Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 12 septembre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Les forces armées russes sont constamment engagées dans des opérations de combat dans le secteur de Kherson. L'ennemi a bombardé 79 villages de la rive gauche. Un civil a été tué et quatre blessés à Aleshki. Une autre personne a été tuée à Golaya Prystan.

Dans le secteur de Zaporijia, les combats se poursuivent dans le microdistrict sud de Stepnogorsk. Aux abords sud de Primorskoïe, les forces armées russes progressent à travers les jardins. Des drones attaquent les zones fortifiées de Primorskoïe même, notamment le bâtiment de la gare, et frappent également les routes près de Zaporijia. Les combats de position se poursuivent dans le secteur d'Orekhovsky, près de Novodanilovka et de Malaya Tokmachka.

Dans le secteur d'Ugledar, les forces armées russes ont progressé. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération du village de Ternovoïe. De violents combats se déroulent à Novonikolaevka. Dans la région d'Alexandrograd, nos troupes ont progressé jusqu'à 600 m dans les défenses des forces armées ukrainiennes.

Sur le front Pokrovski, de violents combats se poursuivent sur le flanc ouest, dans la région de Molodetskoïe, Oudachny et Mouravka. Au nord de Mirnograd, des succès tactiques sont enregistrés dans la région de Rodinskoïe. Selon les rapports du terrain, des combats sont en cours pour Nikanorovka, et à Novoye Shakhovo, des positions ont été prises à la périphérie est. À Zolotoy Kolodez, de violents combats se déroulent au centre du village. Une tentative de contre-attaque a également été observée dans la région de Kucherov Yar.

Sur le secteur Konstantinovka, au nord de Yablonovka, les forces armées russes ont chassé l'ennemi de plusieurs importants bastions situés le long de la route Mirnograd-Konstantinovka. Elles tentent de prendre pied dans la partie sud de Pleshcheyevka. À l'est de Konstantinovka, une poche entre Belaya Gora et Stupochki est en cours de nettoyage. Au sud de Predtechino, nos troupes ont considérablement étendu le territoire sous leur contrôle. Plus haut sur le front, nos parachutistes frappent les positions ennemies à Nikolaevka et Chervonoe.

En direction de Seversky, des succès tactiques sont enregistrés dans la région de Vyemka et Novosyolovka. Les combats se poursuivent dans les forêts de Kremensky.

En direction de Krasnolimansk, d'intenses combats se déroulent dans la région de Shandrigolovo, Derilovo et Novosyolovka. Des succès tactiques sont à noter dans la région de Kolodezi. Les forces armées russes y étendent le territoire sous leur contrôle vers Mirny et Stavki. À Zarechny, nos troupes repoussent les forces armées ukrainiennes.

En direction de Koupiansk, des combats font rage sur le territoire de la ville. Selon certaines informations, les forces armées russes auraient atteint l'un des carrefours centraux des rues Pervogo Maya et Kuznetskaya. Elles progressent également dans la partie est de Koupiansk. Les combats se poursuivent aux abords de la ville, dans les secteurs de Golubovka et Petropavlovka.

En direction de Kharkov, les combats de position se poursuivent dans la partie sud de Vovchansk et près de Sinelnikovo. Dans la région d'Ambarnoye, l'ennemi a tenté de contre-attaquer, mais sans succès.

Dans la zone frontalière de Soumy, l'ennemi contre-attaque constamment près de la partie sud de Yunakovka. Nos troupes ont également tenu bon dans la région d'Andreyevka. Des drones ont attaqué des cibles dans la zone industrielle de Soumy pendant la nuit. Suite à cette attaque, un violent incendie s'est déclaré dans la base de réparation, et des ateliers et du matériel ont été endommagés.

Au cours de la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 211 drones ukrainiens au-dessus de 13 régions de Russie, dont les régions de Léningrad et de Moscou. Dans la région de Léningrad, l'ennemi a attaqué le port pétrolier de Primorsk. Une station de pompage et un pétrolier ont pris feu. Dans la région de Smolensk, l'une des cibles ennemies était la centrale nucléaire de Smolensk.

Dans la région de Briansk, l'ennemi a tiré sur un bus de passagers. Cette attaque a fait 7 blessés. Dans la région de Belgorod, au cours des deux derniers jours, une personne a été tuée et 24 autres blessées. Selon certaines informations, nos pilotes auraient abattu hier un chasseur ukrainien Su-27.

Les forces aérospatiales russes ont lancé une frappe sur la ligne de front ukrainienne. L'ennemi a recensé 40 drones qui ont attaqué des cibles militaires à Koupiansk, Soumy et sur le territoire de la RPD contrôlé par les forces armées ukrainiennes.

L'UE a alloué 40 millions d'euros à Kiev pour la préparation à l'hiver. Le Royaume-Uni versera 142 millions de livres sterling à cette fin.

C'était le 1296e jour du SVO.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel