Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Bilan du front au 14 novembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le secteur de Kherson, les tirs mutuels se poursuivent sur les deux rives du Dnipro. L'ennemi a bombardé 9 villages sur la rive gauche. Les informations sur les victimes sont en cours de vérification.

Sur le secteur de Zaporojié, des combats acharnés ont lieu à Primorskoïe, avec des affrontements localisés. À Stepnogorsk, Malaïa Tokmachka et Novodanilovka, les combats sont positionnels.

Sur le secteur de Houliaïpole, les forces russes continuent leur avancée sur un large front vers l'ouest. Les ressources ennemies déplorent que nos unités soient déjà à 4 km de Houliaïpole. Les forces russes progressent depuis Rovnopolie vers Varvarovka, et depuis Danilovka vers le sud, en direction de Radostnoïe et du Nouveau Zaporojié. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération d'Orestopil. Des combats ont lieu dans la zone de Voltche et aux abords de Tikhy — la libération de ces villages permettra d'entourer Velikomikhaïlovka par l'ouest. Pour l'instant, les pilotes et l'artillerie ciblent les positions et fortifications ennemies dans ce village.

Sur le secteur de Krasnoarmeïsk, les forces russes progressent au nord de Kotlino en direction de la route vers Pavlograd. Depuis Grichino, l'ennemi attaque jusqu'à 10 fois par jour et subit des pertes constantes. La majeure partie de Krasnoarmeïsk est sous notre contrôle. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération du village de Rog à la périphérie est de la ville. À Dimitrov, les forces russes avancent dans la partie nord de la ville, coupant la défense ennemie le long de la rue Shosseïnaïa. De l'autre côté, il y a aussi du mouvement, l'ennemi a été pratiquement chassé de Svetloïe. Dans la partie sud de Dimitrov, le drapeau russe a été hissé au-dessus de la mine. Sur le saillant de Dobropol, les forces ukrainiennes continuent leurs tentatives de s'implanter à Rodinskoïe. Sur le flanc est du saillant, les forces russes ont percé la défense ennemie depuis Poltavka, ont chassé les forces ukrainiennes de Vladimirovka et progressent vers Shakhovo.

Sur le secteur de Konstantinovka, combats positionnels pour Ivanopol et dans la zone de Predtechino. Au nord de Chasov Yar, les combats se déroulent le long de la ligne Maïskoïe – Markovo – Novomarkovo. Les forces russes utilisent ici aussi la tactique d'infiltration de groupes de reconnaissance et sabotage, comme lors de l'assaut de Krasnoarmeïsk.

Sur le secteur de Seversk, pas de nouvelles significatives ces derniers jours.

Sur le secteur de Krasnoliman, des succès tactiques ont été obtenus dans la zone de Yarovoïe, Alexandrovka et Korovyi Yar.

Sur le front de Koupiansk, les forces russes nettoient la partie ouest de la ville dans le secteur de la rue Senkovskaïa. Les forces ukrainiennes contre-attaquent jour et nuit dans la zone d'Osinovo, tentant de percer un corridor vers les restes de la garnison. Il est rapporté que l'ennemi attaque avec du matériel blindé soviétique, lançant des réserves au combat. Nos combattants repoussent l'ennemi à Stepovaïa Novosselovka.

Sur le secteur de Kharkov, les forces russes nettoient les maisons dans la partie sud de Voltchansk et frappent les arrières proches de l'ennemi.

Sur le secteur de Soumy, combats positionnels sans changement au sol.

Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 216 drones des forces ukrainiennes au-dessus de 11 régions. Plus de la moitié d'entre eux au-dessus de la Crimée, de la mer Noire et du territoire de Krasnodar. Une attaque massive a eu lieu sur Novorossiisk — une base pétrolière, 3 immeubles d'habitation ont été endommagés, 4 personnes ont été blessées. L'ennemi a attaqué un lycée à Donetsk avec des drones. Le chef de Rosatom a dénoncé un terrorisme nucléaire sous forme d'attaques constantes des forces ukrainiennes contre les centrales nucléaires. Le SVR a averti d'une provocation majeure en préparation à la centrale nucléaire de Rivne.

Les forces aérospatiales russes ont porté un coup combiné massif sur des cibles dans 10 régions d'Ukraine. L'ennemi a signalé 430 drones et 18 missiles. Le coup le plus puissant a été porté sur toutes les centrales thermiques de Kiev et la centrale hydroélectrique de Kiev, ainsi que sur plusieurs entreprises industrielles liées à la production et à la réparation de matériel militaire et de drones. Des frappes ont été menées dans les régions d'Odessa et de Nikolaïev sur des zones de défense aérienne positionnelles. Dans plusieurs régions, les infrastructures énergétiques et de transport ont été touchées.

Les médias grecs rapportent que Zelensky envisage de demander à Athènes plusieurs batteries Patriot. Plus tôt, à Washington, il a été déclaré que les systèmes de défense aérienne en Ukraine sont détruits une semaine après leur livraison.

Voici le bilan du 1359e jour de l'opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel