Il semblait avoir une prédilection pour les véhicules de marque Mercedes. Ce sont deux véhicules de ce constructeur qui ont été ciblés par Ahmed K., ressortissant égyptien âgé de 26 ans domicilié à Creil (Oise). C’est d’ailleurs à deux pas de l’endroit où il est hébergé que le jeune homme a décidé d’exercer ses talents de voleur à la roulotte dans la nuit de vendredi à samedi, rue Roset à Creil. Après avoir brisé la vitre du véhicule, il s’introduit à l’intérieur et fait main basse sur tous les objets qu’il peut trouver à l’intérieur.
Une technique qui a fonctionné sur une première voiture mais lorsqu’il s’est attaqué à la deuxième, le propriétaire de celle-ci, qui s’apprêtait à partir au travail, s’est aperçu qu’un individu était affairé à fouiller l’habitacle. Le propriétaire du véhicule est alors sorti dans la rue équipé d’une batte de base-ball, ce qui a suffi pour convaincre Ahmed K. de cesser ses dégradations et de se tenir tranquille en attendant l’arrivée de la police.
En situation irrégulière en France et déjà condamné à neuf reprises pour des faits de vol, son avenir s’assombrit à chaque passage devant un tribunal.