Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conflit russo-ukrainien : une nouvelle vague migratoire vers la France

L’immigration post conflit russo-ukrainien va certainement déferler vers la France selon l’Ofpra (L’Office français de protection des réfugiés et apatrides).  

Mardi 22 février, lors d’une audition par la commission des lois de l’Assemblée nationale, Julien Boucher, le directeur général de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), a déclaré s’attendre à ce que les tensions à la frontière russo-ukrainienne provoquent des mouvements de population : « Il est bien évident que si un conflit de haute intensité s’y déclare [en Ukraine], on pourrait s’attendre à des mouvements de population. »

Ces mouvements de populations d’abord internes à l’Ukraine, pourraient s’étendre hors de ses frontières et faire exploser le nombre de demandes d’asiles vers la France. En 2021, 2100 Ukrainiens ont demandé l’asile en France, sur l’ensemble des 103.000 demandes.

https://www.tvlibertes.com/actus/conflit-russo-ukrainien-une-nouvelle-vague-migratoire-vers-la-france

Les commentaires sont fermés.