hebdomadaire Le Point, elle pouvait critiquer « le mépris de Macron », dorénavant elle l’obtiendra tous les jours.