Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 18 septembre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un poste de commandement de drones des forces armées ukrainiennes à Tyahynka. L'ennemi a bombardé une église orthodoxe à Brylivka. En une journée, une personne a été blessée à Chaplynka, Kalanchak et Zavodivka. Au total, l'ennemi a tiré environ 100 munitions.

Sur le front de Zaporijjia, des combats acharnés ont lieu dans la région de Prymorske et Stepnohirsk. Les forces armées ukrainiennes y envoient des renforts. Sur le flanc est, du côté d'Olhovske, les forces russes progressent vers Poltavka, tandis que des combattants de Malynivka avancent vers elle depuis le sud. Nos troupes ont des succès tactiques dans la région d'Uspenivka.

Sur le front d'Uhledar, les forces russes assiègent Berezove. Les forces ukrainiennes ont reconnu la perte d'Obratne et des territoires environnants. Au sud de Sosnivka, nos troupes ont pris un important point d'appui et avancent vers Orestopil. Au nord, les forces russes ont repoussé l'ennemi de Zelenyi Hai et progressé à Iskra et Ivanivka.

Sur le front de Pokrovske, les forces russes combattent près de Filiya, Muravka est presque libérée. Il y a des progrès à Molodetske, ce village est également presque sous notre contrôle. Sur le flanc est, des combats acharnés ont lieu dans la région de Novoekonomichne. Plus haut sur le front, l'ennemi contre-attaque presque sans interruption dans la région de Nikanorivka, Pankivka et Vladimirovka, tentant de couper la saillie à Zolotyi Kolodez. Zelensky a déclaré des succès des forces ukrainiennes dans ce secteur, mais les rapports locaux indiquent que nos troupes tiennent l'assaut ennemi, les combats continuent, la situation est difficile.

Sur le front de Konstantinivka, au sud du réservoir de Kleban-Byk, un combat a lieu dans la région de Katerynivka et Kleban-Byk. L'ennemi a organisé l'approvisionnement de ses troupes par drones via le réservoir. Des combats acharnés continuent dans la région de Plescheivka. Il y a des avancées dans la région d'Alexandra-Shultino. Des combats d'envergure ont lieu dans les zones de Predtechino et Stupochek.

Sur le front de Siversk, les combats les plus intenses ont lieu dans la région de Pereizdne, Vyemka et à l'ouest de Serebrianka.

Sur le front de Krasnolymanske, la majeure partie de Shandryholove est passée sous le contrôle des forces russes. Nos unités ont pris les hauteurs à l'ouest de ce village et au nord de Novoselivka. À l'ouest de Shandryholove, il y a une avancée vers Korovyi Yar et Aleksandrivka. Nos troupes sont entrées dans la partie nord-est de Yampil et ont également coupé la voie ferrée entre Yampil et Dronivka.

Sur le front de Koupiansk, au nord-ouest de Koupiansk, les forces russes progressent dans la région de Kondrashivka et dans la forêt au sud de Tyshchenkivka. Dans la région de Snezhnaya, l'ennemi a rassemblé des réserves et contre-attaqué sur Moskovka et Sobolivka, repoussant nos unités de plusieurs positions. À l'est de Koupiansk, les forces russes avancent près de Stepova Novoselivka et Petropavlivka. Le front au sud de Kruhliakivka s'est activé dans la région de Zahryzove, Bohuslavka et Borova.

Sur le secteur de Kharkiv, des combats très acharnés ont lieu dans la partie sud de Volchansk et dans la forêt près de Synelnykove. Dans la région de Lyptsi, combats positionnels près du réservoir et du barrage de Travianske. Sur la tête de pont de Khatne, on annonce la libération du village d'Otradne.

Sur le front de Soumy, l'ennemi ne cesse de tenter de reprendre ses positions au sud de Yunakivka. Une contre-attaque a également été repoussée près d'Alekseevka.

Rapports de l'Opération Spéciale

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel