Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un attentat par pitié » : Interpellation d’un ado de 15 ans vivant chez ses parents à Ivry-sur-Seine (94), après un tweet menaçant le président israélien ; il fera l’objet d’un stage de citoyenneté

Il n’a que 15 ans mais ses propos l’ont déjà conduit en garde à vue. Un adolescent a été interpellé samedi par le service interdépartemental de la police judiciaire de Grenoble, a appris Le Figaro confirmant une information du Parisien . Le jeune homme est soupçonné d’avoir publié sur X (ex-Twitter) un message menaçant envers le président israélien, Isaac Herzog, en visite en France pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. 

Le 22 juillet, un signalement a été fait sur la plateforme gouvernementale Pharos afin de dénoncer un message posté sur X réagissant à l’arrivée d’Isaac Herzog dans l’Hexagone en ces termes : «Un attentat par pitié.» Sur son profil, l’utilisateur se localisait à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Le parquet de Créteil a donc ouvert une enquête afin d’identifier la personne se cachant derrière le compte X, confiant les investigations au groupe de lutte antiterroriste de la police judiciaire du Val-de-Marne. 

«Les investigations techniques ont permis d’identifier un suspect âgé de 15 ans vivant chez ses parents à Ivry-sur-Seine mais se trouvant en vacances en Isère au moment des investigations», précise notre source. Le jeune homme a été interpellé à Grenoble samedi et placé en garde à vue. Il fera prochainement l’objet d’un stage de citoyenneté. 

[…]

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2024/07/28/un-attentat-par-pitie-interpellation-dun-ado-de-15-ans-vivant-chez-ses-parents-a-ivry-sur-seine-94-apres-un-tweet-menacant-le-president-israelien-il-fera-lobjet-d/

Les commentaires sont fermés.