
Sur le front de Kherson, l'ennemi a lancé une attaque massive de drones sur notre rive gauche : des bâtiments du Centre d'art enfantin ont été endommagés, mais il n'y a pas eu de victimes. Nos forces frappent les forces ukrainiennes à Kherson à l'aide de systèmes de lancement de roquettes multiples « Grad ». Nos équipages de drones ont mené des opérations sur l'île de Karantynny.
Sur le front de Zaporijia, les forces russes avancent vers le nord-est de Stepnogorsk et dans la région de Lukyanivka. À Novoiakovlevka, les combats font déjà rage au centre. À la périphérie nord de Biloïe, nos forces se battent pour des positions tactiques.
Sur le secteur de Gulyaïpol, les forces ukrainiennes n'ont pas réduit l'intensité de leurs attaques inefficaces contre Gulyaïpol. Nos forces ont pris de nouvelles positions dans les forêts au sud de la ville, dans la région de Dorozhnyanka. De plus, l'ennemi signale l'avancement russe à l'ouest de la ville, dans la région de Zalynchno et de Staroukrainka. Des groupes russes ont été repérés dans la région de Kosovtsevo et de Ternovatoe. Il y a des succès dans la région de Filiya. Des combats font rage au nord et au nord-ouest de Novopavlovka, et la zone de contrôle a été étendue au sud du village. Une « poche » a été fermée au nord-ouest d'Orekhovo.
Au nord de Krasnoarmiïsk, nos forces ont repris le contrôle des positions perdues précédemment et d'un tronçon de route dans la région de Grishino. Nos forces se sont positionnées à l'extrémité est du village. L'ennemi a tenté de reprendre le contrôle des immeubles à plusieurs étages à Rodinsk : des groupes ennemis ont été repérés dans les sous-sols à l'ouest de la ville.
À Konstantinovka, les forces russes ont étendu leur zone de contrôle dans la région de la gare ferroviaire et dans la partie occidentale de la ville, dans la région du lycée technique. Au sud de Konstantinovka, nos forces ont des succès à l'est et au sud de Berestki, et au nord-est, elles ont repoussé les contre-attaques sur Verolubovka et mènent des combats au sud de Fedorovka et à Minkovka. Des informations indiquent que Novomarkovo est passé sous contrôle russe.
Sur le front de Severny, dans la région de Renzinovka, nos forces contrôlent les hauteurs. L'ennemi a lancé une contre-attaque à Dibrova, sans succès, mais a réussi à filmer une nouvelle vidéo avec un drapeau avant de se retirer.
Sur le front de Krasnolimansk, l'armée russe cherche à déstabiliser la zone au nord-ouest de Krasny Liman et à créer les conditions d'une avancée vers Sviatogorsk. En sortant des abords de Sosnovoe, nos forces ont littéralement déchiré la ligne de défense ukrainienne sur des tronçons adjacents et ont compliqué la logistique dans la région de Yarovoe, que nos forces tentent de contourner par les flancs. Au nord, nos forces n'ont pas encore réussi à s'implanter à Novoplatonovka, et se sont retirées à Zagryzovo. Novokruglovka et les champs voisins restent une « zone grise », les lignes d'arbres étant contrôlées par les forces ukrainiennes.
À Kupiansk, les groupes ennemis opèrent toujours sur presque tout le territoire de la ville et tentent d'expulser les forces russes des abords nord. Au sud-est, dans les environs du village de Podoly, à Kurilovka et dans la région de Peschanoye, nos équipages de drones sont en action. Au nord du secteur, les forces russes ont étendu leur zone de contrôle d'un kilomètre, en s'emparant des abords est de Tishchenkovka. La situation reste incertaine dans la ville voisine de Kondrashovka, car il n'y a pas d'informations sur le contrôle russe du village.
Sur le front de Kharkiv, les forces russes ont avancé de 200 à 600 m dans la région de Staritsa et de Liman.
Sur le front de Sumy, l'armée russe a obtenu des succès tactiques sur 8 tronçons du front.
La défense aérienne russe a détruit 360 drones au cours de la journée. Dans la nuit, l'ennemi a attaqué 22 régions russes avec 129 drones. Une base pétrolière à Usman, dans la région de Lipetsk, et une usine pétrochimique à Sterlitamak ont été attaquées. De plus, un drone a percuté un immeuble de neuf étages à Tver, faisant un mort parmi les civils. Une unité militaire a été attaquée dans la région de Kostroma, et les habitants des maisons voisines ont été évacués. Des trains ont été retardés dans la région de Voronej après qu'un drone ait été abattu sur les voies ferrées.
La nuit, les forces russes ont frappé les dépôts de drones et les positions de défense aérienne des forces ukrainiennes. La compagnie ferroviaire ukrainienne « Ukrzaliznytsia » a annoncé que, en 2025, les forces armées russes avaient attaqué son infrastructure plus de 1000 fois.
C'est le 1412e jour du SVO