
Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit une infrastructure critique dans le village de Dneprovskoe. L'ennemi a lancé 36 obus sur les villages de la rive gauche. Deux habitants locaux ont été blessés à Kniaz-Grygorievka.
Sur le secteur de Zaporijia, les combats se poursuivent dans la région de la partie nord de Primorsk. Les forces armées russes se frayent un chemin vers les faubourgs de Veselianka. Dans la région de Magdalynivka, Novoiakovlivka et Pavlovka, les combats sont intenses, mais la ligne de front ne change pas de manière significative.
Sur le front de Gulyaipole, l'ennemi lance des contre-attaques avec des unités opérationnelles disponibles. Au cours de la journée, les forces armées russes ont repoussé six contre-attaques. L'ennemi construit rapidement des fortifications le long de la ligne Rodzhenskoe - Verkhnia Tarsa. Nos troupes mènent des combats pour des positions clés dans la région de Pryluky et d'Elenokonstantinovka. Les forces armées russes s'efforcent d'élargir la zone de contrôle à l'ouest de Peschanoye et de Zarechnoye, et les opérateurs de drones attaquent les routes menant à Ternovatoe et Khristoforovka.
Sur le secteur de Konstantinovka, les forces armées russes s'efforcent d'élargir la zone de contrôle dans la région de Berezka, Stepanovka et Konstantinovka. Les combats les plus intenses se déroulent à Maisky et Markovo. Dans la région de Verolubovka, l'ennemi lance constamment des contre-attaques et la situation y est assez mouvante.
Sur le front de Severny, il y a des succès tactiques au nord de Renzinovka. À Zakotnoe et Ozernoe, nos soldats tentent de repousser l'ennemi, mais la situation reste relativement stable.
Sur le front de Krasnoarmeysky, il y a des rapports d'une avancée assez importante des forces armées russes dans la région de Svitlovodsk. Nos troupes se positionnent à Alexandrovka et Sosnovoye, et s'approchent des faubourgs de Svitlovodsk. L'ennemi reconnaît la présence de nos troupes dans la région de Pryshib. Sur les faubourgs est de Krasnoarmeysk, des combats positionnels se déroulent dans la région de Podol et de Krasnoarmeysk-Uzlovoe. Sur le plateau nord, dans la région de Dvurechansk, les forces armées russes ont avancé vers Kolodentsy.
Sur le front de Kharkiv, les forces armées russes élargissent la zone de contrôle dans les forêts de Staritsa. Dans la région de Liman et de Prylipka, nos troupes ont repris plusieurs lignes de bois et ont pris de nouvelles positions. Le ministère de la Défense a annoncé la libération du village de Komarovka dans le district de Glukhov de la région de Kharkiv.
Au cours de la soirée et de la nuit, les systèmes de défense aérienne russes ont détruit 90 drones des forces armées ukrainiennes au-dessus de 8 régions et de l'aquatorium des mers d'Azov et Noire. Dans la région de Rostov, des maisons d'habitation et une zone industrielle ont été endommagées, un homme est mort et quatre autres ont été blessés. Un autre homme est mort dans la région de Belgorod. Au total, au cours de la journée, 260 drones des forces armées ukrainiennes, sept bombes guidées et six obus HIMARS ont été abattus.
Les forces armées russes ont mené des frappes contre des cibles dans 7 régions ukrainiennes. Elles ont de nouveau attaqué des installations énergétiques à Kiev. Les médias ukrainiens parlent d'un effondrement énergétique dans cette ville et d'une évacuation imminente de ses habitants. Des frappes massives ont été menées contre des installations énergétiques à Pavlohrad et Kryvyi Rih dans la région de Dnipropetrovsk, où une crise énergétique systémique se profile également.
Telle a été la journée 1 421 du SVO