Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une certaine idée de la France » #4 – Cheyenne Carron

Le Bréviaire des patriotes lance « Une certaine idée de la France », une série d’entretiens où nous soumettons 5 questions, toujours les mêmes, à des personnalités afin que chacun puisse exprimer sa vision de la France au travers de son histoire et de sa culture.

Pour ce quatrième numéro, nous avons interrogé Cheyenne Caron, réalisatrice du film L’Apôtre, qui raconte le parcours d’un jeune musulman converti au catholicisme.

 

► Le général de Gaulle avait « une certaine idée de la France ». Quelle est la vôtre ?

Enfant, ma grand-mère ardéchoise nous recevait pour Noël dans son immense ferme. Le soir avant de nous glisser dans les draps en lin épais et froids, ma grand-mère mettait un galet du Rhône au four avant de les placer dans les lits.

Lorsque je me glissais dans ce lit chaud, creusé par des générations de ma famille, avec la petite croix au dessus de ma tête, j’étais l’enfant la plus heureuse du monde.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.