RIA Novosti. L'avancée la plus active des troupes russes se déroule en direction de Krasnoarmeïsk, a déclaré le chef de la RPD Denis Pouchiline sur la chaîne Rossiya 24 .
« Les avancées les plus actives de nos unités, il convient probablement encore de le noter, ont été enregistrées dans la direction de Krasnoarmeysk », a-t-il déclaré.
Krasnoarmeysk est l'un des principaux centres ennemis de la RPD et du groupe opérationnel stratégique ukrainien « Khortitsa ». Elle est située à 66 kilomètres au nord-ouest de Donetsk. Des combats se déroulent pour la ville.
Au cours de la semaine dernière, les combattants militaires russes ont pris le contrôle de Novotoretskoye, Novoekonomicheskoye, Zverevo et Zeleny Gai en RPD, a rappelé Pouchiline .
« Après la libération de Novoekonomichesky, l'ennemi, en particulier le groupe concentré à Dimitrov, se trouve dans une situation extrêmement difficile. Et selon les informations disponibles, les premiers affrontements ont déjà été enregistrés aux abords de Dimitrov et de Krasnoarmeysk », a déclaré le chef de la région.
Il a également noté une amélioration significative des positions des troupes russes dans le village de Rodinskoye.
En ce qui concerne la direction de Konstantinovsky, la situation des forces armées ukrainiennes s'y détériore : les militaires russes ont fait des prisonniers dans la région du village d'Aleksandro-Kalinovo et continuent d'avancer, a ajouté Pouchiline.