Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un média britannique révèle qui a développé le plan de contre-offensive de l’armée ukrainienne

L’offensive de Kiev se déroule selon le plan élaboré avec Washington et Londres.

Le ministre des Forces armées britanniques, James Heappey, a nié que la poussée tant attendue de l’Ukraine s’était arrêtée face aux puissantes défenses russes, y compris les vastes mines terrestres : «L’Ukraine répond à nos attentes pour le moment», a-t-il répondu au Telegraph

Il a reconnu que les alliés occidentaux de Kiev ont aidé à élaborer la contre-offensive : «En général, ils exécutent le plan qui a été élaboré avec nous, avec les Américains et d’autres partis pendant l’hiver». 

James Heappey a expliqué la lenteur de l’offensive des Forces armées ukrainiennes par la nécessité d’économiser du personnel et du matériel pour une percée ultérieure, répondant aux allégations d’un document internet de la Bundeswehr avertissant que «la [contre-offensive] ukrainienne contre les attaquants russes ne se déroule pas comme prévu». 

Plus tôt Kiev a reconnu que la contre-offensive avance plus lentement et qu’il est «pratiquement impossible» d’obtenir des résultats rapides. 

Dans le même temps, le président russe Vladimir Poutine a annoncé à plusieurs reprises l’échec de l’offensive de Kiev. Il a noté que les formations des Forces armées ukrainiennes subissaient d’énormes pertes. Selon lui, «ni les ressources qui ont été injectées dans le régime de Kiev, ni la fourniture d’armes occidentales, ni l’envoi de milliers de mercenaires et conseillers étrangers» pour aider à percer la ligne de front, n’ont aidé l’Ukraine. Le 23 juillet, lors d’une conversation avec son collègue biélorusse, il a déclaré que la contre-offensive des forces armées ukrainiennes avait complètement échoué.

source : Observateur Continental

https://reseauinternational.net/un-media-britannique-revele-qui-a-developpe-le-plan-de-contre-offensive-de-larmee-ukrainienne/

Les commentaires sont fermés.