par Le Libre Penseur
Bien sûr, ils retomberont toujours sur leurs pattes en nous expliquant qu’il s’agit de «dérèglements climatiques» et non plus de réchauffement car ces gens sont fous à lier.
Que se passe-t-il avec l’océan Atlantique ? Après quinze mois de surchauffe mondiale des océans, le deuxième océan de la planète se refroidit plus rapidement que jamais depuis trois mois.
Dès le début de mai, la CBC rapportait que les eaux au large de la Nouvelle-Écosse se refroidissaient, selon des relevés du gouvernement canadien. «Nous avons constaté une continuation de la tendance que nous avons observée en 2023, à savoir que les températures reviennent effectivement à des conditions normales, voire inférieures à la normale dans certaines régions», déclarait alors la biologiste Lindsay Beazley, du ministère des Pêches et des Océans canadien…
source : Le Libre Penseur
Commentaires
Le refroidissement de l'Atlantique et l'arrêt du Gulf Stream est une hypothèse connue depuis longtemps dans le schéma de changement climatique. Plus les glaces fondent et plus la salinisation de l' Atlantique diminue du fait d'apport d'eau non salée.
Peu à peu les eaux chaudes profondes très salées tropicales peinent à remonter en surface ( le mécanisme du Gulf Steam) le courant d'eau chaude se réduit et l'Atlantique devient plus froid. Le changement climatique ne signifie pas nécessairement que l'Europe sera plus chaude, aucun schéma ne prévaut à ce jour. Simplement on ne peut nier qu'il y a des phénomènes en cours sur lesquels le facteur humain ne peut pas ne pas avoir d'influence.