Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe, ça craque de partout

AfD.jpg

A Bruxelles on a tout lieu de s’inquiéter. La montée en puissance des partis dits populistes ne cesse de monter non seulement dans les sondages mais aussi dans les urnes. Autant dire que les prochaines élections européennes qui auront lieu en 2024 risquent de réserver bien des surprises. Le Nord de l’Europe, hier encore fort laxiste en matière d’immigration rétropédale à la vitesse de la lumière. Ainsi en est-il pour la Finlande, la Suède, le Danemark.

Et aux Pays-Bas, le parti populiste de Geert Wilders, le Parti de la liberté, vient de remporter les élections. Son programme est essentiellement anti-islamiste et va jusqu’à vouloir virer tous les marocains. Plus au Sud, l’Italie est gouvernée par une droite dure, même si Giorgia Méloni a mis de l’eau dans son vin vis-à-vis de Bruxelles. En Espagne, la droite populiste gagne des voix à chaque élection. En France, le Rassemblement national est le premier parti de France. Et même en Allemagne, ça tangue sérieusement avec la monte en puissance de l’AfD. Quelle « gueule » aura la prochaine assemblée européenne ? A priori pas la même que celle d’aujourd’hui. Ci-joint une bonne analyse de la situation en Allemagne avec la monte en puissance de l’AfD.

Lire la suite ICI

Source : Breizh-info

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/11/26/europe-ca-craque-de-partout-6472779.html

Les commentaires sont fermés.