Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malgré la relance, le déficit français explose

Avec un budget en déficit chronique depuis des décennies, la dette de l’État et des administrations publiques ne cesse de gonfler.

Les recettes fiscales de l’État ont beau être en augmentation de plus de 21 milliards d’euros cette année, à 195 milliards d’euros, notre déficit se creuse inexorablement. En cause notamment le “pognon de dingue” distribué lors de la crise sanitaire, lequel n’a pas empêché pour autant nombre de faillites de petites entreprises, puisque nos dépenses ont atteint 316,3 milliards contre 282 l’an passé, soit 34,3 milliards d’euros supplémentaires. Mais en cause aussi la gestion folle de ces gouvernements qui se succèdent depuis trente ans.

La dette publique de la France aujourd’hui dépasse largement celle engendrée par la crise des « subprimes » en 2009. Elle devrait, l’an prochain, malgré la relance et une croissance de 4% environ, avoisiner les 2800 milliards.

Où est le savoir-faire de nos dirigeants, paraît-il formés à l’école du commandement de l’Etat?

CH

https://www.tvlibertes.com/actus/malgre-la-relance-le-deficit-francais-explose

Les commentaires sont fermés.