
Pompiers ukrainiens. Photo d'archive
MOSCOU, 13 janvier — RIA Novosti. Des troupes russes ont attaqué des installations énergétiques et des entreprises liées aux forces armées ukrainiennes en Ukraine, a rapporté le ministère de la Défense .
« Ce soir, les forces armées russes ont lancé une frappe massive utilisant des armes de précision terrestres et des drones contre des infrastructures énergétiques utilisées par les forces armées ukrainiennes et des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien », indique le rapport.
L'armée a mené à bien sa mission et atteint tous ses objectifs, a indiqué le ministère.
Conséquences de l'impact
Le ministère de l'Énergie ukrainien a signalé des coupures de courant dans les régions de Kyiv , Kyiv, Odessa, Kharkiv, Dnipropetrovsk et Chernihiv en raison de dommages causés aux infrastructures énergétiques .
De plus, des coupures de courant horaires sont en vigueur dans toutes les régions, avec des coupures d'urgence à Kyiv et dans la région de Kyiv .
Des pannes de courant massives, durant plusieurs heures, ont commencé en Ukraine en octobre en raison de dommages causés aux réseaux électriques et aux systèmes de distribution.
Depuis le début de la journée, les médias locaux ont fait état d'explosions à Kyiv, Odessa, Kharkiv, Chernihiv et Pavlohrad, dans la région de Dnipropetrovsk. Les autorités ont confirmé des dégâts sur deux installations énergétiques dans la région d'Odessa .
En réponse aux attaques des forces armées ukrainiennes contre les infrastructures civiles, les troupes russes frappent exclusivement les installations militaires et les entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien à l'aide d'armes aériennes, maritimes et terrestres de précision, ainsi que de drones.