PARIS (NOVOpress/Solidarité Kosovo) - Le retour en France des bénévoles de l’association humanitaire Solidarité Kosovo a signé la fin de la mission de Noël 2013, jeudi en fin de journée. Les membres de l’équipe ont rejoint leurs foyers après un long périple humanitaire de 4.500 kilomètres. En sept jours, le convoi de Noël aura desservi 12 enclaves chrétiennes du Kosovo et de la Métochie pour y distribuer plus de 45m3 de matériel humanitaire d’une valeur de 80.000 euros.
Comme à chaque fin d’année depuis 9 ans, Solidarité Kosovo a remis en main propre des vêtements chauds neufs, du matériel scolaire, des jouets et des vivres aux familles serbes du Kosovo les plus démunies.
Sous les yeux émerveillés des enfants et le regard curieux des aînés, les huit bénévoles déchargeaient les camions selon une organisation bien rodée. Placé en ligne, au pied des cartons, chaque membre de l’équipe remettait tour à tour un présent au creux des bras des enfants : un colis-cadeaux, un manteau, une paire de chaussures, un jouet… Placés sur le sommet de la pyramide des cadeaux reçus, les friandises et douceurs de Noël laissaient à peine entrevoir les petites frimousses rayonnantes de bonheur.
Relayées par la presse serbe, les distributions se sont enchaînées à un rythme soutenu durant cinq jours. Des monastères aux écoles en passant par les villages où vivent les familles les plus isolées, la mission de Noël 2013 n’aura oublié personne.
Le succès de ce 9ème convoi de Noël témoigne du développement de l’association. Grâce à la générosité de ses 8.000 donateurs en France et à son partenariat efficace avec l’Église serbe sur place, Solidarité Kosovo conclut une année riche en chantiers humanitaires.
Amorcée sur le terrain aux côtés des Serbes du Kosovo, 2014 s’éveille avec la promesse d’un engagement solidaire toujours plus efficace en faveur des Chrétiens persécutés du Kosovo-Métochie !
L’équipe de Solidarité-Kosovo présente ses plus beaux vœux et adresse ses plus chaleureux remerciements à ses fidèles soutiens !
Pour aider l’association Solidarité Kosovo à poursuivre ses actions, c’est ici. Solidarité Kosovo étant une association loi 1901 reconnue d’utilité publique vous pourrez déduire de vos impôts 66% du montant de votre don.