
Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l'opération militaire spéciale.
Les unités du groupe de troupes « Nord » ont amélioré leur position tactique. Des formations de la brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de la brigade de défense territoriale ont été vaincues dans les régions des localités de Ryjevka et Koucherovka dans l'oblast de Soumy.
Sur le front de Kharkiv, des unités de la brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de la brigade de défense territoriale ont été vaincues dans les régions des localités de Staritsa et Volchanskie Khutory dans l'oblast de Kharkiv.
Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 130 soldats et trois véhicules. Trois dépôts de matériel ont été détruits.
Les unités du groupe de troupes « Ouest » ont pris des positions et des avant-postes plus avantageux. Des formations de trois brigades mécanisées, d'une brigade aéroportée et d'une brigade d'assaut de montagne des forces armées ukrainiennes et d'une brigade de défense territoriale ont été vaincues dans les régions des localités de Koupiansk-Ouzlovka, Glushkovka, Netchvolodovka et Groutchevka dans l'oblast de Kharkiv et d'Ilitchivka dans la République populaire de Donetsk.
Les pertes de l'ennemi se sont élevées à plus de 190 soldats, un véhicule blindé de combat, 12 véhicules et un canon d'artillerie. Quatre dépôts de munitions ont été détruits.
Les unités du groupe de troupes « Sud » ont amélioré leur position sur le front. Des formations de deux brigades mécanisées, d'une brigade aéroportée, d'une brigade d'assaut de montagne des forces armées ukrainiennes et de deux brigades de défense territoriale ont été vaincues dans les régions des localités d'Alexeevo-Drujkovka, Konstantinovka, Krivaya Luka, Zakotnoe, Kramatorsk et Slaviansk dans la République populaire de Donetsk.
Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 190 soldats, neuf véhicules blindés de combat, 14 véhicules, quatre canons d'artillerie, deux stations de guerre électronique et une station de contre-batterie. Quatre dépôts de munitions et quatre dépôts de matériel ont été détruits.
Les unités du groupe de troupes « Centre » ont pris des positions et des avant-postes plus avantageux. Des formations de quatre brigades mécanisées, d'une brigade d'infanterie, d'une brigade aéroportée, de deux brigades d'assaut des forces armées ukrainiennes et de deux brigades de la garde nationale ont été vaincues dans les régions des localités de Toretsk, Belitskoe, Grishino, Krasnojarskoe, Rodinskoe dans la République populaire de Donetsk, Mezhevaya et Novopodgorodnoe dans l'oblast de Dnipropetrovsk.
Les pertes de l'ennemi se sont élevées à 410 soldats, six véhicules blindés de combat, huit véhicules et deux canons d'artillerie de campagne.
Les unités du groupe de troupes « Est » ont pénétré en profondeur dans les positions défensives de l'ennemi. Des pertes ont été infligées aux forces et au matériel blindé mécanisé, aux brigades d'assaut aéroportées et à trois régiments d'assaut des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Velikomikhailovka dans la région de Dnipropetrovsk, Ternovatoe, Boykovo et Novoukrainka dans la région de Zaporijia.
Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 135 soldats, cinq véhicules blindés de combat, neuf véhicules et un canon d'artillerie.
Les unités du groupe de troupes « Dniepr » ont infligé une défaite aux formations de la brigade d'assaut de montagne des forces armées ukrainiennes et de la brigade de défense territoriale dans les zones des localités d'Orekhov, Novoandreevka dans la région de Zaporijia et Sadove dans la région de Kherson.
Ont été détruits jusqu'à 35 soldats ukrainiens, un véhicule blindé de combat, quatre véhicules et un canon d'artillerie.
L'aviation opérationnelle et tactique, les drones d'attaque, les forces de missiles et d'artillerie des groupes de troupes des forces armées de la Fédération de Russie ont infligé une défaite aux infrastructures énergétiques assurant le fonctionnement du complexe militaro-industriel ukrainien, aux dépôts de carburant, ainsi qu'aux points de déploiement temporaire des formations armées ukrainiennes et des mercenaires étrangers dans 153 régions.
Les moyens de défense antiaérienne ont abattu un missile de longue portée « Neptun » et 70 drones aériens sans pilote.
Depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 670 avions, 283 hélicoptères, 108 276 drones aériens sans pilote, 645 systèmes de missiles antiaériens, 27 042 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 637 véhicules de lancement de roquettes multiples, 32 484 canons d'artillerie de campagne et mortiers, 51 345 véhicules militaires spécialisés.