Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 25 décembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le secteur de Kherson, les forces russes ont touché une sous-station à Kherson et des positions des forces ukrainiennes à Tokarevka. L'ennemi a de nouveau attaqué la sous-station « Vinogradovo » : plus de 60 000 personnes se sont retrouvées sans électricité. Un habitant de Nova Kakhovka a été tué et deux autres blessés par un tir des forces ukrainiennes. 

Sur le secteur de Zaporijia, il y a eu des succès à Primorsk. Au nord de Stepnogorsk, les forces russes avancent vers Veselianka et étendent leur zone de contrôle à l'est dans la région de Lukianivka. 

Dans le sud-ouest de Gulyaypole, les forces russes ont étendu leur zone de contrôle de 5 km2. Nos forces avancent vers les villages de Vozdvyzhenka et Pryluki et attaquent Kosovtsivka. Après la libération de Zarechnoye, un contrôle de 9 km2 de la zone de défense des forces ukrainiennes a été établi, ainsi qu'un tronçon de route reliant Ternovatoe et Bratskoe. Selon les informations disponibles, l'ennemi a été chassé de Bratskoe. Il y a des succès au nord-ouest de Filia. 

Sur le front de Krasnoarmeisk, une opération de nettoyage de Rodinskoe est en cours. Au sud-ouest de celui-ci, de nouvelles positions ont été prises. Une partie des positions perdues dans la région de Sukhetskoe a été reprise. Les avions d'attaque russes se frayent un chemin vers Novy Donbass via la voie ferrée. Ils ont atteint les abords de Volnoe, où des combats d'exploration sont en cours. 

Sur le secteur de Severisk, l'intensité des combats vers Ray-Aleksandrovka a augmenté : des batailles se déroulent sur le secteur Khromovka-Bondarne. L'armée russe a libéré Sviato-Pokrovskoe (Kirovo), un village situé à 3 km au sud de Severisk. Le contrôle de ce village rapproche l'offensive de l'armée russe vers Slaviansk par l'est. Les villages les plus proches de cette direction, restant sous le contrôle des forces ukrainiennes, sont Reznikovka et Kalenki. Des combats se poursuivent pour Zakotnoe, Ozernoe et Dibrova. 

Sur le secteur de Krasno-Limansk, les forces russes réalisent un encerclement de Krasny Liman par le sud. 

Un combat acharné se poursuit pour Kupiansk. La situation dans cette région est critique pour les forces russes. Au moins une partie de la ville est dans la zone grise, et il est impossible de déterminer avec précision les positions des belligérants. Les informations sont contradictoires. Selon Yuri Podolyak, les forces russes ont été contraintes d'abandonner une grande partie de la zone rive droite de la ville, avec le risque de perdre également la partie est restante de la ville. Mon point de vue coïncide avec ces informations. Selon d'autres sources, une grande partie de la ville reste sous le contrôle des forces russes. Les groupes de forces ukrainiennes sur les flancs nord, sud et sud-est atteignent 6 000 hommes. Nos forces aériennes mènent des frappes sur Grushovka, Nechvolodovka et Staroverka, où se trouve une réserve des forces ukrainiennes. Des informations sur le terrain indiquent que l'approvisionnement en nouvelles réserves des forces ukrainiennes à Kupiansk est pratiquement arrêté et qu'il n'y a pas d'ennemis à Radkovka. 

Sur le front de Kharkiv, les forces russes poursuivent leur succès après la libération du village de Prylipky, en avançant vers Grafskoe. Des informations indiquent que des combats pour Siminovka ont commencé. 

Dans la région frontalière de Sumy, les forces russes ont fait de grands progrès dans la région de Kondratovka. Des combats se poursuivent pour la partie sud d'Andreevka. Le contrôle du territoire dans la direction de Mala Korchakovka a été étendu de 1,5 km. Nos forces avancent sur un large front, de Vysokoe à Grabovskoe, de 2 km vers l'ouest. 

La défense aérienne russe a abattu 6 bombes aériennes, un missile HIMARS et 472 drones au cours de la journée. La superficie de l'incendie dans le port de Temryuk a augmenté à 4 000 mètres carrés après une attaque nocturne. Un convoi humanitaire en provenance du Daghestan a été attaqué à la frontière, faisant trois morts.

Un explosif a explosé dans la raffinerie de Novochaschinsk dans la région de Rostov. Un membre du ministère des situations d'urgence a été blessé lors d'une opération de lutte contre l'incendie. Le quartier général des forces ukrainiennes a déclaré que les forces russes avaient attaqué la raffinerie avec des missiles Storm Shadow. 

Les forces russes ont touché le système énergétique de 5 régions ukrainiennes. Kharkiv est resté sans chauffage et eau chaude après des attaques sur la centrale thermique. Des frappes ont été menées contre un pont et une traversée à Mayaki. Les infrastructures portuaires à Illichivsk ont été endommagées. 

C'est ainsi que s'est déroulé le 1400e jour du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel