Il est temps pour les Européens d’ouvrir les yeux et d’apprendre à connaître un ennemi qui les menace. Porté par des vagues d’immigration de plus en plus importantes depuis les années 1970, l’islam ne cesse de progresser sur le territoire, diffusant ainsi son mode de vie et sa manière de penser le monde, totalement étrangers à celle des peuples européens.
L’actuelle expansion de l’islam en Europe constitue un véritable enjeu civilisationnel. L’Europe et l’islam ont certes un passé commun mais il est éminemment conflictuel. Il s’agit d’une histoire ponctuée de raids, d’invasions, de conquêtes et de reconquêtes. Nombreux sont ceux qui se voilent les yeux et refusent de voir l’antagonisme profond entre la civilisation européenne et l’islam. Ce sont deux visions du monde radicalement différentes. Contrairement à ce que beaucoup de Français et d’Européens croient, l’islam n’est pas une simple religion mais un véritable système politico-juridique. C’est une erreur fondamentale que de le penser à travers le prisme de modèles occidentaux. Il n’est pas là affaire que de croyances et de spiritualité, mais bel et bien d’idéologie politique – une idéologie totalisante. C’est ce qu’explique avec une grande clarté Alain de Peretti dans cet ouvrage. L’auteur y expose d’abord les principales notions de l’islam avec un glossaire particulièrement utile. Celui-ci permet au lecteur de se repérer de manière efficace dans les termes vidés de leur sens souvent utilisés par les propagandistes. Dans une seconde partie, l’auteur présente les conséquences de l’islam sur le quotidien de ceux qui vivent sous sa loi. Une lecture nécessaire afin d’acquérir les connaissances indispensables pour appréhender cette idéologie dans son ensemble et pour lutter pied à pied contre le discours dominant.
Il manquait un ouvrage complet et facile d’accès pour comprendre l’islam : le voici.
S.J.
Alain de Peretti est vétérinaire et président de l’association Vigilance halal. Il est notamment l’auteur de Vérités cachées sur la viande halal (Godefroy de Bouillon, 2014).
Philippe Conrad (préfacier) est historien, ancien rédacteur en chef de La Nouvelle Revue d’histoire et président de l’Institut Iliade. Il est notamment l’auteur de Al-Andalus. L’imposture du « paradis multiculturel ».
L’islam sans voile. Ouvrez les yeux !, Alain de Peretti, La Nouvelle Librairie éditions, 2021, 86 p., 7 €. ISBN : 978-2-491446-80-2
Collection Cartouches
La collection Cartouches de l’Institut Iliade, publiée aux éditions de la Nouvelle Librairie, et dirigée par Guillaume Travers, vise à réunir de brefs textes utiles à la poursuite de combats politiques et métapolitiques. Dans un style incisif, ces essais sont autant de munitions intellectuelles pour inspirer la vie et l’action militante des jeunes Européens. Ils manifestent le souci permanent d’allier esthétique et éthique, posent des repères et proposent des réflexions qui doivent guider l’action. À ce titre, ils sont particulièrement précieux pour de jeunes hommes et femmes en quête de valeurs, de racines, de transmission. Les “cartouches” de l’Institut Iliade sont polies et ajustées pour faire face aux enjeux de notre temps.
https://institut-iliade.com/parution-lislam-sans-voile-ouvrez-les-yeux-dalain-de-peretti/