Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[L’INVITÉ] « Les écologistes radicaux veulent nous ramener à la préhistoire »

Yves d’Amécourt, bien connu des lecteurs de BV, est issu d’une famille de viticulteurs, d’agriculteurs et de forestiers. Il a été porte-parole de François Fillon sur les questions agricoles et rurales lors de l’élection présidentielle de 2017, puis porte-parole jusqu’en 2022 du Mouvement de la ruralité. Il a été également secrétaire général du syndicat des viticulteurs de Bordeaux, puis maire, président de communauté de communes, conseiller général et conseiller régional. En 2021, Yves d’Amécourt a rejoint le mouvement de David Lisnard, Nouvelle Énergie.

Pour lui, ces révoltes successives de la France dite périphérique - qui est en fait « la France éternelle », celle des campagnes - devraient nous alerter. Il pointe notamment du doigt l'écologisme, bien différent de l'écologie. La lutte contre la nocivité des pesticides, par exemple, passe non pas par les interdictions mais par la recherche scientifique qui permettra de s'en passer.

Gabrielle Cluzel

Les commentaires sont fermés.