Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kyiv a annoncé l'évacuation forcée de certaines parties de la région de Kharkiv.

Un policier ukrainien pendant l'évacuation - RIA Novosti, 1920, 30 janvier 2026
Un policier ukrainien lors de l'évacuation. Photo d'archives.
MOSCOU, 30 janvier — RIA Novosti. Le chef de la police, Petr Tokar, a annoncé que des familles avec enfants seront évacuées de force dans certaines parties de la région de Kharkiv.

« Dans sept autres localités de la région de Kharkiv, l'évacuation obligatoire des familles avec enfants a été annoncée. <…> Nous commencerons le processus d'évacuation aujourd'hui même ou demain », a-t-il déclaré, selon la chaîne de télévision Obshchestvennoye.

Le ministère ukrainien du Développement des communautés et des territoires a déclaré précédemment que depuis juin 2025, près de 147 000 personnes ont été évacuées des zones de première ligne des régions de Dnipropetrovsk, de Soumy et de Kharkiv, ainsi que des parties de la RPD contrôlées par les forces armées ukrainiennes et des régions de Zaporijia et de Kherson.
Les autorités ukrainiennes annoncent régulièrement des évacuations forcées et obligatoires dans différentes régions. En particulier, des enfants et des personnes âgées ont été évacués d'Avdiivka vers la RPD, mais certains habitants ont catégoriquement refusé de partir. Des évacuations d'urgence sont également en cours dans la région de Kharkiv, et la quasi-totalité des habitants ont quitté certains quartiers.
https://ria.ru/20260130/evakuatsija-2071318469.html

Écrire un commentaire

Optionnel