Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 17 septembre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Dans le secteur de Kherson, les forces russes détruisent les positions de tir des forces armées ukrainiennes. Un centre de contrôle de drones a été détruit par une frappe aérienne dans le village d'Inhoulets. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé 84 villages de la rive gauche, blessant trois personnes. Dans la journée, l'ennemi a attaqué une ambulance avec un drone ; le chauffeur et le médecin ont été hospitalisés.

Dans le secteur de Zaporijjia, de violents combats se poursuivent près de Primorskoïe et Stepnogorsk, sans changement notable. Des combats de position se déroulent également près d'Orekhovo. Plus à l'est, près d'Olhivske libérée, nos forces nettoient les champs et les bastions au sud de Vychneve. Les forces russes semblent cibler la ligne Malinovka-Poltavka dans l'espoir de contourner le groupe des forces armées ukrainiennes à Huliaipole. Les forces armées ukrainiennes ont attaqué des civils à Vasilyevka ; une chapelle en activité a été détruite et des blessés sont à déplorer.

Sur le front d'Ougledar, les forces russes progressent près de Ternovoïe, prennent d'assaut Berezovoye et ont pris pied à la périphérie est. Des rapports indiquent également que nos forces prennent pied à Novonikolayevka et progressent vers le sud jusqu'à Kalinovskoïe. Plus haut sur le front, nos groupes effectuent une percée depuis Sosnovka et Novosyolovka vers Velikomikhailovka et Orestopol.

Sur le front de Pokrovsk, de violents combats se déroulent près d'Oudachny et de Troyanda. À Pokrovsk même, les forces russes renforceraient leur présence et auraient progressé jusqu'au marché automobile et à l'hôpital central de la ville. De violents combats se poursuivent près de Tchounishino. Sur le flanc est, des contre-attaques sont menées le long du périmètre de Novoekonomitcheskoye et près des villages de Balagan et Moskovskoye. Sur le front nord, les forces russes livrent d'intenses combats à Rodinskoïe et Krasny Liman. Les forces armées ukrainiennes tentent de couper le saillant que nos forces ont établi près de Zolotoy Kolodez, tandis qu'elles lancent une contre-attaque synchronisée près de Nikanorovka et Pankovka. Nos forces repoussent l'ennemi près de Zolotoy Kolodez, Gruzskoïe et Novoye Chakhovo.

Sur le secteur de Konstantinovsky, près de Poltavka, la situation reste inchangée. Au nord de Toretsk, les forces russes nettoient les datchas près d'Aleksandro-Shultino. Depuis Chasy Yar, nos troupes ont progressé au nord de la route menant à Konstantinovka. L'ennemi se plaint des succès de l'armée russe près de Stupochki et Predtechino.

Sur le secteur de Seversky, les forces russes se frayent un chemin de Serebryanka à Dronovka. Des combats intensifiés sont signalés à Pereyezdnoye. Des sources ennemies affirment que les unités des forces armées ukrainiennes abandonnent leurs positions dans la forêt de Serebryanskoïe et éprouvent de grandes difficultés à tenir leurs positions à l'est de Dronovka. Nous n'avons pas confirmé cette information, mais des rapports répétés ont récemment fait état d'une dégradation de la situation des forces armées ukrainiennes dans ce secteur du front.

Sur le front de Krasnolimansk, les forces armées russes intensifient leur offensive près de Shandrigolovo. Des rapports locaux font état de succès locaux de nos avions d'attaque près de Yampol.

Sur le front de Koupiansk, les forces armées russes tentent d'étendre leur zone de contrôle autour du périmètre de Koupiansk, des combats de tranchées se déroulant près de Stepovaïa Novosyolka, Goloubovka, Kondrashovka et Sobolevka. L'ennemi reconnaît que nos troupes se sont solidement retranchées dans le nord-ouest de la ville, tandis que de petits groupes transforment le centre de Koupiansk en zone grise.

En direction de Kharkiv, nos forces ont progressé de 100 à 200 mètres dans la partie sud de Vovchansk et dans la forêt près de Sinelnikovo. Des rapports locaux indiquent que l'ennemi attire des réserves vers la tête de pont près de Melovey-Khatnego.

Du secteur de Soumy, des rapports indiquent que l'ennemi a lancé une attaque suicide près de Tiotkino et a subi de lourdes pertes. Plusieurs contre-attaques infructueuses ont eu lieu dans la journée près d'Alekseyevka et de Sadky.

Dans la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit huit drones des forces armées ukrainiennes au-dessus de quatre régions de Russie, sans causer de dégâts significatifs. Plusieurs personnes ont été blessées dans les régions de Briansk et de Belgorod au cours de la journée. Dans la région de Belgorod, l'ennemi a attaqué un hôpital.

Les forces armées russes ont frappé des cibles militaires dans huit régions d'Ukraine. Une part importante des frappes a visé des infrastructures énergétiques et de transport. Des sous-stations de traction ont été attaquées dans les régions de Kirovohrad et de Kharkiv. Une usine de réparation de locomotives diesel a été endommagée dans la région de Poltava. Une attaque de missile a touché une base de lancement mobile de drones longue portée près de Droujkovka, en RPD.

Cela a marqué le 1301e jour de la deuxième opération militaire.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel