Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]

Sans vouloir, le moins du monde, fourrer mon nez en trompette dans le conflit entre Israël et le Hamas, je me permettrais de subodorer ceci : Une Palestine indépendante et islamique serait l’occasion pour le monde arabe de nous refiler deux-trois millions de migrants supplémentaires !

Avec démographie explosive en prime pour ces 500 prochaines années. Car, bizarrement, dès qu’un pays arabe devient indépendant, ses ressortissants n’ont qu’une envie : faire la teuf akhbar pendant 15 jours, puis foutre le camp, si possible dans l’ancien pays colonisateur. “One, two, three, viva l’Algérie !” Mais “one, two, three, viva Ameli” surtout.

L’Algérie ! Exemple  ! Indépendante le 05 juillet 62. Dès le 06, ils prenaient le bateau pour s’installer chez nous. A croire qu’on leur manquait ! Depuis, ils ont même élargi le périmètre et vont s’installer jusqu’au delà du cercle polaire ! Les pauvres Norvégiens ou Finlandais qui n’ont jamais colonisé personne, à part des pingouins, se ramassent des immigrés de l’Afrique entière ! Et doivent-ils se “repentir” eux aussi ? Parce que le décolonialisme, ça voit large ! Et surtout ça adore les Blancs ! Car les damnés de la terre ne vont jamais s’installer que dans les pays blancs ! Vous pensez que la Chine ou le Groenland des Inuits ont beaucoup de migrants, vous ? Bah non ! Les Blancs quitteraient l’Europe pour s’installer sur la lune que toute l’Afrique se percherait sur les lance-roquettes du Hamas pour profiter du voyage. Une vraie passion !

Puisque les Africains, et notamment les Algériens, aiment tellement les pays dirigés par les Blancs, cela indique qu’il serait grand temps de recoloniser l’Algérie ! Bah oui ! A la suite de l’explosion dans le port de Beyrouth en 2020, les Libanais eux-mêmes avaient lancé une pétition sur internet pour demander le rétablissement du mandat français sur leur pays. De toute façon, à chaque fois que c’est le bordel dans ces pays sous-développés, ça chouine pour que “la communauté internationale s’implique”. En gros que les Blancs, Européens et Américains viennent remettre dans l’ordre dans la soue.

Eh bien oui ! Pour ne plus être emmerdés par les querelles tribales et ne plus les voir se pointer chez nous,, nous n’avons qu’à les recoloniser. Oui ! Subito ! Ils veulent du Blanc ! De l’administration blanche. De l’économie blanche. Des téléphones blancs. Donnons-leur du blanc ! Mais attention, pour être en phase avec leur sensibilité, la France n’a qu’à nommer Jean-Luc Mélenchon comme gouverneur ! A la tête d’une équipe composée des meilleures canassons de la NUPES !

Comme condition indispensable à la bonne réussite de la recolonie, la France métropolitaine se devra de transférer tous les pouvoirs judiciaires et policiers au nouveau gouvernorat d’Alger. Avec Corbière ou Bompard à la tête de la police ! Un communiste à la tête des forces de l’ordre, il n’y a pas meilleur choix ! Dans les pays communiste, il n’y a rien qui marche, sauf la police. Staline Touch ! Tu donnes des flingues aux LFI et tu les lâches dans Alger, tu vas voir le boulot. Là il ne sera plus question “d’abolir la police”. Parce que les cocos, ils ont ça de particulier c’est que quand ils sont l’opposition dans un pays capitaliste, ils veulent accueillir tout le monde. Mais quand ils sont au pouvoir dans un pays communiste, ils ne veulent laisser partir personne. Mur de Berlin et bateaux militaires à Cuba. Mélenchon et la NUPES au pouvoir à Alger, c’est zéro migrant garanti ! Sur l’Coran d’la Mecque !

Donnons cette chance à l’Algérie et au Maghreb ! Offrons-leur l’administration LFI/NUPES puisque toute la Seine Saint-Denis a déjà des députés NUPES, ça ne devrait pas trop les changer…

Et Mélenchon qui ne rêve que de ça d’être président de quelque chose : offrons-lui de rentrer dans son Maghreb fantasmé. Qu’il se les cogne les autochtones. Et mette en application la généreuse politique sociale LFI ! En mieux !  32h c’est encore trop, en Algérie ça sera 20h de boulot par semaine ! Et tous les ramadans ! Les Aïds ! Tout ! Fériés ! Mouton gratos ! Et les puits de pétrole du Sahara seront arrêtés parce que ça pollue. Yannick Jadot gèrera tout ça. Avec la Tondelier et la Rousseau. La recolonisation mais de gauche, ça ne pourra que leur être bénéfique aux Algériens. En même temps, ça peut difficilement être pire que le FLN.

Après ça, on recolonisera tout ce qui reste de l’ancienne Afrique francophone. Gérée par le NPA et les Traoré. Le communisme appliqué au Mali, ça c’est un beau projet. Et réaliste !

Le seul constat qui s’impose plus d’un demi-siècle après toutes les décolonisations est que tous ces pays, peuples, tribus, sont incapables de se gérer eux-mêmes. Même en leur envoyant Yannick Noah ! Mais, en même temps, ils passent leur vie à chercher le Blanc. Le maît’ ! Faisons leur plaisir et envoyons les meilleurs d’entre nous ! Pour notre part, nous n’aurons pas plus d’argent dépensé en administration directe qu’en “aide au développement” là-bas et en aides diverses ici. Et le plaisir de voir se barrer toute la NUPES jouer aux flics entre Alger et Bamako en passant par la Palestine, ça ça n’a pas de prix !

Anne-Sophie Hamon

anne-sophie.hamon@protonmail.com

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
 
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2023/11/06/226383/faut-il-recoloniser-lalgerie-lagora/

Les commentaires sont fermés.