Lu sur le blog des Veillées pour la vie, alors que 34 veillées sont déjà annoncées :
"Une belle mission pour des Hautes-patrouilles, des routiers et des guides aînés : relancer la culture de Vie au sein de notre société en créant une veillée pour la Vie.
Pour cela, rien de plus simple :
- Parlez-en à votre équipe et contactez votre aumônier, votre curé,
- Trouvez une église pour ce temps de prière et d’adoration,
- Préparez les vêpres, les textes et les chants de la veillée pour la vie,
- Invitez largement les paroissiens et vos amis.
Toutes les informations sont résumées sur cette page : Organiser une veillée
Le mouvement des veillées pour la Vie rassemble chaque année des milliers de chrétien à la veille de l’Avent. En union avec le Pape et de nombreux diocèses de France et du monde, il s’agit de demander au Seigneur « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et donner un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l’amour. »
Notre mouvement soutien des maisons d’accueil pour futures mères. Mais le cœur du mouvement, c’est la prière ! Nous sommes invités à organiser des veillées et à devenir ainsi missionnaire de l’Evangile de la Vie. Si nous voulons relancer la culture de vie au sein de notre société, nous ne pourrons pas nous passer de la prière. Le Christ nous le rappelle dans la parabole de la Vigne et des sarments (Jean 15 ; 1-15) : si nous ne sommes pas connecté à la Vigne, c’est-à-dire au Christ, nous ne porterons pas de fruit. Et c’est pour cela que ces veillées sont aujourd’hui fondamentales : ce cœur à cœur avec le Christ nous donnera les grâces pour mieux accueillir et protéger la Vie !"
Rendez-vous à la veille de l’Avent, en union de prières avec les 200 veillées attendues en France en 2015 !