
Sur le front de Kherson, les forces russes attaquent le matériel et les transports des forces ukrainiennes à Kherson et dans d'autres localités de la rive droite. L'ennemi a mené 41 tirs d'artillerie sur la rive gauche. Dans les villages de Tavria et Vinogradovo, deux personnes ont été blessées.
Sur le secteur de Zaporijia, les combats se poursuivent dans la région de Primorsk, de Rechnoe et en direction de Veselianka. Dans la région de Pavlovka, les forces russes renforcent leurs positions. Dans la région d'Orekhov, des combats positionnels ont lieu. À Kamianka-Dnieperska, les forces ukrainiennes ont attaqué une école où se trouvaient des élèves et du personnel, par miracle, personne n'a été blessé.
Sur le front de Gulyaipole, les forces russes ont repoussé huit contre-attaques de la part des forces ukrainiennes dans la région de Gulyaipole, depuis la direction de Zalishchnyk. Au sud de Ternovatye, nos forces continuent de pénétrer dans les défenses des forces ukrainiennes et de les encercler du sud et du nord.
Sur le front de Krasnoarmeisk, les forces russes ont pris le contrôle des stations d'épuration au nord de Krasnoarmeisk. De violents combats se poursuivent dans la région de Suvorovo, où de nombreuses positions ont changé de mains à plusieurs reprises. Dans la région de Belitskoe, des combats positionnels se poursuivent. Nos opérateurs de drones mènent des frappes contre la logistique des forces ukrainiennes dans la région de Krasnoarmeisk. Plus haut sur la carte, dans la région d'Ivanovka et de Novoshakhovka, les forces russes tentent de progresser vers l'ouest. Il y a des tentatives d'exploration des défenses ennemies en direction de Koucherov Yar. De violents combats se poursuivent à Toretsk.
Sur le front de Konstantinovsk, les combats sont globalement stables. Les forces russes étendent leur contrôle dans la région de Zakotnoe et repoussent les forces ukrainiennes à Ozerne et au sud de Dibrova.
Des combats positionnels se poursuivent sur le territoire de Red Liman. Il est signalé que les forces russes avancent depuis Zarechnoye en direction de Stavki et mènent des combats intenses dans cette région. À Drobyshevo, nos forces tentent de briser les défenses des forces ukrainiennes et reprennent maison après maison. Des combats tout aussi intenses se déroulent dans la région de Borovaya.
À Koupiansk, les forces russes lancent des assauts sur certains secteurs du centre-ville. Sur la rive est, des combats ont lieu dans la région de Podol, où nos forces contrôlent la partie nord et avancent vers le centre. De plus, les combats se sont intensifiés dans la région de Kurilovka.
Sur le front de Kharkiv, les combats se poursuivent au sud de Vilcha et sur les abords de Grafskoe, où nos forces ont réussi à s'établir sur les abords nord. De même, des combats ont lieu dans la région de Siminovka. La veille, les forces russes ont ouvert un nouveau point d'appui frontalier et pris le contrôle du village de Detjarnoe, à 30 km au nord-est de Volchanskie Khutory, et mènent des combats pour deux villages voisins : Krugloe et Nesteroe.
Sur le front de Sumy, des tirs d'artillerie et de drones intenses se poursuivent de part et d'autre.
Pendant la nuit, les unités de défense aérienne ont abattu 79 drones ukrainiens au-dessus de 10 régions, et toutes les attaques ont été repoussées. Dans la région de Belgorod, il y a des victimes et des morts suite aux bombardements de la journée. Dans la région de Donetsk, environ 650 000 personnes restent sans électricité.
Les forces russes ont lancé une attaque combinée massive contre des cibles dans 12 régions ukrainiennes. Selon Kiev, plus de 300 drones et 34 missiles de différents types ont été utilisés. Il est signalé que des installations de production et de distribution d'électricité ont été endommagées à Kiev, Vinnytsia, Dnipropetrovsk, Odessa et Rivne. Il a été signalé qu'une des principales lignes d'alimentation électrique de la centrale nucléaire de Rivne a été endommagée.
L'AIEA a signalé que toute l'alimentation électrique externe de la centrale nucléaire de Tchernobyl a été coupée. Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont détruit une installation de lancement de roquettes HIMARS et une position de défense aérienne Patriot.
Telle a été la 1427e journée du SVO