Deux sans-papiers ont agressé une dame âgée de 79 ans pour lui voler son collier en or. L’enquête a permis de déterminer que l’un des deux individus se faisait faussement passer pour mineur. Déjà connus des services de police, ils se trouvent en situation irrégulière en France. Lors de leur garde à vue, ils ont nié les faits. Ils devaient être jugés en comparution immédiate ce mercredi après-midi.
Ce lundi après-midi, les policiers ont repéré deux jeunes individus louches dans le secteur de la gare de la Part-Dieu. Ces derniers prêtaient fortement attention aux effets personnels des passants, et se mettaient à suivre une dame âgée. Arrivés rue Ney dans le 6e arrondissement de Lyon, le duo a sauté sur la femme de 79 ans pour lui voler son collier en or. L’agression était si violente que les vêtements de la victime étaient arrachés par les suspects qui prenaient immédiatement la fuite.
Puisque les forces de l’ordre avaient anticipé ce genre de méfaits, les deux hommes étaient rattrapés, arrêtés et placés en garde à vue. La vieille dame était prise en charge et une plainte était déposée.