Zoé Sagan
@zoesagan Pour liquider ses actifs médias, Patrick Drahi voulait au début taper 2 milliards d’euros à Bernard Arnault, qui lui a répondu en lui envoyant son beau-fils avec une valise de seulement 600 millions pour reprendre @BFMTV et @RMCInfo.
Il a refusé. Ensuite, il y a eu Rodolphe Saadé envoyé par Emmanuel Macron, avec une enveloppe de 800 millions. Il a refusé.
Pour finir, Daniel Kretinsky est venu avec une carte de Monopoly en plus, disant à Patrick qu’il avait le pouvoir russe, si besoin, de le faire sortir de prison en 2027 pour avoir détourné plus de 60 milliards d’euros. Il a refusé. Aujourd’hui, les banques et les États le harcèlent pour qu’il rembourse les dizaines de milliards qu’il doit à la terre entière.
@BFMTV et @RMCInfo peuvent donc partir à moins de 500 millions. Il n’a plus le choix. Tout doit disparaître pour rembourser, sinon il doit changer de nom et passer chez le chirurgien esthétique pour changer de visage. Et comme il a refusé, il doit payer. Il est l’homme le plus surendetté d’Occident. Ce qu’a gagné Arnault 1er, lui l’a emprunté. C’est la fin des années fastes.
Il a déjà dit adieu à @BFMTV. C’est une marque morte. Les français en parle comme l’anti-thèse de l’information. Quand ils citent @BFMTV c’est pour se défouler sur la propagande d’Etat. Il y avait la Pravda dans l’inconscient collectif et maintenant il y a @BFMTV. C’est un fait. D’où l’action de riches citoyens français qui ont monté en secret une opération pour mettre la main sur ce canal de diffusion et le transformer en télévision citoyenne. Et c’est là où vous intervenez. Si 1 million de Français payent demain un abonnement de 9€ par mois, ils remportent la chaîne, peuvent changer son nom, et pour ce prix, ils peuvent même virer immédiatement @FogielMarcO et @apollineWakeUp.
Un bienfait qui n’a pas de prix.