Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : La mairie souhaite réquisitionner le lycée Brassai (désaffecté), qui doit servir pour les JO, pour loger les migrants occupant La maison des Métallos, depuis presqu’un mois empêchant la programmation du lieu culturel

 «La Ville demande de l’aide à l’État. La mairie de Paris propose au gouvernement un lycée inoccupé, géré par la région, pour héberger les 100 à 200 migrants qui occupent un de ses établissements culturels, ou font l’objet d’évacuations régulières dans la capitale. Un sujet sensible à moins de trois mois des Jeux olympiques (26 juillet – 11 août). (…)

 

«Mais Brassaï doit « accueillir des opérations des Jeux olympiques pendant l’été », puis faire l’objet de travaux à la rentrée, a indiqué l’entourage de Valérie Pécresse. (…)

 «Depuis le 6 avril, 100 à 200 personnes occupent par ailleurs la Maison des métallos, un établissement culturel lui appartenant, ce qui provoque l’annulation ou le déplacement de la programmation. La mairie refuse une « évacuation » policière, mais veut un « transfert vers Brassaï », a insisté Patrick Bloche, président de l’établissement et autre adjoint PS. (…)

Le Parisien

La programmation de La Maison des Métallos

https://www.fdesouche.com/2024/05/02/paris-la-mairie-souhaite-requisitionner-le-lycee-brassai-desaffecte-qui-doit-servir-pour-les-jo-pour-loger-les-migrants-occupant-la-maison-des-metallos-depuis-presquun-mois-empechant-la-progr/

Les commentaires sont fermés.