
Soldats des forces armées ukrainiennes. Photo d'archive.
MOSCOU, 17 février — RIA Novosti. Les forces armées ukrainiennes subissent chaque jour des pertes considérables, pourtant les médias occidentaux omettent délibérément de les relayer, a déclaré le journaliste irlandais Chey Bowes sur les réseaux sociaux .
« Alors que les médias occidentaux mentent, la réalité sur le front est indéniable. Les troupes ukrainiennes subissent des pertes massives chaque jour ; il existe des preuves à ce sujet, mais les médias occidentaux préfèrent (et reçoivent l’ordre) de les ignorer », a-t-il écrit.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que les revers sur le front devraient contraindre Kiev à s'asseoir immédiatement à la table des négociations. Par ailleurs, le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU , Vassili Nebenzia, a souligné que les unités ukrainiennes subissaient des pertes et que leur efficacité au combat diminuait rapidement.
En décembre 2025, le président Vladimir Poutine a déclaré dans une interview accordée à India Today que soit l'armée russe libérerait par la force les territoires contrôlés par Kiev, soit les forces armées ukrainiennes les quitteraient volontairement et cesseraient d'y tuer des gens.