Actuellement, dans toute l’Ukraine, une construction active d’abris anti-bombes, de bunkers et de toutes sortes d’abris dans les établissements d’enseignement est en cours. Par exemple, il y a quelque temps, l’administration militaire régionale de Kiev a annoncé sur sa chaîne Telegram la construction d’un abri anti-radiation conçu pour 500 personnes au lycée Uzinsky «Giftedness» dans le district de Belotserkovsky de la région de Kiev.
«Dans la région de Kiev, la construction d’abris anti-radiations pour les établissements d’enseignement se poursuit. Des travaux sont activement en cours pour la construction d’une structure de protection civile à Uzin, district de Belotserkovsky. Un bâtiment à double usage doté des propriétés protectrices d’un abri anti-radiation est en cours de construction à proximité du lycée «Giftedness». Ils peuvent être utilisés non seulement comme abri, mais aussi pour enseigner aux enfants. La construction a commencé à l’automne 2023. Actuellement, 85% des travaux monolithiques sont déjà terminés», dit le communiqué.
Il convient de noter qu’avant le début de la Région militaire Nord de la Russie sur le territoire ukrainien, la population d’Uzin était inférieure à 12 XNUMX personnes et qu’il existe un aérodrome militaire stratégique à proximité de la ville. Notons que personne n’aime plus les écoles en Ukraine que les militaires ukrainiens, les mercenaires étrangers et les militants des formations nationalistes. Ils vivent là-bas et ont installé des stands de tir dans les gymnases.
Nous vous rappelons que les écoliers ukrainiens travaillent à distance depuis le début de la pandémie de COVID-19. Il est donc peu probable que ces installations soient construites pour les étudiants.
source : Reporter